• Palestine, le président israélien s?est dit prêt à négocier avec le Hamas

    <header> <hgroup>

    Rivlin ne serait pas contre des négociations directes avec le Hamas

    Lors de son voyage dans le nord, le président israélien

    s’est dit prêt à négocier avec le Hamas

    </hgroup>
    28 mai 2015, 09:59   lien 
    </header>

    Le président Reuven Rivlin regarde à travers des jumelles pendant une visite à la frontière du district nord d'Israël le 27 mai 2015 (Crédit : Mark Neyman / GPO)
    Le président Reuven Rivlin regarde à travers des jumelles pendant une visite à la frontière du district
    nord d'Israël le 27 mai 2015 (Crédit : Mark Neyman / GPO)
    <aside class="writers newsroom">
     
    </aside>

    Le président Reuven Rivlin s’est déclaré ne pas être contre des négociations avec le Hamas. Il a ajouté qu’Israël et les Palestiniens ont un intérêt commun dans l’amélioration de la qualité de vie des résidents de la bande de Gaza.

    « Je ne crains pas de négociations avec quiconque est prêt à nous parler », a déclaré le président lors d’un voyage dans le nord, selon NRG.

     

    « La reconstruction de la bande de Gaza est dans notre intérêt », a poursuivi Rivlin, en commentant le lancement d’une roquette contre Israël hier soir, qui s’est révélé être le résultat de luttes fratricides entre les groupes rivaux à l’intérieur de la bande de Gaza.

    Un responsable du Hamas, qui a été cité par NRG, a déclaré : « le tir [de roquette] n’aide pas à garder le calme ni aux travaux de reconstruction de la bande de Gaza. Ceux qui tirent des roquettes sont fous, ils ne pensent pas aux répercussions ».

    Le fonctionnaire a confirmé qu’il y avait des négociations avec Israël, mais a précisé qu’elles étaient indirectes et menées sous l’égide égyptienne.

    Pendant son voyage, Rivlin a informé que l’armée israélienne répondrait aux tirs dirigés contre Israël, mais qu’une distinction doit cependant être faite entre les groupes terroristes et les civils.

    « Nous sommes sans aucun doute avec les habitants de Gaza de tous nos cœurs. Nous et le monde ne parvenons pas à atteindre le point où la bande de Gaza sera reconstruite. Une initiative internationale avec accompagnement israélien est nécessaire afin que l’hostilité contre nous prenne fin », a affirmé le président.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :