• VIDEO. Roms: l'encombrant soutien de Serge Dassault à Manuel Valls

    <header class="article_header">

    VIDEO. Roms: l'encombrant soutien de Serge Dassault à Manuel Valls

    Par , publié le <time datetime="2012-09-10 18:55:49" itemprop="startDate" pubdate="">10/09/2012 à 18:55</time>lien <time datetime="" itemprop="dateModified"></time>

    Au détour d'une foire locale à Corbeil-Essonnes, le sénateur UMP Serge Dassault a encensé l'action du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, l'assurant du soutien du Figaro, dont il est propriétaire.

    </header>

    C'est un soutien dont Manuel Valls se serait bien passé. Le 5 septembre, le ministre de l'Intérieur inaugurait la 64e foire de Corbeil-Essonnes au côté de Serge Dassault, sénateur, ex-maire de la ville et rival politique de longue date. Au détour d'un discours, celui qui est aussi propriétaire du Figaro se lance alors dans une tirade pour le moins embarrassante, filmée par le site local Corbeil infos et repérée par Le Lab

    "Je dois lui dire que nous sommes très heureux de l'action [du ministre] et c'est pour ça qu'il a, disons, l'appui du journal bien connu..."lance Serge Dassault (autour de 2'58), face à un Manuel Valls grimaçant. "S'il fait des bêtises, il l'aura pas, mais actuellement c'est très bien. Et pour les Roms, et pour les autres, c'est formidable, alors bravo Manuel, continue", applaudit le sénateur, avant que le ministre de l'Intérieur ne s'éponge le front. 

    Partisan à gauche d'une ligne dure sur la sécurité et l'immigration, Manuel Valls défend notamment le démantèlement des camps de Roms. Un sondage publié en juillet en faisait la personnalité socialiste la plus appréciée à droite, avec plus de 40% d'opinion favorable auprès des sympathisants de droite.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :