• Netanyahu dénonce le «terrorisme iranien» après un attentat déjoué à Chypre

    Netanyahu dénonce le «terrorisme iranien» après un attentat déjoué à Chypre

    Mis à jour le 14.07.12 à 22h05  lien

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a dénoncé ce samedi le «terrorisme iranien» après l'arrestation par la police chypriote d'un Libanais soupçonné d'avoir préparé un attentat contre des intérêts israéliens à Chypre.

    «Le terrorisme iranien n'a pas de frontières. Après que l'Iran a envoyé ses hommes assassiner l'ambassadeur saoudien aux Etats-Unis, ses attentats en Azerbaïdjan, à Bangkok, Tbilissi, New Delhi et en Afrique, il (l'Iran) a maintenant révélé son intention de perpétrer une attaque terroriste sur le sol de Chypre», a déclaré Benjamin Netanyahu dans un communiqué de son bureau.

    Série d'attentats

    Selon des informations de presse, le suspect appartiendrait au mouvement chiite libanais Hezbollah, un allié de l'Iran. La télévision publique chypriote a rapporté, sans fournir de détails que le Mossad, les services de renseignements israéliens, avaient fourni des informations sur le suspect aux autorités chypriotes.

    Le suspect a comparu vendredi devant un tribunal et il a été maintenu en garde à vue pour sept jours, a ajouté la télévision. Selon le quotidien chypriote Phileleftheros, des notes et des détails sur un appareil israélien ont été retrouvés en possession du suspect.

    La radio d'Etat a rapporté que le suspect séjournait dans la ville côtière de Limassol et prenait des photos d'intérêts israéliens. En février dernier, une série d'attentats avait visé des cibles israéliennes en Azerbaïdjan, en Thaïlande, en Géorgie et à New Delhi. Le gouvernement israélien avait accusé Téhéran d'avoir orchestré ces attaques en utilisant des agents du Hezbollah.

    Avec AFP

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :