-
Saucisses, saumon, nuggets... : ce qui se cache dans nos assiettes
Saucisses, saumon, nuggets... : ce qui se cache dans nos assiettes
Créé le 01-03-2013 à 18h03 - Mis à jour le 02-03-2013 à 17h06INFOGRAPHIE. Du pesticide antipoux, de la gélatine de porc... Derrière les jolis emballages, la vérité n'est pas très ragoûtante. Anatomie d'un repas.
La vérité sur ce que vous mangez, à lire dans "le Nouvel Observateur" du 28 février. (Le Nouvel Observateur)L'affaire des lasagnes a suscité un tollé. Ce n'est pourtant qu'une des vilaines recettes d'une industrie obsédée par les marges. Pour réduire les coûts, elle assemble des rebuts achetés au rabais dans le monde entier, qu'elle labellise "made in France". Et assaisonne d'additifs nos plats préparés. Plongée dans la petite cuisine de l'agroalimentaire.
Doan Bui - Mehdi Benyezzar (infographie) - Le Nouvel Observateur
A LIRE dans "le Nouvel Observateur" du 28 février :
- DOSSIER. "La vérité sur ce que vous mangez". Du pesticide antipoux à la gélatine de porc : la malbouffe par le menu. Et les 10 conseils du nutritionniste Laurent Chevallier.
- Terrorisme : les adeptes de la "Taqiyya". Ils boivent de l'alcool, s'affichent avec des femmes et ne fréquentent pas les mosquées. Adeptes de la dissimulation religieuse, ces fous d'Allah sont la hantise des services secrets.
- Qui était vraiment Richard Descoings, le directeur de Sciences Po ? Enquête sur le fantôme de la rue Saint-Guillaume.
- L'homme de la semaine : Jean-Jacques Bourdin. L'intervieweur pugnace, anti-élite, a fait de la matinale de RMC un passage obligé pour les politiques.
Téléchargez et lisez le magazine en ligne : - sur PC / Mac - sur iPhone / iPad - sur Android
Tags : infographie, alimentation, SAUMON, viande, saucisses, pesticides
-
Commentaires
1HeidiSamedi 2 Mars 2013 à 21:41On mange varié je pense, tantôt je lisais l'étiquette des ravioli frais, du porc, du boeuf et de la dinde, la dinde, pourquoi? Je fais un max la viande achetée en boucherie, je fais mes lasagnes, je suis plus ou moins sûre, d'avoir ce que je désires au repas, on a tous mangé du prétrochimique, le peuple demande la facilité et la rapidité après 8h de bureau avec un boss malfamé et on offre au peuple des plats modifiés et pourris pour gagner plus d'argent, un monde de consommation, gardons le moral hein, tout va bien! Plein de doux bisous et belle soirée, prends bien soin de toi♥Répondre
Ajouter un commentaire