• Ouragan Sandy : les six Français disparus sont rentrés chez eux

    Ouragan Sandy : les six Français disparus sont rentrés chez eux

    Publié le 29.10.2012, 15h56 | Mise à jour : 20h10   lien

    Six ou sept Français qui naviguaient entre la Martinique et l'île de la Dominique sont portés disparus depuis dimanche soir.

    Six ou sept Français qui naviguaient entre la Martinique et l'île de la Dominique sont portés disparus depuis dimanche soir. | Idé

     

    Ils sont sains et saufs. Les six Français, deux femmes et quatre hommes, recherchés en mer depuis ce lundi matin entre les îles de la Dominique et de la Martinique, ont finalement pu rentrer chez eux.

    Des recherches avaient été entreprises après que la compagne d'un des hommes s'est inquiétée de ne pas le voir rentrer dimanche soir.

    Selon les premiers éléments, le groupe, partis sur l'île de la Dominique ce week-end pour participer à un festival de musique créole, le World Music Créole Festival, avait toujours prévu de rentrer lundi et est rentré «sans encombre», malgré la forte houle formée par le passage de l'ouragan Sandy.

    Le ministère des Transports français avait lancé des recherches dès ce lundi matin par le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage Antilles-Guyane (Cross) pour tenter de retrouver les navigateurs portés disparus depuis dimanche soir. Un du service des Douanes avait également été mobilisé, ainsi qu'un hélicoptère de la Protection civile, pour survoler le canal de la Dominique et sur le littoral martiniquais.

    Ces six Français se trouvaient à bord du «Shining Boat», une embarcation semi-rigide de plaisance de 6 mètres de long, battant pavillon français.

    LeParisien.fr


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :