• Pari douteux: les frères Karabatic interpellés

    Pari douteux: les frères Karabatic interpellés

     

    Par Gabriel Vedrenne avec agences

    Publié le 30 septembre 2012 à 18h13 Mis à jour le 30 septembre 2012 à 19h22 
    lien

     
     

    © REUTERS

    Douze personnes, dont huit joueurs, ont été interpellés à la fin du match contre le PSG.

    A peine leur match contre le Paris-SG fini, les joueurs de Montpellier ont été acceuillis par la police. Plusieurs joueurs du Montpellier Handball dont les frères Karabatic, Luka et Nikola, ont été interpellés dimanche dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de match truqué, a-t-on appris de source policière. Les compagnes de plusieurs joueurs, dont celle de Luka Karabatic, ont également été appréhendées par la police.

    Qui est concerné ? Outre l'icône du handball français Nikola Karabatic, les joueurs emmenés par les enquêteurs sont Wissem Hmam, Michaël Robin, Dragan Gajic et Primoz Prost. Le kinésithérapeute de l'équipe, Yann Montiège, est parti avec eux.

    Interrogés par la sous-direction des jeux de la PJ

    © REUTERS

    Les joueurs devaient être conduits à Nanterre, près de Paris, pour y être interrogés par les enquêteurs de la sous-direction des jeux de la police judiciaire, a-t-on précisé de même source.

    "Je ne suis pas en mesure d'infirmer ou de confirmer quoi que ce soit car je suis partie civile dans cette affaire judiciaire", a réagi Rémi Lévy, président du Montpellier Handball. "Je ne suis pas en état de dire quoi que ce soit", a-t-il ajouté, visiblement sous le choc. Rémi Lévy a annoncé mercredi que le club allait se porter partie civile face au "grave préjudice" qu'il subit.

    Soupçons sur des paris inhabituels

    A la suite d'une alerte donnée par la Française des jeux en raison de paris anormalement élevés, une information judiciaire a été ouverte autour de la défaite surprise de Montpellier face à Cesson-Sévigné, club d'Ille-et-Vilaine, en match de division 1 en fin de saison dernière.

    Des joueurs de Montpellier, club phare du handball français, et des membres de leur entourage sont soupçonnés d'avoir empoché des gains après avoir parié sur une défaite de Montpellier.

    © REUTERS

    L'affaire a plongé dans l'incompréhension l'entourage du Montpellier Handball, sacré champion de France chaque année depuis 2008, vainqueur de la Ligue des champions en 2003 et qui compte plusieurs membres de l'équipe de France championne olympique à Londres, dont le meneur de jeu Nikola Karabatic, conseillé comme l'un des meilleurs joueurs du monde.

    >> A lire aussi : Le Montpellier Handball a-t-il triché ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :