• Tunisie: le couvre-feu reconduit

    Tunisie: le couvre-feu reconduit

    AFP Publié <time datetime="13-06-2012T19:15:00+02:00;" pubdate="">le 13/06/2012 à 19:15</time> 

    Le couvre-feu nocturne en vigueur dans huit gouvernorats de Tunisie a été allégé de deux heures à partir de mercredi soir. Le couvre-feu est désormais en vigueur de 22H00 locales à 04H00 du matin, alors qu'il couvrait mardi les plages horaires de 21H00 à 5H00.


    La mesure, qui concerne le "Grand Tunis" (quatre gouvernorats) et les gouvernorats de Sousse (est), Monastir (est), Jendouba (nord-ouest), et Medenine (sud), a été imposée hier par les autorités suite à des émeutes dans plusieurs localités du pays.
     

    Dans la nuit de mardi à mercredi, quelques incidents ont été signalés à Goubellat (ouest), à Meknassi (centre), et à Bizerte (nord), où des postes de police et un tribunal ont été les cibles d'attaques ou tentatives d'incendie.

    Affrontements en Tunisie

    AFP Publié <time datetime="13-06-2012T18:47:00+02:00;" pubdate="">le 13/06/2012 à 18:47</time>

    Un groupe de salafistes et des habitants d'une cité de Jendouba, dans le nord-ouest de la Tunisie, se sont affrontés avant d'être séparés par les forces de l'ordre qui ont utilisé des gaz lacrymogènes et des tirs de sommation.


    Des unités de la police et de l'armée, déjà présentes en force à Jendouba, une des régions qui a connu des violences lundi et mardi, se sont déployées autour d'une mosquée où se sont retranchés les salafistes, selon l'agence. Les affrontements, à coup de gourdins et d'objets tranchants, auraient éclaté après l'agression d'un agent de la garde nationale par des salafistes.
     

    Jendouba est un des huit gouvernorats concernés par le couvre-feu nocturne décrété hier par les autorités après les émeutes de lundi et mardi en Tunisie. Quelques incidents ont émaillé la nuit de mardi à mercredi à Goubellat (ouest), où un poste de la garde nationale a été attaqué, et à Meknassi (centre), où un groupe de jeunes a tenté d'incendier un poste de police.
     
    Aujourd'hui, le calme semblait généralement prévaloir, notamment dans les cités de l'ouest de Tunis où se sont déroulés les incidents parmi les plus violents.

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :