• Euro de basket: Les Bleues sont en demi-finale

    COMPETITION Les Français se sont qualifiées sur le fil en battant les Russes 77-74...

    Euro de basket: Les Bleues sont en demi-finale

    <figure class="oembed oembed-photo" data-src-format="photo" role="group"> Les joueuses de l'équipe de France de basket folles de joie lors de leur victoire contre la Russie, le 25 juin 2015 <figcaption>Les joueuses de l'équipe de France de basket folles de joie lors de leur victoire contre la Russie, le 25 juin 2015 - ATTILA KISBENEDEK / AFP</figcaption> </figure>

    20 Minutes avec AFP

    En route pour la demi-finale. La France, vice-championne d'Europe sortante, s'est qualifiée pour la quatrième fois de suite pour les demi-finales de l'Euro dames de basket, en battant la Russie (77-74), jeudi à Budapest. Elle affrontera vendredi (20h30) l'Espagne, qui l'avait battue en finale (70-69) de l'édition 2013 à Orchies (Nord). Les Espagnoles, invaincues dans ce tournoi, avaient très péniblement dominé un peu plus tôt le Monténégro (75-74).

    La route pour RIo 2016 est grande ouverte

    Avec ce succès, les Bleues sont quasiment qualifiées pour les JO-2016 à Rio. Elles ont gagné leur billet pour un Tournoi de qualification olympique (TQO), qui ne devrait être qu'une formalité pour elles. Ce ne serait que la troisième participation de la France aux Jeux. Elle avait été médaillée d'argent en 2012 à Londres, et avait pris la 5e place en 2000 à Sydney.

    La France s'en est remise à Sandrine Gruda, encore une fois énorme (23 points, 4 rebonds), le jour de son 28e anniversaire, et à sa solidarité dans une fin de match tendue. Elle a eu du mal à se défaire d'une équipe russe conduite par une autre joueuse d'exception: la meneuse d'origine américaine Epiphanny Prince (31 pts, 5 rebonds, 5 passes décisives).

    La France s'est détachée dans le quatrième quart-temps (69-59, 36e). Mais elle a alors perdu quelques ballons et a été punie par Prince, qui a remis la Russie à égalité (71-71, 40e). Les Bleues ont cependant su conserver leur calme sur la ligne des lancers francs pour conserver une petite avance.


  • Commentaires

    1
    Ely
    Vendredi 26 Juin 2015 à 09:15
    Bravo les filles, continuez votre ascension et gagnez pour montrer votre savoir faire aux hommes ;) Bisous Marialis :)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :