-
Pascal Brunner, animateur de «Fa si la chanter», est décédé à 51 ans
TELEVISION Le présentateur était atteint d'un cancer...
VIDEO.
Pascal Brunner, animateur de «Fa si la chanter»,
est décédé à 51 ans
<figure class="oembed oembed-photo" data-src-format="photo" role="group">
<figcaption>Pascal Brunner à Nice, le 2 juin 2013. - BEBERT BRUNO/SIPA</figcaption>
F.F.
<figcaption></figcaption></figure>
Pascal Brunner, célèbre animateur de Fa si la chanter, est mort ce jeudi à 51 ans, a indiqué Julien Lepers à France Télé Info. Le présentateur était atteint d'un cancer de la gorge depuis plusieurs années. Une maladie dont il avait parlé dans son livre Gloire, galère, cancer: je paye la note, sorti en 2012 et dans lequel il revenait sur ses abus concernant la cigarette, la drogue et l'alcool. Il se confiait à la sortie de son livre sur Europe 1:
«On a démarré ensemble à France 3. Pascal savait tout faire, il était très élégant sur scène. Fa Si la chanter a marqué la chaîne. Sa mort me touche beaucoup, il regardait tout le temps question pour un champion», a confié Julien Lepers à France Télé Info.
L'émission quotidienne Fa si la chanter avait connu ses heures de gloire dans les années 1990, sur France 3. Les candidats devaient trouver le titre des chansons interprétées par un orchestre en live sur le plateau. Pascal Brunner y chantait très souvent en imitant les interprètes originaux des titres.
Pascal Brunner avait débuté comme GO au Club Med à la fin des années 1980. C'est Guy Lux qui l'avait remarqué et invité à participer à La Classe, une émission humoristique de France 3. Outre les jeux qu'il a animés à la télévision -notamment sur TF1- au cours de sa carrière, Pascal Brunner s'était également essayé à la radio, dans l'émission de Laurent Ruquier Rien à cirer, sur France Inter.
-
Commentaires