Rugby à XIII Super League (play-offs) : Les Dragons finissent sur une victoire
Le <time datetime="2015-09-27T18:20+01:00" itemprop="datePublished">27/09/2015 à 18:20:00</time> |
lien
Hors-course pour les phases finales, les Dragons Catalans ont terminé leur saison par un succès aux dépens de Hull (24-28).
Scott Dureau et les Dragons finissent sur une victoire. (Faugère - L'Equipe)
Depuis le 2 avril dernier, et une large victoire à Wakefield (40-4) que les Dragons Catalans attendaient ce moment! Dimanche après-midi, pour leur dernier match de la saison, les joueurs de Laurent Frayssinous sont allés s’imposer sur le terrain de Hull FC (28-24), leur deuxième victoire à l’extérieur d’un exercice difficile pour les coéquipiers de Scott Dureau.
C’est grâce à un début de match parfait, concrétisé par quatre essais signés Garcia (4e), Henderson (24e), Inu (28e) et Whitehead (32e), dont deux transformés par Dureau, que les Dragons ont forgé leur victoire. Ce 20-0 aurait dû les mettre à l’abri de toute mauvaise surprise, mais deux essais juste avant la mi-temps redonnaient espoir aux Airlie Brirdies (20-8). Hull en inscrivait deux autres au retour des vestiaires. Heureusement pour les Catalans, la botte défaillante de Marc Sneyd leur permettait de garder l’avantage (20-16, 52e).
Et il fallait un contre de Thomas Bosc, ramassant un ballon perdu par l’attaque de Hull FC pour faire basculer le match. Dureau ajustait ses derniers coups de pied pour le club qu’il quittera dans les prochains jours et redonnait une avance décisive (28-16, 72e). Les deux derniers essais de Tom Lineham, auteur d’un quadruplé, ne changeaient rien à l’histoire. Les Dragons s’imposaient 28-24, terminant à la septième place d’une Super League qui verra les phases finales se disputer sans eux.