Le petit Marcus a-t-il été retrouvé? Un corps correspondant trait pour trait au signalement de ce garçonnet de deux ans et demi porté disparu depuis dix jours, a été retrouvé flottant dans un cours d'eau dimanche à Auvers-sur-Oise (Val-d'Oise). Une autopsie va maintenant être réalisée afin de vérifier qu'il s'agit de l'enfant concerné et de déterminer les causes de son décès, a précisé le procureur de Pontoise Yves Jannier auprès du Parisien.
D'importantes recherches avaient été mises en oeuvre et le parquet de Pontoise avait confié jeudi à un juge d'instruction les investigations pour retrouver ce garçonnet réunionnais qui était en vacances avec sa mère dans le Val-d'Oise quand il a disparu. Il s'était volatilisé vendredi 24 avril alors qu'il jouait dans le jardin du pavillon de sa tante situé en bordure de l'Oise, à une trentaine de kilomètres au nord de Paris.
Grâce à un appel à volontaires lancé par la gendarmerie, une grande battue réunissant plus d'un millier de personnes avait été organisée dans la forêt de l'Isle-Adam, toute proche, mais n'avait rien donné de «probant». Le père de l'enfant craignait lui un enlèvement, mais le parquet n'a jamais privilégié la piste du rapt.