• Un autre aspect du harcélement...

    harcèlement moral au travail ; positionnement des médecin du travail , de la CPAM ...

     
    Bonsoir,

    Victime de harcèlement moral - au regard du Code du travail -effectué par un de mes supérieurs, je me retrouve en fait complètement abandonné à mon sort / à la reconnaissance de cette situation et des effets sur ma santé, puisque ni le médecin-conseil, ni l'expert, ni le médecin du travail admettent ce qui s'est réellement passé et les conséquences que cela a entrainé pour moi. Le médecin généraliste ne fait guère le poids contre tous ces professionnels qui nient l'évidence. Seul l'inspecteur du travail a pris position pour me soutenir sans pour autant évoquer dans ses écrits le terme de harcèlement moral.

    Que faire, d'une part pour que la vérité éclate et que les faits soient enfin reconnus et que la responsabilité de mon supérieur soit reconnue?Comment fait-on pour se reconstruire lorsqu'on au sein des organismes sociaux le harcèlement moral reste tabou et que le sujet est d'emblée rejeter?
    Le fait que, à l'intérieur de la CPAM, certains font le choix de nier l'évidence et la souffrance des salariés, s'avère en fait un double traumatisme pour la personne harcelé. Comment ne pas comprendre alors que certains craquent et décident de mettre fin à leurs jours? Comment faire pour que le harceleur ne continue pas sur d'autres salariés en toute impunité?

    Biensûr, je ne me permettrrai pas de généraliser. Il ya heureusement des salariés de la CPAM et des médecins du travail qui agissent en toute honnêteté. Merci à eux, ils se reconnaitront.
    Mais tout de même, on se retrouve trop facilement face au déni qui crève les yeux à tel point qu'elles en sont même ridicules, toutes ces personnes qui osent dire qu'on est au pays des Bisounours et qu'on raconte n'importe quoi.

    Désolé de mettre le pavé dans la marre; mais c'est le cri du coeur : je viens d'apprendre qu'une collègue s'est suicidée, après avoir tentée durant plusieurs mois de faire face au harcèlement commis par la même personne. La direction évoque déjà ses problèmes personnels...

    Concrètement , qu'est-ce qu'on peut faire pour être entendus et reconnus en tant que salariés victimes de harceleur? Que peut-on faire pour qu'au sein de la CPAM le harcèlement moral soit enfin reconnu? A quand une reconnnaissance en tant que maladie professionnelle? Que faire pour que les médecins du travail écoutent les salariés en souffrance et prennent les décisions qui s'imposent - pourtant prévues poar le Code du travail- pour protéger ces salariés en danger ?

    Bonsoir.

    Kémaïs       
    REPONDRE
    Dernière modification par Kémaïs ; Aujourd'hui à 20h13.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :