• Samedi noir pour les Dragons Catalans

    <header class="cf" id="headline">

    Samedi noir pour les Dragons Catalans

    Le 04 août à 6h00 par Bruno Onteniente | Mis à jour il y a 13 heures    lien

    </header> <figure class="articleImage">

    Pryce est pris au piège par Manu, à l'image des Dragons qui ne savent plus gagner.

    <figcaption class="caption">

    Pryce est pris au piège par Manu, à l'image des Dragons qui ne savent plus gagner. PHOTO/Thierry Grillet

    </figcaption> </figure>

    Décidément, les Dracs ne supportent pas la chaleur. Samedi, ils ont encore essuyé une nouvelle défaite à Brutus (26-6) face à Saint-Helens. Désormais, l'équipe recule à la sixième place.

    Bison futé est anglais. En ce samedi de chassé-croisé sur Perpignan, Saint-Helens est arrivé en avance. Il faut dire que l'équipe connaît la route, elle qui n'a plus perdu à Gilbert-Brutus depuis 2008. La victoire méritée et glanée samedi soir permet aux Saints de doubler les Dracs sur la cinquième marche du podium de Super League. Les voyants sont donc au vert pour l'adversaire anglais après ce samedi noir pour les Catalans. Plus efficaces dans l'impact, que ce soit en attaque comme en défense, les coéquipiers de ce diable de Manu n'ont que très peu été inquiétés. Le scénario estival s'est tristement répété pour les Dragons. Avec, encore une fois, trop de fautes qualifiées de "bêtes" par l'entraîneur catalan à l'issue des débats. Ajoutez à cela des maladresses sur les réceptions des chandelles. Des fautes impardonnables à ce niveau ! Et vous avez encore une équipe qui passe son temps à défendre et donc à s'user, avant de plier.

    Brown : "Comment Taia a pu finir ce match ? Je suis furieux"

    Et pourtant la sortie sur KO du meneur de jeu O'Brien après un plaquage sévère conduit par Taia (20e) aurait pu faire tousser le moteur des Saints. Rien du tout. Le coach Nathan Brown ne décolérait d'ailleurs pas samedi soir : "C'est affreux, je suis choqué de ce plaquage de Taia sur notre joueur. C'est triste pour la RFL et le sport de voir ça. Comment Taia a pu finir ce match ? Je suis furieux". Les 'sang et or', incapables de construire et de porter le danger, n'ont que très peu inquiété les visiteurs.

    Seul, Escaré, par sa vitesse, a inscrit l'unique essai des siens. Un service de Pryce a mis sur orbite le grenat catalan. Ensuite plus rien... Ou si peu, avec Menzies plaqué dans l'en-but juste avant la pause. Autre signe inquiétant, ces six minutes passées dans les dix mètres adverses sans scorer juste avant la mi-temps et malgré les quatre pénalités accordées. Les Catalans, tantôt trop lisibles, souvent trop maladroits, n'ont jamais concrétisé.

    Frayssinous : "Nous avons pris une leçon"

    À la pause donc, les Saints mènent 10 à 6. Meli, face à des Dragons trop attentistes en défense, puis Makinson ont contourné le bloc friable des sang et or. L'entraîneur Laurent Frayssinous est amer : "Nous faisons trois fautes en première période et on prend deux essais. Nous avons pris une leçon de rugby et de réalisme. Quand tu fais autant d'erreurs et que tu es autant pénalisé, avec ces deux cartons jaunes, tu ne peux pas gagner".

    Au retour des vestiaires, Saint-Helens, avec intelligence, passe au pied. Wilkin claque une chandelle que Makinson mange sur la tête du défenseur catalan. La suite ressemble à un long calvaire pour les Dracs, avec un doublé de Wellens. Les Dragons, désormais sixièmes, se compliquent leur fin de parcours. Espérons pour les Catalans que les retours des Casty, Élima, Webb et Bousquet dimanche prochain à Bradford seront suffisants pour remettre l'équipe sur la route des play-off.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :