• Un proche d'Al-Qaida menace la France de nouveaux enlèvements

    <article class="article article_normal" itemscope="" itemtype="http://schema.org/NewsArticle">

    Un proche d'Al-Qaida menace la France de nouveaux enlèvements

    Le Monde.fr | <time datetime="2013-04-29T18:51:58+02:00" itemprop="datePublished">29.04.2013 à 18h51</time> • Mis à jour le <time datetime="2013-04-29T18:52:01+02:00" itemprop="dateModified">29.04.2013 à 18h52</time>
    lien 

    Partager google + linkedin

    <figure class="illustration_haut">

    Ayman al-Zawahiri, frère de Mohammed, avait déjà menacé en avril la France de représailles pour son intervention au Mali.

    </figure>

    Le frère du chef d'Al-Qaida, Mohammed Al-Zawahiri, accuse la France de "jouer avec le feu" au Mali et promet de nouveaux enlèvements de ressortissants français, dans un entretien à paraître dans l'hebdomadaire Le Point.

    "En attaquant le Mali, la France a allumé la mèche et elle va en subir les conséquences, explique Al-Zawahir. La réaction des combattants djihadistes risque d'être forte, que ce soit au Mali ou sur le territoire français."

    "UNE RÉACTION NORMALE ET LÉGITIME"

    "La France tue nos enfants, on doit répondre. Nous n'avons ni bombes ni avions, mais nos moyens nous permettent de prendre des otages pour nous défendre", dit le salafiste égyptien, estimant que "l'enlèvement de Français est une réaction normale et légitime". "Allons-nous, nous, musulmans, venir en Europe et vous attaquer parce que nous sommes opposés à la laïcité et au catholicisme ? poursuit-il. Vous n'avez pas à intervenir dans nos croyances".

    Condamné à mort pour avoir planifié des attentats en Egypte, Mohammed Al-Zawahiri a été acquitté le 19 mars par une cour militaire égyptienne. Ses propos entrent en résonance avec les menaces proférées contre la France par son frère, Ayman Al-Zawahiri, chef du réseau terroriste Al-Qaida depuis 2011. En avril, trois mois après le déclenchement de l'opération militaire française Serval, il avait averti la France qu'elle connaîtrait au Mali "le même sort que l'Amérique en Irak et en Afghanistan".

    Lire : Zawahiri menace la France pour son intervention au Mali

    </article>

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    dango-shimura
    Mardi 30 Avril 2013 à 18:17
    on y peut rien franchement, c'est bien beau de nous accuser de quelque chose que toute la France n'a pas commis...
    2
    marialis2.2 Profil de marialis2.2
    Mercredi 1er Mai 2013 à 00:01
    Ce sont des manipulateurs...ils ont le discours facile!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :