• Présidentielle 2017 : Nicolas Sarkozy évoque l'organisation de "trois référendums"

    <article><header>

    Présidentielle 2017 : Nicolas Sarkozy évoque l'organisation de "trois référendums"

    Le Point - Publié le <time datetime="2014-10-15T23:46" itemprop="datePublished" pubdate="">15/10/2014 à 23:46</time> - Modifié le <time datetime="2014-10-16T06:11" itemprop="dateModified">16/10/2014 à 06:11</time>lien 

    Ils porteraient sur la fusion des conseils généraux et régionaux, la diminution des parlementaires et des prestations sociales contre une activité minimum.

    <figure itemprop="associatedMedia" itemscope="" itemtype="http://schema.org/ImageObject">Nicolas Sarkozy en meeting à Saint-Cyr-sur-Loire (Indre-et-Loire), le 15 octobre 2014.<figcaption>Nicolas Sarkozy en meeting à Saint-Cyr-sur-Loire (Indre-et-Loire), le 15 octobre 2014. © GUILLAUME SOUVANT / AFP</figcaption></figure>
     
     
    </header>

    Nicolas Sarkozy a évoqué mercredi soir en Touraine la campagne présidentielle de 2017 en avançant l'idée d'organiser après l'élection trois référendums, sur la fusion des conseils généraux et régionaux, sur la diminution du nombre de parlementaires, et une activité obligatoire en échange de prestations sociales.

    "Le problème de la crédibilité de la parole politique est posé. Donc, pour moi, c'est clair : j'ai proposé l'organisation de trois référendums pour que vous ayez à décider par vous-mêmes", a-t-il déclaré devant un gymnase de Saint-Cyr-sur-Loire (banlieue de Tours) bondé avec environ deux mille supporteurs conquis d'avance.

    "Je crois au référendum. Je crois que sur le service national (supprimé par le président Jacques Chirac, NDLR), on aurait été bien inspiré de poser la question par référendum", a-t-il lancé. "La fusion des conseils généraux et régionaux, c'est une question par référendum", a exposé Nicolas Sarkozy comme "première question".

    2017 dans le viseur

    En second lieu, le candidat à la présidence de l'UMP a ajouté : "La question du nombre de parlementaires est clairement posée." Comme troisième référendum, Nicolas Sarkozy a proposé, sous les applaudissements du public, que "les allocations sociales soient fournies en échange d'une activité minimum".

    "Ce serait une bonne idée que ces trois référendums soient organisés à l'occasion des législatives qui suivront l'élection présidentielle", a-t-il conclu.

    </article>

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :