• La performance d'Angelina Jolie dans "Maléfique"

    FRANCE INFO CINÉMA dimanche 1 juin 2014        lien
     
     

    "Maléfique", le nouveau Disney, est en salle depuis mercredi et selon Fabrice Leclerc de Studio Ciné Live, il faut en retenir la performance d'Angelina Jolie.

    "On a un peu oublié que c'est une grande actrice" s'explique Fabrice Leclerc. "Dans Maléfique, on se souvient donc que c'est une grande actrice. La voir jouer avec ce mélange de méchanceté et de tendresse nous montre qu'elle porte le film."

     

    ÉCOUTER L’ÉMISSION disponible jusqu'au 25/02/2017

    votre commentaire
  • TOP 14 / TOULON - Publié le 01/06/2014 à 11h51

    Toulon : Wilkinson citoyen d'honneur de la ville

     

    Le maire de Toulon Hubert Falco a indiqué dimanche matin que l'Anglais Jonny Wilkinson, fraichement retraité des terrains, allait devenir citoyen d'honneur de la ville lors des festivités organisées dans l'après-midi.

     

     

     

    Une récompense de plus pour Jonny Wilkinson. Au lendemain du dernier match de sa carrière achevée par un titre de champion de France, l'Anglais va encore entrer un peu plus dans l’histoire de Toulon. Le maire Hubert Falco a indiqué dimanche matin que le champion du monde 2003 allait devenir citoyen d'honneur de la ville lors des festivités organisées dans l'après-midi sur la Rade. « C'est un homme exceptionnel, a déclaré Falco avant de prendre l'avion du retour. Il y a de la noblesse en lui, dans son jeu mais aussi son comportement humain. Il a marqué Toulon et je vais en faire le citoyen d'honneur de la ville de Toulon. »


     

    - See more at: http://www.rugby365.fr/toulon-wilkinson-citoyen-d-honneur-de-ville-1136728.shtml#sthash.aoPpZzZf.dpuf


    votre commentaire
  • CM 2014 / BLEUS - Publié le 01/06/2014 à 19h45

    Pas de Mondial pour Ribéry ?

     

    Handicapé par une douleur au dos, Franck Ribéry pourrait finalement renoncer au Mondial brésilien. Un crève-cœur pour Didier Deschamps qui pourrait rappeler Lacazette ou Cabella.

     
    •  

    Il rêvait d’une dernière Coupe du Monde festive au Brésil. Mais Franck Ribéry pourrait bien ne pas embarquer dans l’avion pour Rio le 9 juin prochain. Touché au dos et à l’écart du groupe depuis le début du rassemblement des Bleus à Clairefontaine, le joueur du Bayern Munich enchaîne les soins et les examens médicaux. Avec un verdict qui pourrait rapidement tomber et ruiner ses espoirs de fin de saison. A en croire France-Télévision, le forfait de l’ancien Marseillais est même presque acquis et l’annonce devrait intervenir assez vite.

    S'il devait être plus diminué encore, Ribéry pourrait renoncer avant le 2 juin, date à laquelle Didier Deschamps doit livrer les 23 officiels pour le Mondial à la FIFA. Si ce forfait devait être décidé plus tard, ce serait plus compliqué. Ribéry devrait se soumette aux examens réglementaires des médecins FIFA pour être remplacé. On n'en n'est pas là mais Deschamps, qui a indiqué que le but était de remettre le joueur en état pour la rencontre face à la Jamaïque à la veille du départ pour le Brésil, a forcément envisagé le pire. « C'est comme si vous demandez à l'entraîneur du Portugal ce que ça fait d'être privé de Ronaldo », a d’ailleurs lâché le sélectionneur français.

    Il y avait eu Platini diminué en 1986, Zidane blessé en 2002, Vieira terrassé en 2008… Il pourrait donc y avoir Ribéry forfait en 2014. Car Didier Deschamps n’emmènera certainement pas un joueur diminué au Mondial, la jurisprudence Vieira lors de l’Euro suisse étant là pour rappeler les méfaits d’une telle situation. Ribéry est certes un taulier du groupe. Les joueurs l'apprécient. Et s'il fait grise mine parfois, il ne plombe pas encore l'ambiance à cause de ce pépin. Reste que dans cette équipe jeune, Ribéry est le joueur numéro un de Deschamps. Prendre une décision hâtive n'est pas facile. Mais quelque part en France ou sur une plage au soleil, Alexandre Lacazette et Rémy Cabella peuvent commencer à préparer leur sac. L’un d’eux est sur le point d’embarquer pour le Brésil.
     

     

    - See more at: http://www.football365.fr/equipe-de-france/pas-de-mondial-pour-ribery-1136856.shtml#sthash.F0VFxqAG.dpuf


    votre commentaire
  • Trois mesures-chocs contre le tabagisme en débat

    Le Monde.fr | <time datetime="2014-05-30T18:16:31+02:00" itemprop="datePublished">30.05.2014 à 18h16</time> • Mis à jour le <time datetime="2014-05-30T18:42:46+02:00" itemprop="dateModified">30.05.2014 à 18h42</time> |Par François Béguin 

     

    A la veille de la Journée mondiale sans tabac, Le Figaro a annoncé, vendredi 30 mai, que la ministre de la santé, Marisol Touraine, réflechissait à mettre en place des mesures fortes pour lutter contre le tabagisme, comme l'instauration de paquets de cigarettes neutres, l'interdiction du vapotage dans les lieux publics ou la mise en place d'actions collectives contre les cigarettiers.

    Lire : Le paquet de cigarettes sans logo pourrait être imposé par le ministère de la santé

    « Nous n'en sommes pas du tout au stade des décisions et aucune de ces pistes de réflexion n'est privilégiée, même si toutes sont examinées », a fait savoir le ministère de la santé vendredi, en rappelant que Marisol Touraine dévoilerait le 17 juin « les grandes orientations » d'un projet de loi sur la santé, qui serait ensuite formellement présenté « à l'automne ».

    Cigarettiers, buralistes, tabacologues, associations de vapoteurs font connaîtreleur position sur ces différentes pistes.

    • Le paquet de cigarettes neutre

    Outre les avertissements sanitaires, tous les paquets seraient habillés d'une même couleur non attractive. Le nom des marques serait imprimé avec la mêmepolice d'une taille identique. La mesure est déjà en place en Australie depuis 2013 et sera appliquée en Grande-Bretagne à partir de 2015. 

     

    <figure>Chez un marchand de tabac à Sydney, en Australie, en décembre 2012.<figcaption data-caption="Chez un marchand de tabac à Sydney, en Australie, en décembre 2012. | AFP/WILLIAM WEST">Chez un marchand de tabac à Sydney, en Australie, en décembre 2012. | AFP/WILLIAM WEST</figcaption></figure>

     

    Pour Pascal Montredon, président de la confédération des buralistes, ce type de mesure n'a pas d'impact.

    « Dans les pays anglo-saxons (Irlande, Angleterre, Australie) où un tel système a été ou va être adopté, le tabac est vendu dans les superettes ou dans des distributeurs automatiques. En France, le réseau est bien identifié. Le tabac est derrière le comptoir du buraliste. »

     

    • Lutte contre le tabagisme : deux mesures choc

      Selon Le Figaro, le projet de loi que la ministre de la Santé va présenter le 17 juin prévoit la mise en place de paquets de cigarettes neutres et l'interdiction de la cigarette électronique.

      0:0

    Pour faire baisser le tabagisme, il faut, selon lui, d'abord lutter contre le marché parallèle et interdire efficacement la vente de tabac par Internet. « On stigmatise les buralistes », déplore-t-il, en rappelant que 720 d'entre eux ont fermé leurs portes en 2013.

    La Seita Imperial Tobacco, dans un communiqué,  juge qu'« aucun recul de laconsommation n'a été observé » en Australie depuis la mise en place de ce type de paquet. « Le marché du tabac a même augmenté de 0,3 % en volume », note le cigarettier. Le fabricant estime par ailleurs que cette mesure va « faciliter le travail des contrefacteurs » et représente « une atteinte manifeste au droit de la propriété », ce qui pourrait valoir aux fabriquants de cigarettes des indemnités « de plusieurs centaines de millions d'euros pour le seul Etat français ».

    Yves Martinet, président du Comité national contre le tabagisme (CNCT), est quant à lui convaincu qu'il s'agit d'une « bonne mesure » car le paquet de cigarettes est utilisé comme un « instrument de marketing ».

    « L'objet de séduction doit devenir un objet d'information. Poursurvivre, l'industrie du tabac doit recruter entre 200 000 et 300 000 nouveaux fumeurs chaque année. Et un paquet neutre, les jeunes trouvent que ce n'est pas attractif. »

    « Le paquet neutre est une sorte de bombe atomique », juge Yves Bur, président de l'Alliance contre le tabac, une coalition d'une trentaine d'organisations. L'ancien député UMP rappelle qu'il avait lui-même déposé une proposition de loi en ce sens en 2010. 

    « Cela aura un impact auprès des jeunes qui sont sensibles à l'imaginaire et à la symbolique des marques. La mesure, en soi, ne va pas être déterminante. Mais elle doit s'inscrire dans un catalogue. »

    Pour le professeur Bertrand Dautzenberg, pneumologue à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris, et président de l'Office français de prévention du tabagisme (OFT), il serait « incompréhensible » qu'une telle mesure ne soit pas prise. « C'est le dernier endroit où l'industrie du tabac fait encore de la publicité », dit-il.

    Brice Lepoutre, président de l'Association indépendante des utilisateurs de cigarette électronique (Aiduce), considère qu'il s'agirait d'une « mesurette qui ne servirait à rien ». « Tous mes collègues fumeurs ont un cache-paquet », dit-il.

    • Interdiction du vapotage dans les lieux publics

     

    <figure>1,5 million de Français utilisent quotidiennement la cigarette électronique.</figure>

     

    Pour Yves Martinet, du CNCT, cette interdiction serait « une bonne chose » . D'une part parce que cela participe de la « dénormalisation de la consommation de tabac », d'autre part parce qu'il existe, selon lui, du « vapotage passif ». 

    « On a retrouvé de la cotinine [un dérivé de la nicotine] dans le sang de personnes qui ne vapotent pas et qui se trouvaient dans la même pièce que des personnes vapotant. »

    Yves Bur, de l'Alliance contre le tabac, se prononce lui aussi pour une interdiction du vapotage « selon les mêmes règles que celles des produits du tabac ». « Il fautétablir une règle simple, dit-il : On ne vapote pas dans les lieux où on ne peut pasfumer. »

    « Traiter l'utilisateur de cigarette électronique comme celui de cigarette n'est pas choquant », estime Bertrand Dautzenberg, de l'OFT, pour qui il s'agit d'une« règle de vivre-ensemble ». 

    Brice Lepoutre, au nom des « vapoteurs », assure au contraire qu'une telle interdiction serait « une catastrophe sanitaire ».

    « Quand la vapote est interdite dans les entreprises, beaucoup de personnes redeviennent fumeuses, car avec la cigarette électronique la nicotine a un effet de quinze à trente minutes, contre environ une heure avec la vraie cigarette. »

    Le président de l'Aiduce avance un autre argument.

    « Plus de 200 études assurent que le vapotage passif n'existe pas. Les taux de cotinine retrouvés n'ont pas de signification clinique. Et le danger, c'est le tabac. Le fumeur ne meurt pas de la nicotine mais de toutes les cochonneries qu'il y a autour. »
    • Rendre possible un nouveau type d'action de groupe

    Les actions de groupe (class action) dans le secteur de la santé pourraient êtreautorisées, ce qui permettrait aux plaignants de ne pas saisir seuls la justice dans le cadre des scandales sanitaires. Une mesure « extrêmement intéressante », pour Yves Bur, le président de l'Alliance contre le tabac. 

    « J'espère simplement que les modalité pour attaquer les multinationales de la mort seront simples et que ce ne sera pas un parcours du combattant juridique. »

    Un enthousiasme que partage Yves Martinet, du CNCT, pour qui « il faut que l'industrie du tabac soit face à ses responsabilités, c'est-à-dire la vente d'un produit qui tue. »


    votre commentaire
  • La France et le Paraguay se quittent

    sur un match nul (1-1)

     

    M. Pf. | Publié le 01.06.2014, 20h39 | Mise à jour : 23h10    lien


     
    La France et le Paraguay ont fait match (1-1) nul dimanche soir à Nice en amical.

    La France et le Paraguay ont fait match (1-1) nul dimanche soir à Nice en amical. | AFP/Valéry Hache

     
    Cinq jours après sa promenade de santé face à la Norvège (4-0), l'équipe de France de football a eu davantage de difficultés ce dimanche, face au Paraguay (1-1). Malgré de nombreuses occasions, les Bleus ont manqué d'efficacité, ne parvenant à ouvrir le score qu'en fin de rencontre (82e) grâce à Griezmann et concédant un but à une minute de la fin du temps réglementaire (89e). <btn_noimpr> </btn_noimpr>Didier Deschamps peut malgré tout se satisfaire de la bonne entente entre Rémy et Giroud alignés d'entrée sur le front de l'attaque et de l'état de forme de Valbuena et Griezmann, auteurs d'une solide prestation. 

    C'est finalement l'absence de Ribéry, qui n'est pas entré en jeu en raisons de douleurs au dos, qui suscite les plus grosses inquiétudes dans le clan français. Didier Deschamps s'est refusé à tout commentaire sur son état de santé à l'issue de la rencontre, contrairement à Antoine Griezmann : «C'est sûr qu'il sera avec nous pour la Coupe du monde», a confié l'attaquant français.

    La composition de l'équipe de France : Lloris (cap.) - Sagna, Koscielny, Sakho, Evra - Cabaye, Matuidi, Pogba - Valbuena, Giroud, Rémy.

    Le but de Griezmann (82e) pour les Bleus


    Le but de Caceres (89e) pour le Paraguay


    Revivez la rencontre minute par minute

    90+4. C'est fini. La France et le Paraguay se quittent sur un match nul (1-1).

    90+3. Le gardien du Paraguay s'écroule. Il semble s'être blessé seul. 



    90+1. Tir de Giroud à l'entrée de la surface. Non cadré. 

    89'. BUT DE CACERES ! Le Paraguay égalise à un partout. Sur le coup-franc concédé par Pogba, Caceres seul au point de penalty réussit une tête piquée que Lloris dévie dans ses propres cages. 

    Le but de Caceres (89e) pour le Paraguay


    87'. Faute de Pogba averti d'un carton jaune. 

    82'. BUT DE GRIEZMANN. La France mène 1-0. Sur un corner, Giroud cadre une superbe frappe. Le gardien adverse repousse le ballon qui revient dans les pieds de Griezmann. Ce dernier tente une frappe enroulée légèrement déviée par la tête de Mangala qui finit dans le but. 

    Le but de Griezmann (82e)


    78'. Coup-franc pour la France. Grenier s'en charger. Mais c'est repoussé par la défense paraguayenne.



    75'. La France a du mal à bousculer le bloc défensif paraguayen. De nombreuses occasions passent par les airs, où Giroud récupère un maximum de ballons. 

    71'. Valbuena est remplacé par Sissoko. Omniprésent ce soir, il reçoit l'ovation du public de Nice. 

    69'. Valbuena sert Griezmann dans la surface. Ce dernier tente de repiquer au centre mais son ballon est repoussé en corner. Un corner qui ne donne rien. 

    65'. Sur le coup-franc, le Paraguay se procure une grosse occasion. Un premier tir est repoussé par la défense française, mais le ballon revient dans les pieds d'un attaquant Rouge et Blanc qui tente une frappe... repoussée par la cuisse de Koscielny.

    65'. Carton jaune pour Sagna auteur d'une faute à 40 mètres, côté droit. Coup-franc.

    63'. Double changement côté français. Grenier remplace Matuidi et Rémy cède sa place à Griezmann. 

    62'. Tête de Rémy sur un centre aérien venu de l'arrière. Cadrée cette fois, mais captée par le gardien.

    61'. Belle combinaison des Bleus dans le jeu court. L'action est finalement stoppée par le gardien du Paraguay.

    58'. Gros arrêt du gardien paraguayen ! Une fois de plus sur un tête de Giroud. Ce dernier gagne de nombreux duels dans les airs et cadre de plus en plus de ballons ! 

    57'. Tête de Giroud sur un centre de Valbuena. Le gardien repousse en corner. 

    51'. Coup-franc du Paraguay. C'est tiré en force. Lloris stoppe superbement la frappe qui filait dans le but. Bel arrêt.



    48'. Tête de... Valbuena ! Sur un centre de Giroud, l'attaquant d'1m67 s'arrache pour mettre la tête. L'intention était là mais le ballon est loin des cages.

    46'. Rémy centre de la gauche dans la surface. Giroud coupe la trajectoire de la tête mais ce n'est pas cadré.

    46'. C'est reparti à Nice. Les Français engagent sous une pluie toujours battante. Mavuba a pris la place de Cabaye au milieu du terrain.

    45+3. C'est la mi-temps. La France, malgré de nombreuses occasions, n'est pas parvenue à ouvrir le score face au Paraguay. L'entente entre Giroud et Rémy est tout de même encourageante. Attention toutefois à l'efficacité devant le but. Très peu de tirs des Bleus ont trouvé le cadre... 

    45'. Il pleut de plus en plus à Nice. 

    42'. Superbe geste défensif de Sakho. Face à Santa Cruz dans la surface, le défenseur tacle et récupère le ballon proprement. Risqué, mais efficace !

    40'. Reprise du gauche de Blaise Matuidi après un cafouillage dans la surface du Paraguay. Son tir ne trouve pas le cadre mais il a été dévié par un défenseur Rouge et Blanc. La Parisien s'en veut.



    38'. Incroyable occasion pour les Bleus ! Alors que Valbuena tire un coup-franc dans la surface, quatre Français peuvent reprendre le ballon, mais aucun ne touche le cuir. Le gardien paraguayen était seul face aux 4 Bleus, mais c'est lui qui s'en sort finalement...

    33'. Coup-franc intéressant pour le Paraguay. Tiré directement vers le but, mais Hugo Lloris laisse filer le ballon qui s'envole au-dessus des cages.

    31'. Quel geste de Rémy ! Giroud dribble et centre pour Loïc Rémy qui tente une volée aérienne somptueuse. Toujours non cadré malheureusement pour les Bleus qui ont un cruel manque d'efficacité devant le but.



    29'. Tir de Pogba à l'entrée de la surface. Mais sa frappe du gauche passe à plusieurs mètres des cages adverses.

    28'. Grosse occasion pour la Paraguay. Santa Cruz cadre sa frappe mais Lloris se couche bien. Il semble que le tir du paraguayen avait été auparavant détourné par la main de Sakho... Santa Cruz et Lloris se font une tape amicale après 

    26'. Pogbe se balade au milieu du terrain et sert Rémy. Ce dernier se met sur son pied droit et frappe de nouveau. Ce n'est toujours pas cadré. Que de tirs hors cadre pour les Bleus...

    22'. Belle remise de Giroud pour Matuidi. Cette fois encore, le tir des Bleus n'est pas cadré.

    17'. Superbe tête de Giroud pour Rémy. A bout portant, mais un peu excentré sur le droite, l'attaquant de Newcastle ne cadre pas son tir. La remise du Gunner était magnifique.



    16'. Giroud réclame une faute et prend un carton jaune.

    15'. La rencontre a besoin de s'emballer. Pour l'instant, le match manque cruellement de rythme.

    12'. Coup-franc dangereux pour les Bleus. Valbuena est à la baguette. Plutôt que de centrer, le Marseillais tente un tir direct, mais son ballon n'est pas cadré. 



    9'. Frappe de Rémy ! A l'entrée de la surface, Loïc Rémy tente une frappe qui ne trouve pas le cadre.



    6'. Pour le moment, le Paraguay joue sans complexe. Les Paraguayens sont moins regroupés en défense que ne l'étaient les Norvégiens la semaine dernière.

    4'. nouvelle incursion du Paraguay. Cabaye, vigilant, repousse dans la surface et de la tête un centre venu de la droite.

    2'. Premier corner pour le Paraguay. Bien capté par Lloris. Sur l'action précédente, Sagna a devancé les attaquants paraguayens qui pouvaient inquiéter Lloris.

    21 heures. C'est parti à Nice.

    20h56. Place aux hymnes des deux équipes. Tous les joueurs français entonnent la Marseillaise.



    20h55. 35 000 spectateurs. Le stade de l'Allianz Riviera de Nice bat un record d'affluence, avec plus de 35 000 spectateurs.

    20h50. La composition de l'équipe de France : Lloris (cap.) - Sagna, Koscielny, Sakho, Evra - Cabaye, Matuidi, Pogba - Valbuena, Giroud, Rémy.

    20h40. Franck Ribéry, Karim Benzema et Raphaël Varane  sur le banc. Ils figurent sur la feuille de match parmi les remplaçants alors que le sélectionneur Didier Deschamps avait annoncé leur forfait samedi.

    20h30. «Les Sud-Américains ne lâchent rien». «Ces matches amicaux correspondent à ce qui nous attend pour le Mondial», a rappelé hier Hugo Lloris, le capitaine de l'équipe de France. «Il faudra être entreprenant». «Les Sud-Américains ne lâchent rien, ce sont des combattants», a estimé pour sa part le sélectionneur Didier Deschamps.

    20h20. Ribéry de nouveau forfait ? Didier Deschamps a annoncé en conférence de presse que «Ribéry souffrait toujours au niveau du dos».

    VIDEO. Ribéry blessé au dos


    20h10. Mandanda soutient ses coéquipiers. 
    Voir l'image sur Twitter


     

     

    <btn_noimpr></btn_noimpr><btn_noimpr></btn_noimpr>

    LeParisien.fr


    votre commentaire