• Plusieurs dizaines de morts dans des explosions au Nigeria

    Plusieurs dizaines de morts dans des

    explosions au Nigeria

    LIBERATION AVEC AFP 7 mars 2015 à 15:20  lien

    Le drapeau de Boko Haram en février au Nigeria.

    Le drapeau de Boko Haram en février au Nigeria. (Photo Stéphane Yas. AFP)

    Trois explosions dans la ville de Maiduguri, ancien fief de Boko Haram, ont tué au moins 47 personnes.

    Au moins 47 personnes ont été tuées par trois d'explosions consécutives ce samedi dans la ville de Maiduguri, ancien fief du groupe islamiste armé Boko Haram, dans le nord-est du Nigeria. Le bilan en début d'après-midi dénombrait également 50 blessés.

    Une kamikaze a d’abord explosé sur un marché aux poissons, tuant 18 personnes en fin de matinée, puis une autre attaque une heure plus tard a fait 15 morts sur un autre marché, selon le responsable d’un syndicat de pêcheurs, Abubakar Gamandi, dont les propos recoupent ceux de témoins et d’une source médicale. Un responsable de la justice de l’Etat de Borno, Kaka Shehu, a ajouté qu’une troisième explosion avait frappé une station de bus bondée juste après 13h00.

    «Il y a des femmes et des enfants parmi les morts», a déclaré Abubakar Gamandi, responsable du syndicat des pêcheurs de l’Etat de Borno, qui se trouvait sur les lieux de la première explosion au marché de Baga.

    Maiduguri est au cœur de nombreux combats entre Boko Haram et l'armée nigérianne depuis plusieurs semaines. Fin janvier, Abubakr Bachir Bakri, chef de mission de MSF, expliquait à Libération l'évolution de la situation : «Autour de Maiduguri, les combats sont de plus en plus proches, de plus en plus intenses.»

    A lire aussi : Nigeria : «Les combats sont de plus en plus proches»

    LIBERATION AVEC AFP


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :