• RUGBY TOP 14 : Montpellier renverse le Stade Français

    Rugby, Top 14


    Montpellier renverse le Stade Français

    François Trinh-Duc - Montpellier

    François Trinh-Duc et Montpellier ont pris le dessus sur le Stade Français en fin de match (Panoramic)

    Au terme d’une rencontre très serrée, Montpellier est venu à bout du Stade Français (29-23). Ce succès permet aux Héraultais de remonter à la cinquième place du classement et de croire en leurs chances de qualification pour les phases finales.

    par Cédric Granel, le 27-03-2011
     

    Montpellier a obtenu une victoire capitale à domicile face au Stade Français (29-23). Malmenés pendant près d’une heure, les joueurs de Fabien Galthié ont souffert avant d’inverser la tendance en dix minutes suite au carton jaune reçu par Papé. Les Parisiens, coupables d’indiscipline en défense, ont ainsi perdu un match qu’ils maîtrisaient jusque là. Cette nouvelle défaite laisse le Stade Français à la dixième place et enterre les derniers espoirs de qualification pour les phases finales du Top 14. A quatre journées de la fin, Montpellier se replace en cinquième position et peut entrevoir l’avenir avec davantage de sérénité.

    Le Stade Français plus efficace
    Bien que privés de Ouedraogo forfait de dernière minute, les Héraultais prenaient le jeu à leur compte dès le coup d’envoi. Ils étaient récompensés par l’intermédiaire de Bustos Moyano qui ouvrait le score sur pénalité (3-0, 7e). Malgré de nombreuses maladresses de part et d’autre, les Parisiens se montraient les plus dangereux et passaient la majeure partie du temps dans le camp montpelliérain. Trois pénalités de Dupuy offraient un premier avantage au Stade Français (3-9, 14e, 22e et 26e) rapidement réduit à néant par le pied du buteur de Montpellier Bustos Moyano (9-9, 32e et 37e). A force de pousser, les joueurs de Michael Cheika inscrivaient le premier essai de la partie juste avant la pause. Sur une touche à 5 mètres, Haskell récupérait le ballon pour aplatir en coin (9-14, 40e).

    Un carton jaune fait basculer la partie
    Au retour des vestiaires, le Stade Français continuait la course en tête grâce à son ouvreur international. Beauxis passait une pénalité (46e) et un drop (54e) alors que Bustos Moyano réduisait la marque, également sur pénalité (50e). La partie basculait peu après l’heure de jeu. Papé écopait d’un carton jaune pour une multiplication de fautes. En infériorité numérique, les Parisiens pliaient sous la pression des Héraultais qui inscrivaient 17 points en dix minutes. D’abord grâce à un essai de pénalité (19-20, 66e). Puis grâce à son pilier Jgenti qui aplatissait au pied des poteaux (26-20, 70e). Enfin grâce au pied de Trinh-Duc qui passait une pénalité en coin (29-20, 73e). Le Stade Français craquait mais parvenait à arracher le bonus défensif grâce à une dernière tentative au pied de Beauxis (29-23, 79e).

    Résultats de la 22e journée :
    Vendredi 25 mars
    Castres - Toulon 18-12

    Samedi 26 mars
    Agen - Clermont 26-17
    La Rochelle - Perpignan 16-34
    Brive - Bourgoin 50-6
    Biarritz - Bayonne 40-10
    Racing-Métro - Toulouse 43-21

    Dimanche 27 mars
    Montpellier - Stade Français 29-20


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :