• Musée Picasso: le fils du peintre sera reçu lundi à Matignon

    <header>

    Musée Picasso: le fils du peintre sera reçu lundi à Matignon

    Par LEXPRESS.fr, publié le <time datetime="2014-05-04 18:21:33" itemprop="datePublished" pubdate="">04/05/2014 à 18:21   </time><time datetime="" itemprop="dateModified"></time>lien 

    Alors que la réouverture du musée a été fixée à la mi-septembre, par la ministre de la Culture, l'avenir du lieu et le sort de sa présidente, Anne Baldassari, qui pilote le projet d'agrandissement, seront évoqués lundi à Matignon, annonce Le Figaro. 

    <aside>

    ImprimeMusée Picasso: le fils du peintre sera reçu lundi à Matignon

    </aside><figure><figcaption>

     

    La cour de l'hôtel Salé, qui abrite le musée Picasso.

     

     

    afp.com/Thomas Samson

     

    </figcaption></figure></header>

    Claude Picasso, le fils du peintre, sera reçu lundi par Manuel Valls pour évoquer l'avenir du musée Picasso - qui fait l'objet d'une rénovation complète depuis cinq ans - et le sort de sa présidente Anne Baldassari, qui pilote le projet d'aggrandissement, annonceLe Figaro.  

    Il s'agit d'un sujet polémique puisque la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, a fixé la date de réouverture au public du musée à la mi-septembre, pour tenir compte du retard pris dans les travaux de réaménagement, alors que Claude Picasso plaidait pour une réouverture en juin. 

    Une controverse avait éclaté vendredi, quand le fils du peintre, qui représente la famille au conseil d'administration du musée, a exigé que la ministre de la Culture s'engage "à tout faire" pour ouvrir le musée en juin, avec l'actuelle présidente Anne Baldassari "à sa tête". 

    "L'impression que la France se fout de mon père"

    Dans un entretien au Figaro, Claude Picasso s'était dit "scandalisé et très inquiet" sur l'avenir du musée. "J'ai l'impression que la France se fout de mon père et aussi de ma tête!", avait-il lancé. 

    Ses propos avaient été jugés "très excessifs" par le directeur général du patrimoine au ministère, Vincent Berjot. "Nous ne sommes pas à quelques semaines près, après cinq ans de fermeture", avait-il relevé, expliquant que le chantier avait pris du retard. 

    Samedi, l'architecte ayant réalisé le réaménagement, Jean-François Bodin, avait relancé la polémique, estimant que le musée pouvait encore rouvrir comme prévu "fin juin", contestant que le bâtiment ait été livré avec un mois de retard. 

    "Contrairement à certaines allégations publiques, les travaux réalisés dans le corps principal du musée, l'Hôtel Salé, n'ont été achevés que le 30 avril", a réaffirmé dimanche le ministère. 


    En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/culture/musee-picasso-le-fils-du-peintre-sera-recu-lundi-a-matignon_1535609.html#RcZjcz7oQEU1DS0l.99


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :