• Valérie Trierweiler va s'envoler pour l'Inde dimanche

    Valérie Trierweiler va s'envoler pour l'Inde dimanche

    Créé le 24/01/2014 à 07h42 -- Mis à jour le 24/01/2014 à 18h04
    Valérie Trierweiler en Guyane le 13 décembre 2013.
    <aside>

    Valérie Trierweiler en Guyane le 13 décembre 2013. LCHAM/SIPA

    </aside>

    ELYSEE - L'entourage de la Première dame a confirmé l'information, en pleines turbulences liées à la publication de photos dans «Closer»...

    La première dame va quitter la résidence de la Lanterne, à Versailles, pour se rendre en Inde ce dimanche afin de soutenir un projet de l'ONG Action contre la Faim, selon iTélé.

    Son entourage a confirmé. «Sauf contre-indication médicale de dernière minute, le voyage de Valérie Trierweiler est maintenu», a assuré Action contre la Faim à la chaîne. Ce déplacement est prévu de longue date.

    Son avocate désavouée

    Alors que plusieurs médias indiquaient ce vendredi matin que l'ONG prenait à sa charge les frais de déplacement, Action contre la faim a officiellement démenti sur son compte twitter financer ce voyage.

    Jeudi, l'avocate de Trierweiler, Maître Frédérique Giffard, avait indiqué au Figaro que François Hollande et sa cliente «réfléchiss[ai]ent» ensemble pour sortir «par le haut» de cette situation. Des propos démentis dans la foulée par la première dame, qui a depuis désavoué son avocate. Elle «a parlé sans son accord et sans être mandatée», précise l'entourage de la Première dame.

    Selon Europe 1, l’Elysée prépare le prochain voyage de François Hollande aux Etats-Unis, le 11 février, «dans une configuration solo», et Valérie Trierweiler «n’est pas prévue dans le dispositif de la Maison Blanche».

    F.V. et C.P.

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :