• Parisot ne se contentera pas d'un discours d'Ayrault

    Politiques

    Parisot ne se contentera pas d'un discours d'Ayrault

    <time datetime="2012-08-29T17:30:31+02:00" itemprop="datePublished">29 août 2012 à 17:30   </time>lien

    La présidente de l'organisation patronale Medef arrive au Conseil économique, social et environnemental, le 9 juillet 2012 à Paris

    La présidente de l'organisation patronale Medef arrive au Conseil économique, social et environnemental, le 9 juillet 2012 à Paris (Photo Martin Bureau. AFP)

    La présidente du Medef dit attendre des actes du gouvernement, après la visite du Premier ministre à l'Université d'été du mouvement.

     

    La présidente du Medef Laurence Parisot a déclaré mercredi attendre des actes du gouvernement après le discours, qu’elle a «apprécié», du Premier ministre Jean-Marc Ayrault à l’ouverture de l’Université d'été du mouvement patronal.

    «Nous avons apprécié la visite et le discours aussi du Premier ministre», a déclaré Laurence Parisot lors d’un point de presse tenu après l’intervention de Jean-Marc Ayrault.

    «Celui-ci a repris en effet nos thèmes importants ; je pense à celui de la compétitivité ou bien à celui de l’Europe. Vous savez que nous plaidons pour une intégration européenne plus forte encore et le Premier ministre de ce point de vue a clairement montré le cap», a-t-elle ajouté. Mais, a souligné Laurence Parisot, «nous ne pouvons pas bien sûr nous contenter de ce discours».

    «Il faut absolument que dans les semaines qui viennent, et nous saurons rapidement, il y ait un budget pour la France qui soit un budget pro-entreprises, qui, premièrement, n’augmente pas les charges, qui, deuxièmement, permette de financer les entreprises, qui, troisièmement, commence à amorcer une baisse des prélèvements obligatoires qui pèsent sur nos entreprises», a insisté la patronne du Medef. «C’est à cette condition que le chômage changera de direction», a-t-elle poursuivi.

    «Les orientations indiquées par le Premier ministre sont intéressantes, il convient maintenant d’attendre que les décisions, notamment budgétaires, confirment, matérialisent ces orientations», a-t-elle résumé.

    Jean-Marc Ayrault s’est dit favorable aux entreprises et à l’esprit entrepreneurial lors de son discours qui a ouvert l’Université d'été du Medef. Il a notamment assuré que son gouvernement était en train de créer «un nouvel environnement favorable au développement des entreprises», ajoutant que «les entreprises sont en première ligne dans l’effort de redressement» du pays.

    «C’est dans un esprit d’ouverture et de confiance que je viens devant vous, attentif aux difficultés que vous rencontrez et à vos propositions», a assuré Jean-Marc Ayrault, en adressant aux chefs d’entreprises un «message de confiance».

    (AFP)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :