L'avocat et ex-ministre socialiste Roland Dumas a été renvoyé en correctionnelle pour "recel de détournement de fonds publics", indique aujourd'hui la procureure de la République, Laure Beccuau.
L'audience devant le tribunal correctionnel de Nîmes est prévue en novembre, a précisé Mme Beccuau à l'AFP.
Gilbert Baumet, ex-ministre, est également renvoyé en correctionnelle pour "détournement de fonds publics" dans la même affaire. Celle-ci porte sur une étude sur la vidéosurveillance et un système de lecture automatique de plaques d'immatriculation, commandée à M. Dumas par M. Baumet à l'époque où il était maire socialiste de Pont-Saint-Esprit (Gard), a précisé le parquet, confirmant une information de Midi Libre.
La justice suspecte que cette étude, d'un montant de 8300 euros, a servi à payer une partie des honoraires d'avocats de Roland Dumas, lequel avait défendu M. Baumet dans une affaire de malversations, liée à la gestion du comité du tourisme de Pont-Saint-Esprit, jugée en 2006.
Selon Midi Libre, aucune trace de l'étude n'a été retrouvée lors de l'enquête ouverte après une plainte de la ville en 2011, ce qui a conforté les soupçons du parquet car les 8300 euros correspondent exactement au solde des honoraires devant être payés à l'ancien président du Conseil constitutionnel.
LIRE AUSSI:
» Valls déplore les propos de Dumas «qui ne font pas honneur à la République»
-
Roland Dumas sera jugé pour recel de détournement de fonds publics
<article class="fig-container fig-article fig-article-has-source" id="20150612FILWWW00143" itemprop="mainContentOfPage" itemscope="" itemtype="http://schema.org/Article">
Roland Dumas sera jugé pour recel
de détournement de fonds publics
lefigaro.fr avec AFP
</aside>
Tags : france- justice- Roland Dumas - jugement- recel - détournement - fonds publics
-
Commentaires