-
Retour le 21 septembre "Les Guignols" vont louper la rentrée
Retour le 21 septembre
<figure class="image"><figcaption>
PPD des "Guignols de l'info". © Canal+</figcaption></figure>Pour découvrir la nouvelle formule des «Guignols», il va falloir patienter un peu plus. Canal+ a annoncé dans une communiqué que les marionnettes les plus célèbres du PAF reviendraient à l'antenne plus tard que prévu.
A partir du 7 septembre prochain Canal+ fait sa rentrée. Enfin presque toute la maison Canal+. Les «Guignols de l'info» devront patienter deux semaines de plus. La chaîne cryptée a annoncé dans un communiqué lundi que les marionnettes ne seraient pas de retour à l'antenne avant le 21 septembre. La nouvelle formule des «Guignols de l'info» prendrait-elle plus de temps que prévu à se mettre en place ? En attendant, l'émission satirique qui a bien failli tout bonnement disparaître sera remplacée par le «Zapping» à 20h50 et en clair jusqu'au 18 septembre.
Reste à savoir ce qu'il restera des célèbres «Guignols» lors de cette rentrée retardée. «Le Parisien» avait révélé il y a quelques semaines que les quatre auteurs des sketches des «Guignols» avaient tout simplement été remerciés par le groupe audiovisuel. «Ils sont virés. Tous les quatre. Lionel Dutemple, Julien Hervé, Philippe Mechelen et Benjamin Morgaine, les quatre plumes des marionnettes depuis, respectivement, seize ans pour les deux premiers, sept ans pour le troisième et trois ans pour le dernier», avait écrit le quotidien. Les quatre hommes auraient été victimes des coupes budgétaires amorcées au sein du groupe Canal+ par Vincent Bolloré. Selon «Le Parisien», les plus vieilles plumes pouvaient être payées jusqu'à 35 000 euros par mois. Yves Lecoq, qui prête sa voix notamment à PPD, Jacques Chirac ou Nicolas Sarkozy, est l'un des derniers survivants de l'émission.
-
Commentaires