• VIDEO. Pour Mélenchon, le patron de Titan est «un primate ignorant»

    VIDEO. Pour Mélenchon, le patron de Titan est «un primate ignorant»

    Créé le 24/02/2013 à 16h07 -- Mis à jour le 24/02/2013 à 17h13
    Jean-Luc Mélenchon à Rome, en Italie, le 1er février 2013.
    <aside>

    Jean-Luc Mélenchon à Rome, en Italie, le 1er février 2013. MISTRULLI LUIGI/SIPA

    </aside>

    POLEMIQUE - Maurice Taylor Jr, le PDG américain de Titan, a sévèrement critiqué l'efficacité des travailleurs français et de leurs gouvernants...

    Le coprésident du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon, a traité dimanche le PDG de Titan de «primate ignorant» qui «insulte» la France du fait de «la pleutrerie» du Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

    Le PDG de Titan international, Maurice Taylor, qui a renoncé à reprendre l'usine de pneus Goodyear d'Amiens-Nord, a récemment raillé «les soi-disant ouvriers» qui «ne travaillent que trois heures» par jour, dans un courrier au vitriol adressé au ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg.

    DIMANCHE+ du 24/02 - Partie 1">lien 

     
     

    (Vidéo: Voir la phrase de Jean-Luc Mélenchon à partir de 3'30'')

    «Jean-Marc Ayrault récolte le fruit de sa pleutrerie»

    «C'est une espèce de caricature de "yankee", insultant, grossier, vulgaire, comme la plupart des dirigeants nord-américains le sont en général avec leurs colonies. Ils parlent comme ça aux Latino-américains d'habitude (...)», a lancé Jean-Luc Mélenchon lors de l'émission Dimanche+. «Pourquoi ce type qui est quand même un primate ignorant se croit autorisé à parler comme cela à la France?», a-t-il ajouté. «Ce type se croit capable de nous insulter. Pourquoi? Jean-Marc Ayrault récolte le fruit de sa pleutrerie. S'il avait traité Lakshmi Mittal comme il fallait, personne n'aurait osé moufter après dans le monde», a-t-il dit.
     

    «Maintenant tout le monde sait qu'on peut se foutre des Français et se moquer de leurs dirigeants parce qu'ils baissent les yeux», a-t-il poursuivi. Dans un entretien au quotidien Le Parisien dimanche il avait aussi jugé que le «silence» de Jean-Marc Ayrault était «consternant» sur cette affaire.

    Avec AFP

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :