• MWC de Barcelone : ce qui vous surprendra (ou pas) chez le Samsung S5

    MWC de Barcelone : ce qui vous surprendra

    (ou pas) chez le Samsung S5

    lien 

    Le Point.fr - Publié le <time datetime="2014-02-24T22:05" itemprop="datePublished" pubdate=""> 24/02/2014 à 22:05</time>

    Le coréen, premier vendeur de smartphones au monde, a dévoilé son nouveau modèle, dans un univers extrêmement concurrentiel

    C'est après une demi-heure de musique classique interprété sur scène du Fira Gran Via de Barcelone que JK Shin, le responsable des mobiles chez Samsung a, annoncé à Barcelone le lancement de la nouvelle gamme du coréen. Il devait relever deux défis. D'abord montrer que Samsung pouvait percer sur le marché des montres connectées, alors que la Gear, lancée il y a six mois à Berlin, n'avait pas vraiment convaincu. Sur ce point, les trois nouveaux modèles de montre, dont une incurvée (la Samsung Gear Fit, qui, décroché, permet de prendre un appel), ont convaincu.


    Enfin, il s'agissait de montrer que Samsung, déjà premier vendeur de smartphones au monde, pouvait, avec son nouveau samrtphone S5, creuser l'écart sur le marché des mobiles avec Apple sans se faire rattraper par le chinois Huawei, en embuscade.. Voici notre verdict.

    On a été séduit par

    Un écran légèrement plus grand

    Il est légèrement agrandi par rapport au S4 (5,2 pouces contre 5 pouces pour le S4, sorti il y a un an). Par ailleurs, au niveau de la définition, un nouvel algorithme, explique Samsung, décompose l'image en fonction de la lumière pour une meilleure efficacité. Bien pensé, même si cela est difficile à vérifier.


    Un appareil tout terrain

    Samsung a annoncé la norme IP67, qui a provoqué les applaudissements de la salle, tout simplement parce que cet appareil résiste l'eau et à la poussière. Certes, c'est déjà le cas sur le Xperia Z de Sony, mais ce n'est pas encore le cas de l'iPhone.

    Un appareil photo amélioré

    Un autofocus très rapide, qui agit en 0,3 secondes ce qui, explique Samsung, est digne du matériel professionnel, Par ailleurs, l'appareil photo passe à 16 mégapixels, alors qu'il n'était "que" de 13 mégapixels à l'époque du Galaxy S4... L'optique serait ainsi capable de filmer en ultra haute définition. Enfin, il est possible de photographier sous l'eau grâce au mode Aqua.

    Une bête de course

    L'appareil sera compatbible avec la dernière norme de 4G, c'est à dire LTE Catégorie 4, dans plus de 150 pays, tout comme le Wi-Fi Mimo (802.11ac) qui permet de ne plus avoir de "buffering", c'est à dire de temps d'attente en cas de chargement d'une vidéo. "Vous pourrez téléchargez une vidéo d'un gigabit en trente seconde, c'est à dire avant que vos popcorns n'éclatent" promet Samsung. Cette rapidité n'entame pas la batterie qui promet de dépasser 10 heures en surf intensif sur Internet et 12 heures en vidéo.

    De nouveaux capteurs

    C'est notamment le cas d'un capteur d'empreintes digitales, où Apple était jusqu'ici en avance. Il permettra de réaliser des paiements, et plus amusant, s'adatera aux doigts de huit personnes par appareil. Ainsi, si un enfant prend en main l'appareil, il n'aura accès qu'à des jeux.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Par contre, on aurait aimé avec ce nouveau modèle, qui a rélaisé de véritables efforts de design en étabnt disponible en quatre couleurs - chez Sammsung, on appelle cela le "modern glam look", et disponibles avec des protections dessinés par exempele par le designer Nicholas Kirkwood aille encore plus loin. Comment?

     

     

    En étant flexible

    Samsung, est, avec Nokia, celui qui a poussé le plus loin les expérimentations sur un téléphone que l'on pourrait plier. Pourquoi ne pas l'expérimenter avec le S5.

     

    En devenant solaire

    alors qu'il existe des solutions comme celle de Wysisps (what you see is photovoltaic surface) alors que le prochain milliards d'internautes sera mobile et situé essentiellement dans les pays émergents. Une piste pour le S6?


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :