Les questions aux gouvernement de mercredi 26 février seront boycottées par les députés UMP, ont-il fait savoir, après les propos de Valls.
La séance des questions au gouvernement de mercredi 26 février, sera boycottée par les députés UMP. "Faute d'excuses formelles" du gouvernement après "les propos ignobles" de Manuel Valls contre l'un des leurs, justifient-ils dans un communiqué.
Au cours de la séance, mardi, le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls a accusé le député UMP de Paris Claude Goasguen "de venir de l'extrême droite", ce qui a provoqué le départ de l'hémicycle de la quasi-totalité de la droite.
"Propos inadmissibles, scandaleux" pour Accoyer
L'ex-président de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer (UMP), resté dans l'hémicycle, avait préalablement dénoncé des "propos inadmissibles, scandaleux".
"M. Goasguen, vous en venez, vous, de l'extrême droite", avait lancé le ministre de l'Intérieur au député de Paris, en réponse à une question de la droite sur les violences de samedi à Nantes et un présumé laxisme des forces de l'ordre face aux opposants à Notre-Dame-des-Landes.