• VIDEO. Tweet anti-militariste : Cécile Duflot en larmes à l'Assemblée

    VIDEO. Tweet anti-militariste :

    Cécile Duflot en larmes à l'Assemblée 

    Le compagnon de Cécile Duflot et son tweet anti-militariste ont électrisé l'Assemblée nationale, ce mardi. Au grand dam de la ministre du Logement qui a eu bien du mal à cacher son émotion.

    Pauline Théveniaud | Publié le 16.07.2013, 15h56 | Mise à jour : 21h09   lien

    PARIS, CE MARDI. La ministre du Logement Cécile Duflot n'a pas caché son émotion lorsque le tweet de son compagnon a été vivement critiqué à l'Assemblée par des députés UMP.

    PARIS, CE MARDI. La ministre du Logement Cécile Duflot n'a pas caché son émotion lorsque le tweet de son compagnon a été vivement critiqué à l'Assemblée par des députés UMP. | Capture d'écran Francetv info

    Zoom

    Du brouhaha, des sifflets, une réplique cinglante et des larmes... La question du député du Rhône Philippe Meunier sur le tweet de Xavier Cantat, compagnon de la ministre du Cécile Duflot qui s'est dit «fier que la chaise à (son) nom reste vide» dimanche lors du défilé du 14 juillet, a fait monter la tension d'un cran dans l'hémicycle ce mardi.
     
     
    Lors de la séance des questions au , l'élu, co-fondateur de la Droite populaire, s'est emparé de cette sortie polémique pour mieux apostropher le Premier ministre et pointer les divisions de la majorité.

    Les larmes de Duflot

    «Les Français ont bien compris que vous n'êtes d'accord sur rien», a-t-il lâché avant de dénoncer des «propos inacceptables» et de demander qu'à l'avenir, soient invitées à la «tribune officielle des personnalités qui ont la décence de respecter l'engagement de nos hommes, notamment au Mali».

    «Le compagnon du ministre insulte l'armée française», a encore attaqué Julien Aubert député UMP du Vaucluse. «Le tweet anti-militariste primaire du compagnon de Duflot : insupportable», a ajouté Alain Gest, député UMP de la Somme, sur Twitter.
    Alain Gest @Alain_Gest

    Le tweet anti militariste primaire du compagnon de Duflot: insupportable



    VIDEO. L'émotion de Cécile Duflot (Francetvinfo)

    Sur le banc des ministres, Cécile Duflot a bien tenté de rester stoïque. Elle est néanmoins apparue les yeux rougis, affectée par les vives critiques visant son compagnon, avant d'être filmée... en larmes par les caméras de France 3. Des «larmes de crocodiles», ironisera Philippe Meunier.



    Ayrault dénonce les «mesquineries» de l'UMP

    D'un petit signe de la main, Jean-Marc Ayrault a fait savoir qu'il volerait à son secours en répondant lui-même, fait assez rare pour des questions de cet ordre. D'emblée, le chef du gouvernement a voulu couper court à toute polémique.

    «Vous ne faites pas honneur à la France par vos propos particulièrement minables et polémiques», a-t-il sèchement répliqué, provoquant l'ire de l'UMP. Malgré le tapage, le chef du gouvernement a renchéri et dénoncé des «mesquineries». Lui a préféré retenir la «fierté» d'avoir vu défiler ensemble les armées française et malienne. «C'est ça que j'aurais aimé entendre dire. Et vous ne l'avez pas dit parce que vous n'avez que la polémique à l'esprit.»

    La gauche, EELV en tête, s'était jusqu'à présent bien gardée de réagir et d'entretenir la polémique, se retranchant derrière ce principe : «On ne commente pas les tweets des compagnons des responsables politiques.»

    Mais après la séance de ce mardi, ils ont été nombreux à tweeter leur soutien à Cécile Duflot. Le porte-parole des députés socialistes, Thierry Mandon, s'est lui fendu d'un communiqué dénonçant des interventions relevant du «degré zéro de la politique» et révélant une «absence de tout scrupule». «Nous refusons ce quasi délit de famille.»

    VIDEO. La cinglante réplique d'Ayrault
     


    Tweets de Xavier Cantat : Ayrault vole au... par LCP

    LeParisien.fr


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :