• Tunisie: des blessés lors de la dispersion d'une manifestation de chômeurs

    07 avril 2012 - 16H11  
    Tunisie: des blessés lors de la dispersion d'une manifestation de chômeurs
     

    Plusieurs personnes ont été blessées samedi lors d'une manifestation de diplômés chômeurs dispersée par la police dans le centre de Tunis, ont constaté des journalistes de l'AFP.

     
    Plusieurs personnes ont été blessées samedi lors d'une manifestation de diplômés chômeurs dispersée par la police dans le centre de Tunis, ont constaté des journalistes de l'AFP.

    AFP - Plusieurs personnes ont été blessées samedi lors d'une manifestation de diplômés chômeurs dispersée par la police dans le centre de Tunis, ont constaté des journalistes de l'AFP.

    La police a tiré des gaz lacrymogènes et donné des coups de matraques pour empêcher l'accès à l'avenue centrale Habib Bourguiba, désormais interdite aux manifestations, de plusieurs milliers de manifestants rassemblés pour réclamer des emplois.

    Des ambulances ont évacué les blessés, alors que les protestaires se repliaient sur une place devant les locaux de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT, centrale syndicale historique).

    "Une vingtaine de manifestants ont été blessés lorsque la police déchaînée a chargé", a affirmé Belgacem Ben Abdallah, dirigeant de l'Union des diplômés chômeurs qui a appelé au rassemblement.

    Le ministère de l'Intérieur a fait état de son côté de six agents de police blessés par des jets de pierre et accusé les manifestants de braver la loi.

    "Ils ont été avertis mais ont délibérément ignoré l'interdiction pour envahir les lieux par la force, la police a fait usage de gaz lacrymogènes pour les en empêcher ce qui a provoqué des heurts", a indiqué le porte-parole du ministère Khaled Tarrouche.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :