• UMP 600 000 euros de dons déjà récoltés

    UMP : 600 000 euros de dons déjà récoltés

    C.M. | Publié le 05.07.2013, 16h52 | Mise à jour : 23h50

    «Votre don est vital, l'UMP a besoin de vous !» peut-on lire sur le site internet du parti où les sympathisants peuvent faire un don pour aider l'UMP à renflouer ses caisses.

    «Votre don est vital, l'UMP a besoin de vous !» peut-on lire sur le site internet du parti où les sympathisants peuvent faire un don pour aider l'UMP à renflouer ses caisses. | (AFP/MIGUEL MEDINA.)

    30, 60, 80, 120 euros ou «au choix»... L'appel aux dons lancé jeudi par Jean-François Copé après la confirmation par le Conseil constitutionnel du rejet du compte de la campagne présidentielle 2012 de n'est pas resté lettre morte.

    Ce vendredi à minuit, le montant des dons encaissés s'élevait à près de 600 000 euros d'après Catherine Vautrin la trésorière de l'. Une somme qui a preque quadruplée dans la journée. En effet, vendredi matin, à 8h30, l'UMP avait récolté 170 000 euros, affirme-t-on rue de Vaugirard. «Des personnes viennent même spontanément pour déposer des chèques», se félicite-t-on. Pourtant, on reste encore bien loin du compte...

    Plus de dix millions d'euros de frais non remboursés à l'UMP
     


    En effet, le rejet du Conseil constitutionnel de rembourser le compte de la campagne présidentielle 2012 de l'ancien , prive l'ex-candidat UMP du remboursement par l'Etat de quelque dix millions d'euros de frais de campagne. 10 691 764 euros très exactement pour les candidats arrivés au second tour.

    Le Conseil a même précisé que l'ex-candidat UMP devra «restituer au Trésor public l'avance forfaitaire qui lui a été versée», soit 150 000 euros, ainsi que «le montant arrêté à 363 615 euros par la commission» des comptes de campagne correspondant au «dépassement du plafond» des dépenses. 

    L'UMP réunit lundi prochain à 17 heures au siège, rue de Vaugirard son bureau politique (direction) pour discuter de la très contestée décision du Conseil constitutionnel qui n'arrange pas les finances du parti. Tous les parlementaires UMP y sont conviés. Cette réunion extraordinaire marque aussi le retour en politique de Nicolas Sarkozy, qui y participera.

    VIDEO. Comptes de campagne: vers un retour de Sarkozy ?

     
    <script src="http://sa.kewego.com/embed/assets/kplayer-standalone.js"></script><script defer="defer">kitd.html5loader("flash_kplayer_de831f96b47s","http://api.kewego.com/video/getHTML5Thumbnail/?playerKey=c5dee71af0c3&sig=de831f96b47s");</script>
     


    VIDEO. Comptes de campagne UMP: «un impact considérable» selon Goujon

     
    <script src="http://sa.kewego.com/embed/assets/kplayer-standalone.js"></script><script defer="defer">kitd.html5loader("flash_kplayer_2e3af294c0es","http://api.kewego.com/video/getHTML5Thumbnail/?playerKey=c5dee71af0c3&sig=2e3af294c0es");</script>
     
     

     

     

    LeParisien.fr


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :