• Sport: Les 27 travaux des Dragons

    <header class="cf" id="headline">

    Sport Les 27 travaux des Dragons

    Le 19 novembre à 08h58 par Bruno Onteniente | Mis à jour le 19 novembre    lien

    </header> <figure class="articleImage">

    C’est le dimanche 3 février à Hull KR que les Dragons lanceront leur huitième saison de Super League. Une entrée en matière musclée. Mais pas autant que le dessert...

    <figcaption class="caption">C’est le dimanche 3 février à Hull KR que les Dragons lanceront leur huitième saison de Super League. Une entrée en matière musclée. Mais pas autant que le dessert... PHOTO/JEAN-LUC BOBIN / LINDEPENDANT.FR</figcaption> </figure>

    Les discussions risquent de tourner en boucle ce matin à Brutus autour du calendrier de la Super League. En ce lundi, jour du lancement de la campagne d’abonnement, les joueurs ont prévu de prendre leur petit-déjeuner avec les supporters avant la traditionnelle séance de travail. Et à l’ordre du jour, ce fameux calendrier. Celui que chacun étudie, décortique avant de prévoir un déplacement outre-Manche. Mais du côté du staff, l’analyse est totalement différente. Forcément avec quatre déplacements (Hull KR, Warrington, Castleford et Wigan) lors des six premières journées, la mise en bouche sera copieuse, bourrative même. Et entre-temps, Salford et Wakefield seront les hôtes des Dracs à Gilbert-Brutus.

    Alors afin d’éviter l’indigestion, Laurent Frayssinous a prévu de travailler ce calendrier minutieusement : « On va s’asseoir tranquillement avec le staff pour étudier ce calendrier. Pour moi, il y a trois périodes. La première avec ces quatre déplacements sur les six premières journées, puis la période de Pâques avec trois matchs en onze jours. Mais cette année pour la première fois, on devra se déplacer à deux reprises à Pâques. C’est tout sauf un cadeau, surtout lorsque l’on sait l’importance de cette période au plan comptable. Et enfin, il y a ces derniers matchs. Les play-off débuteront le 3 août à mon sens ».

    Comme chaque saison, les Dragons Catalans sont habitués à effectuer davantage de déplacements en cette période hivernale. Seul problème, l’hiver prochain les vols sur l’Angleterre seront réduits, voire même supprimés sur certains sites. Sébastien Raguin, le nouveau manager du club, tente de trouver une solution.

    Hull KR à Toulouse

    Pour cette huitième saison, une nouvelle délocalisation verra le jour. Après deux années à Montpellier, c’est à Toulouse (Ernest Wallon) que les Catalans affronteront Hull KR le samedi 22 juin. Mais les “sang et or” seraient bien inspirés de faire des réserves cet hiver. En effet les cinq derniers rendez-vous n’ont rien d’un café gourmand. Saint-Helens, Bradford, Wigan (de retour à Gilbert-Brutus après deux années à Montpellier), Leeds et Warrington. Une fin de parcours au parfum de phase finale. A condition bien entendu d’en être déjà à ce moment-là.

    Télévisions

    Les dirigeants des Dragons et les responsables de la chaîne beIN Sports ont trouvé un arrangement. Le coup d’envoi des matchs disputés à Perpignan sera donné à 18 h. Tous les matchs disputés à Gilbert-Brutus seront donc diffusés en direct. Sky-Sports pour le moment a décidé de couvrir trois déplacements, Warrington, Saint-Helens et Wakefield. Sky a comme chaque année prévue une grille de retransmission qui ne va que jusqu’à la fin des matchs aller. Les diffusions suivantes se faisant en fonction des classements et enjeux finaux. En attendant, l’assistant australien David Waite arrivera demain soir et le préparateur physique Adam Trypas dimanche prochain. Avant que, Laurent Frayssinous ne participe à la traditionnelle réunion entre les entraîneurs et les arbitres le 5 décembre. 

     

    <figure></figure>


     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :