• Notre-Dame-des-Landes: Mélenchon accuse Hollande de mentir

    18 novembre 2012 - 20H00  lien

     

    Notre-Dame-des-Landes: Mélenchon accuse Hollande de mentir

    Jean-Luc Mélenchon a accusé dimanche François Hollande, qui a fait valoir "la force du droit" dans le dossier de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, d'avoir "tort" et de mentir.

    Jean-Luc Mélenchon a accusé dimanche François Hollande, qui a fait valoir "la force du droit" dans le dossier de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, d'avoir "tort" et de mentir.

    AFP - Jean-Luc Mélenchon a accusé dimanche François Hollande, qui a fait valoir "la force du droit" dans le dossier de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, d'avoir "tort" et de mentir.

    "François Hollande a tort et il ment", a lancé le coprésident du Parti de gauche, invité de "C'Politique" sur France 5.

    "Il a tort", a-t-il poursuivi, parce que "juridiquement ce n'est pas fini". "Il a tort de faire ce genre d'annonces depuis la Pologne", a-t-il aussi reproché au chef de l'Etat.

    "Jusqu'à présent on s'astreignait à l'étranger de ne pas parler de la situation intérieure française lorsqu'il s'agissait de mentionner un conflit. Là il est en conflit avec une partie de sa propre majorité gouvernementale et de sa propre majorité politique", a-t-il dit.

    "Enfin je trouve tout de même extraordinaire qu'il ose se prévaloir de la force de l'Etat, lui qui a lamentablement capitulé lorsque les Sodimédical, des ouvrières qui sont restées sans paie pendant un an, sont allées le voir et qu'il n'a rien fait", a poursuivi M. Mélenchon.

    "François Hollande, contrairement aux apparences, est un idéologue", a-t-il ajouté par la suite. "Le fond chez lui a toujours été très dur", a-t-il dit en donnant l'exemple de Notre-Dame-des-Landes "où on envoie les gardes mobiles".

    Pourquoi n'a-t-il pas non plus accordé l'amnistie aux syndicalistes qui ont été condamnés pendant cinq ans?, a-t-il demandé. "Pour dire, vous avez vu, c'est moi qui commande", a-t-il répondu.

    Jean-Luc Mélenchon a aussi estimé que le chef de l'Etat avait voulu "envoyer un signal au grand patronat". "Il donne un signal qu'il va confirmer à la conférence de presse: je fais la politique de ces gens-là, et toi Jean-Luc Mélenchon et tes amis au revoir, merci, vous m'avez fait élire, et maintenant retournez à la cave", a ajouté le candidat du Front de gauche à la présidentielle.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :