• Zimbabwe : Un hôpital demande aux femmes de payer si elles crient pendant l'accouchement

    Un hôpital demande aux femmes de payer si elles crient pendant l'accouchement

    Localisation du Zimbabwe

    Localisation du Zimbabwe

    Crédit : Capture d'écran / Google (DR)

    Au Zimbabwe, une taxe réclame 5 dollars aux femmes pour chaque cris qu'elles auraient poussé en donnant la vie.

    A l'heure où le monde a les yeux rivés sur le St Mary Hospital de Londres où Kate Middleton s'apprête à accoucher du "royal baby", le Washington Post révèle une pratique pour le moins insolite. 

    Au Zimbabwe, les femmes doivent débourser 5 dollars pour chacun des cris qu'elles auraient éventuellement poussé en mettant leur enfant au monde.

    La raison invoquée pour justifier cette drôle de taxe serait l'interprétation des gémissements comme des "fausses alertes", explique Transparency International, à l'origine de l'étude publiée dans le quotidien américain. 
     

    Au Zimbabwe, 8 femmes meurent par jour en accouchant

    Rappelant que le salaire annuel moyen est de 150 dollars, le Washington Post précise que les hôpitaux locaux demandent jusqu'à 50 dollars d'honoraires pour un accouchement. Conséquence de ces tarifs bien trop élevés pour les familles : beaucoup de femmes n'ont pas les moyens de se rendre à l'hôpital pour accoucher et reste chez elles, dans des conditions d'hygiènes insatisfaisantes.

    Selon les chiffres de l'Organisation des Nations-Unies, huit mères perdraient la vie chaque jour en la donnant, dans ce pays du sud de l'Afrique, en proie à des taux de sous-développement et de chômage particulièrement importants.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    marialis2.2 Profil de marialis2.2
    Lundi 15 Juillet 2013 à 16:10
    de Loetiga, qu’est ce que c’est encore cette injustice envers les femmes? Mais j’hallucine!! c’est encore une idée masculine ça, c’est pas possible autrement! Alors même quand la femme souffre en mettant la vie, elle ne peut plus crier? mais où va-ton? Au fait Marialis! j’ai voulu te laisser ce com dans ton monde mais c’était trop lent à l’écrit, je suis donc venue ici. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :