• Tornade en Oklahoma : Obama se rend sur les lieux dimanche

    Monde

    Tornade en Oklahoma : Obama se rend

    sur les lieux dimanche

    <time datetime="2013-05-22T20:10:15+02:00" itemprop="datePublished">22 mai 2013 à 20:10    </time>

    Le président Barack Obama, le 17 mai 2013 à Baltimore

    Le président Barack Obama, le 17 mai 2013 à Baltimore (Photo Patrick Smith. AFP)

    Le Président américain rencontrera les familles des victimes de la catastrophe survenue mardi aux Etats-Unis et qui a fait 24 morts, ainsi que les membres des services de secours.

    Le président Barack Obama va se rendre dimanche dans la région d’Oklahoma City (sud des Etats-Unis) frappée lundi par une tornade dévastatrice qui a fait 24 morts selon un dernier bilan, a révélé mercredi son porte-parole.

    A lire aussi  Ravagé par les vents, Moore compte ses morts

    «Dimanche, le président va se déplacer dans la région d’Oklahoma City pour voir lui-même les opérations (de secours) après les tornades dévastatrices et les graves intempéries qui ont affecté la zone dimanche soir et lundi», a expliqué Jay Carney lors de son point de presse quotidien.

    «Il rencontrera des familles qui ont été touchées et remerciera les membres des services de secours», a ajouté Jay Carney, en rappelant que «le président a demandé à son administration de fournir toutes les ressources à disposition (de l’Etat fédéral) pour soutenir les opérations dirigées par la gouverneure (Mary Fallin) et son équipe».

    Moore, ville de la banlieue sud d’Oklahoma City, a été partiellement détruite lundi par cette tornade qui a fait 24 morts et 324 blessés. Deux écoles publiques ont été totalement détruites par la violente tempête, qui a duré quelque 40 minutes avec des vents soufflant à plus de 320 km/h. Dix enfants figurent parmi les tués et «quelques personnes» restaient encore portées disparues mercredi.

    A voir aussi  Notre diaporama : Moore après la tornade

    L’administration Obama a envoyé à la rescousse 400 personnes de la Fema, l’agence qui gère les situations d’urgence, pour aider notamment à la reconstruction de la zone détruite et à retrouver d’éventuels rescapés.

    Mardi matin, le président Obama avait promis que les Etats-Unis seraient solidaires des victimes et sinistrés, qui auront accès à «toutes les ressources». Les habitants de Moore «doivent savoir que leur pays restera sur le terrain, à leurs côtés, aussi longtemps que nécessaire», avait-il dit.

     
    <script src="http://sa.kewego.com/embed/assets/kplayer-standalone.js"></script><script defer="defer">kitd.html5loader("flash_kplayer_398cc288db2s");</script>

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :