• Saint-Estève-XIII Catalan, gros morceau en coupe pour le XIII Limouxin ...

    Saint-Estève-XIII Catalan, gros morceau en coupe pour le XIII Limouxin

    Contre Preixan-Malepère./Photo DDM archives
    Contre Preixan-Malepère./Photo DDM archives
    Contre Preixan-Malepère./Photo DDM archives

    Le XIII Limouxin se déplace, ce dimanche, à 15 h 30, à Saint-Estève, pour le quart de finale de la Coupe de France Lord-Derby.

    Pour ce match éliminatoire, les « rouge et noir » auraient préféré un tirage au sort un peu plus favorable et surtout à domicile. Il n'en sera rien et nos Limouxins devront aller guerroyer dans le stade du Ribéral et donc affronter les Catalans sur leur herbe.

    Des « sang et or » qui affichent quand même deux défaites en championnat contre nos couleurs. Mais cela ne doit pas cacher les difficultés qui attendent les « rouge et noir » en terre catalane.

    Cette formation connaît quelques problèmes quand à une éventuelle qualification en championnat et il ne nous étonnerait pas que dans ce quart de finale de la Coupe de France elle jette toutes ses forces pour franchir ce cap et sauver une saison pour le moins terne. Et s'il y a quelques renforts du côté des Dragons catalans, l'affaire risque de se corser. N'oublions pas également que cette équipe est allée chercher sa qualification en quarts du côté de Carpentras où il n'est jamais facile de s'imposer.

    Les « rouge et noir » sont bien conscients de ce contexte particulier et ne se déplaceront pas à Saint-Estève la fleur au fusil, bien au contraire.

    La belle victoire sur l'ASC a conforté, si besoin était, le moral des troupes, renforçant en quelque sorte la deuxième place au classement du championnat. C'est donc une formation bien dans sa tête qui va effectuer le déplacement en Roussillon et très décidé de passer l'écueil catalan.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :