• Six soldats britanniques tués en Afghanistan

    Six soldats britanniques tués en Afghanistan

    Mis à jour le 07.03.12 à 15h47

    Six soldats britanniques ont été tués par l'explosion d'une mine au passage de leur véhicule blindé mardi dans la province de Helmand, dans le sud de l'Afghanistan, rapporte mercredi l'armée britannique. Cet attentat, le plus meurtrier visant le contingent britannique en Afghanistan depuis 2006, porte à 404 le nombre de soldats britanniques tués depuis l'intervention internationale contre les taliban fin 2001.

    Les six militaires - cinq du 3e bataillon du Yorshire Regiment et un du 1er bataillon du Duke of Lancaster Regiment - participaient à une patrouille motorisée mardi à bord d'un véhicule blindé Warrior, a précisé le ministère britannique de la Défense.
    Le blindé a sauté sur une mine, l'arme la plus meurtrière utilisée par les insurgés taliban, a précisé Mohammed Ismaïl Hotak, un responsable de la police afghane à Helmand.

    Le ministre britannique de la Défense, Philip Hammond, a condamné fermement les auteurs de cette attaque qui, dit-il dans un communiqué, «ne parviendront pas à faire dérailler une mission qui protège notre sécurité nationale et obtient de réels progrès dans la province de Helmand».

    Avec Reuters

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :