Pyrénées-Orientales : une femme de 20 ans happée par une déneigeuse
Faits divers
Alors qu'il déblayait les rues de la station de ski des Angles dans les Pyrénées-Orientales, un agent de déneigement a fait une macabre découverte vendredi matin dans son engin. Il y a retrouvé le corps sans vie d'une jeune femme. Le maire ne comprend pas comment cela a pu se produire.
Comme chaque matin, les agents de la station de
ski des Angles dans les Pyrénées-Orientales s'affairent à déblayer les rues avec leurs déneigeuses. Ce vendredi, aux alentours de 5 heures, le responsable du déneigement constate un raté dans le fonctionnement de sa machine, dans le centre du village. Descendu du véhicule, il découvre avec effroi le
corps sans vie d'une jeune femme, âgée d'une vingtaine d'années, d'après une information relayée par
France Bleu Roussillon. L'employé appelle alors les pompiers, qui ne peuvent que constater le décès de la jeune femme. Elle aurait été happée par les rouleaux de la déneigeuse. Impossible toutefois pour le moment de savoir si elle a été percutée par la machine alors qu'elle marchait dans la rue de la station, ou si elle était déjà décédée aux moments des faits.
D'après les premiers éléments de l'enquête menée par la gendarmerie, la jeune femme ne serait pas une touriste, mais une saisonnière de la station de ski, dont l'identité n'est pas encore connue. L'enquête n'a pas encore révélé ce que faisait la jeune femme à une heure si matinale dans les rues de la station. Visiblement marqué par cet événement, Michel Poudade, le maire des Angles s'est exprimé sur LCI : "Il n'y avait aucun souci de visibilité. Il n'y avait pas de tempête et la rue du village était éclairée. Cela pose beaucoup de questions, comment cela a pu arriver ? L'employé communal qui déneigeait était très expérimenté. On ne comprend pas. Est-ce que la personne était allongée, tombée ? Je n'ai aucune idée. C'est un moment difficile, je veux quand même avoir une pensée pour cette fille d'une vingtaine d'années."