• Obsèques de Bernadette Lafont : Jean-Pierre Mocky s'en prend à la profession

    <nav class="nav_filariane"> </nav> RSS

     

    <header> </header>

     

    Le Point.fr - Publié le <time datetime="2013-07-30T22:25" itemprop="datePublished" pubdate=""> 30/07/2013 à 22:25</time> - Modifié le <time datetime="2013-07-30T22:33" itemprop="dateModified"> 30/07/2013 à 22:33</time>

    Le réalisateur juge "dégueulasse" que les obsèques de la comédienne n'aient pas attiré plus de monde du spectacle lundi dans les Cévennes.

     

    <figure class="media_article panoramique" itemprop="associatedMedia" itemscope="" itemtype="http://schema.org/ImageObject"> Le réalisateur Jean-Pierre Mocky. <figcaption>Le réalisateur Jean-Pierre Mocky. © Sipa / dr </figcaption> </figure>

     

     

     

    Au lendemain des obsèques de Bernadette Lafont, avec qui il a tourné quatre films, Jean-Pierre Mocky pousse un coup de gueule dans les colonnes du quotidien Midi Libre. Le réalisateur s'indigne de voir si peu de personnalités du spectacle lundi à Saint-André-de-Valborgne, dans le Gard, pour rendre un dernier hommage à la comédienne, décédée jeudi à l'âge de 74 ans. "Si peu de monde pour son enterrement, c'est dégueulasse" s'exclame Jean-Pierre Mocky.

    "Même si Bernadette était quelqu'un de solitaire et indépendant, le cinéma devait être là" s'insurge-t-il avant de regretter que l'équipe du film Paulette, le dernier succès de Bernadette Lafont, ne soit même pas venue.

    "Quand on pense aux foules qu'il y a eu pour l'enterrement de Brialy, sans parler de celui de Raimu. Décidément, il ne faut pas mourir en juillet", conclut-il. Jean-Pierre Mocky, avec Lionel Astier ou Marianne Denicourt, faisait partie des rares personnalités qu'on a pu apercevoir lundi lors du dernier adieu à Bernadette Lafont.

    La grande majorité des 250 personnes qui ont assisté aux obsèques de l'actrice, décédée jeudi dernier à l'âge de 74 ans, était des habitants du village des Cévennes où elle possédait une demeure.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :