• RUGBY VI NATIONS La Rose reste invaincue

    Le 13/03/2011 à 18:22 | Mis à jour le 13/03/2011 à 18:37

    Rugby - Tournoi

    La Rose reste invaincue

    L'Angleterre est toujours dans la course pour le Grand Chelem après sa victoire sur l'Ecosse (22-16). Mais le succès fut long à se dessiner tant la défense écossaise a neutralisé l'attaque.
     
    Toby Flood, dans la défense écossaise, est pris par Richie Gray.(EQ)
    Toby Flood, dans la défense écossaise, est pris par Richie Gray.(EQ)

    Quatre matches. Quatre victoires. Pour l'instant, l'Angleterre fait carton plein dans le Tounoi et peut toujours rêver de ce Grand Chelem que tout le monde lui prédit. Mais que ce fut difficile face à l'Ecosse. Depuis le début de l'épreuve, les Anglais font peur au niveau du jeu. Leurs offensives vont souvent au bout et la charnière fait souffler un vent de folie que l'on croyait réservé aux seuls groupes de rock de Sa Majesté. Les Ecossais savent tout ça et se sont donc préparés en conséquence. Le match défensif de l'Ecosse fut presque parfait. La pression était constante sur le porteur du ballon et les espaces avaient tendance à disparaître prématurément. Youngs portait trop le ballon et son équipe présentait un déchet plus important que sur l'ensemble de ses matches passés. Surtout, Jackson, complètement aux fraises la dernière journée, se révélait précieux. Son drop à la 40e permettait de tenir la dragée haute à ses adversaires.


    Coaching gagnant

    La sortie sur civière de Brown après un énorme tampon de Banahan faisait tomber une chape de plomb sur Twickenham. A l'heure de jeu, M. Poite se blessait et arrêtait une action intéressante pour les Ecossais. Signe du vent qui tournait ? Possible. Il fallait un sauvetage désespéré de Paterson sur Foden pour empêcher le premier essai de la rencontre. A l'heure de jeu, Martin Johnson procédait alors à un coaching trois étoiles qui allait peser sur le match. Wilkinson apportait sa vision du jeu et en deux passes d'une rare profondeur, il remettait l'Angleterre dans le sens de la marche. La deuxième initiait d'ailleurs une action qui amenait l'essai de Croft, pour son premier ballon. Mais rien n'était pour autant joué car c'était sans compter sur un coup de génie de Max Evans (petit coup de pied par dessus le dernier rideau et récupération entre deux défenseurs pour aplatir, nldr). Les dernières minutes étaient palpitantes.

    Et comme souvent avec l'Angleterre, Wilkinson mettait terme au suspense avec une pénalité à la dernière minute. Qu'importe finalement si un Grand Chelem est au bout la semaine prochaine. -

    Bertrand LAGACHERIE


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :