• Super League RUGBY A XIII : Exploit des Dragons Catalans

    Le 03/04/2011 à 20:37 | Mis à jour le 03/04/2011 à 21:52
     :

    Exploit des Dragons Catalans

    Les Dragons Catalans ont réalisé un exploit en s'imposant à Warrington (22-20), dimanche.
    Les Dragons Catalans se sont imposés à Warrington.(EQ)
    Les Dragons Catalans se sont imposés à Warrington.(EQ)

    C'est un véritable exploit qu'ont réalisé les Dragons Catalans, à Warrington, le leader de la Super League. Un exploit du demi de mêlée Scott Dureau, profitant d'une erreur de Myler à un quart d'heure de la fin pour inscrire l'essai décisif, a permis à la franchise perpignanaise d'infliger aux Wolves de Warrington leur première défaite de la saison au Halliwell Jones stadium.

    Les choses avaient pourtant mal débuté pour les Catalans, qui perdaient leur arrière et stratège Clint Greenshields, blessé à l'épaule d'entrée de jeu (3e). Mais malgré quelques décisions litigieuses, comme cet essai bizarrement refusé à Dureau après une interception de soixante dix mètres, les Dragons trouvèrent les ressources nécessaires pour répondre du tac-au-tac à chaque concrétisation des locaux. A la mi-temps, l'égalité était parfaite (10-10).


    Dureau ce héros

    L'essai de Ferriol, en force, transformé par Dureau, donnait un avantage conséquent aux visiteurs (16-10), qui aurait pu être augmenté sans quelques imprécisions techniques. Warrington en profita pour égaliser puis prendre l'avantage par Myler (62e, 20-16). Scott Dureau, héros de la soirée, chipa alors le ballon dans les mains de Myler pour traverser le terrain et inscrire le quatrième essais catalan, qu'il transforma lui même (64e). Le malheureux Dureau, quelques minutes plus tard, quittera le stade sur une civière, plaqué à retardement par Gareth Carvell.

    Malgré une fin de match "au couteau", les Catalans préserveront leurs deux points d'avance pur signer une performance de tout premier ordre. De bon augure avant la réception à Perpignan du champion en titre, Wigan. G.N.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :