Une personne en lien avec l'attentat qui a fait 10 morts, tous allemands, mardi en Turquie a été interpellée mardi soir. Il n'y a "aucune indication" que l'attentat d'Istanbul visait l'Allemagne, a affirmé Berlin.
L'enquête avance au lendemain de l'attentat meurtrier en Turquie. La police a arrêté un suspect en lien avec l'attentat suicide qui a tué mardi au moins 10 touristes allemands, dans le coeur historique d'Istanbul, a annoncé ce mercredi le ministre turc de l'Intérieur Efkan Ala.
INTERVIEW >> "La Turquie s'est retrouvée dans un piège"
"Une personne a été placée en détention mardi soir après cette attaque. L'enquête se poursuit méticuleusement et avec le plus d'attention", a-t-il ajouté devant la presse, à l'issue d'un entretien avec son homologue allemand Thomas de Maizière.
"Aucune indication" que l'attentat visait des Allemands
Bien que dix touristes allemands aient été tués dans l'attentat , "aucune indication" ne prouve que cet cette nationalité était particulièrement visée selon le ministre de l'intérieur Allemand. Ce dernier a ajouté qu'il ne voyait "aucune raison de renoncer à des voyages en Turquie". On ignore s'il existe d'autres victimes de d'autres nationalités. Le ministère de l'Intérieur allemand a précisé que sept de ses ressortissants étaient encore traités pour leurs blessures.
Thomas de Maizière a une nouvelle fois condamné l'attentat qui a visé un groupe de touristes dans le district de Sultanahmet, près de la Mosquée bleue et de la basilique Sainte-Sophie. "C'est un attentat contre l'humanité", a-t-il répété. "Je suis venu aujourd'hui pour montrer que la population allemande, avec la population turque, condamne ensemble cet attentat et partage le même deuil".
Cette attaque a été attribuée par les autorités turques à un ressortissant syrien présenté comme un membre du groupe djihadiste Etat islamique.