-
"The Artist" rafle sept trophées aux Bafta britanniques
Dernière modification : 12/02/2012- Cinéma français - Culture
"The Artist" rafle sept trophées aux Bafta britanniques
Le film français "The Artist" a dominé la cérémonie des Bafta, l'équivalent britannique des Oscars, en raflant sept trophées, y compris ceux de meilleur long métrage, meilleur réalisateur, et meilleur acteur pour Jean Dujardin.
REUTERS - Le film « The Artist » a remporté dimanche le trophée BAFTA du meilleur film, remis par l’Académie britannique du cinéma et de la télévision à la Royal Opera House de Londres.
Le film français réalisé par Michel Hazanavicius était donné favori pour la cérémonie des plus hautes récompenses britanniques du cinéma.
Plusieurs autres récompenses ont été remises dans la soirée à cette oeuvre muette et en noir et blanc, dont celle de meilleur acteur pour l’interprète du rôle principal, Jean Dujardin.
Le BAFTA de la meilleur actrice est revenu à Meryl Streep pour son interprétation de l’ancienne Premier ministre Margaret Thatcher dans “The Iron Lady”. L’actrice avait déjà reçue cette récompense en 1981 pour son rôle dans « La maîtresse du lieutenant français ».
Ces récompenses sont de bon augure pour les deux comédiens à deux semaines de la cérémonie des Oscars, le 26 février à Los Angeles, où Jean Dujardin et Meryl Streep sont respectivement nommés dans les catégories « meilleur acteur » et « meilleure actrice ».
Des deux films, seul « The Artist » est toutefois en lice pour l’Oscar du meilleur film.
Tags : Culture, Cinéma, The Artist, Bafta
-
Commentaires