• New York : le comédien Philip Seymour Hoffman retrouvé mort chez lui

     

    Publié le 02.02.2014, 19h31 | Mise à jour : 19h55

    L'acteur américain Philip Seymour Hoffman a été retrouvé mort dans son appartement, ce dimanche, selon le Wall Street Journal. 

    L'acteur américain Philip Seymour Hoffman a été retrouvé mort dans son appartement, ce dimanche, selon le Wall Street Journal.  | ROBYN BECK / AFP

    Zoom
    Selon le site du Journal, l' américain Philip Seymour Hoffman a été retrouvé mort dans son appartement de Manhattan, à New York. 

    Le NYPD, la police newyorkaise,  a confirmé enquêter sur les circonstances de la mort  et une autopsie va rapidement être pratiquée pour déterminer les causes exactes du décès.
     


    Philip Seymour Hoffman, 46 ans, avait été retrouvé au  35 Bethune Street dans le «West Village», un quartier chic de Manhattan, à New York.

    Phillip Seymour Hoffman avait emporté l'Oscar en 2005  pour le film  «Capote.». 
     

    LeParisien.fr


    votre commentaire
  • L'agence Moody's abaisse la note de l'Ukraine

    • Home ECONOMIE Flash Eco
      • Par
      • Mis à jour <time data-ago="il y a 1 heure" data-original="le 31/01/2014 à 23:02" datetime="2014-01-31T23:02:46+01:00" itemprop="dateModified">le 31/01/2014 à 23:02</time>
      • Publié <time data-ago="il y a 1 heure" data-original=" le 31/01/2014 à 23:01" datetime="2014-01-31T23:01:20+01:00" itemprop="datePublished"> le 31/01/2014 à 23:01</time>
      • lien

    L'agence d'évaluation financière Moody's a annoncé aujourd'hui avoir abaissé d'un cran la note de l'Ukraine, à "Caa2", en raison de l'"escalade" de la crise politique dans le pays.

    "La première raison (...) est l'escalade et la nature de plus en plus violente de la crise" qui risque à terme d'assécher le financement de l'Etat, souligne l'agence, plaçant la note ukrainienne sous perspective "négative".


    votre commentaire
  • lien

    URGENT

    FRANCE : Le Conseil d’État maintient l’interdiction du spectacle de Dieudonné

    Sollicité par le ministre français de l’Intérieur, Manuel Valls, le Conseil d’État a interdit Dieudonné de se produire ce soir sur scène. Cette décision fait suite à celle du tribunal administratif de Nantes, qui avait lui approuvé la tenue du spectacle.


    votre commentaire
  • URGENT :

    Spectacle de Dieudonné : le tribunal de Nantes

    annule l'arrêté d'interdiction

    Le spectacle de Dieudonné prévu jeudi soir à Nantes aura bien lieu. Le tribunal administratif de la ville a suspendu l'arrêté préfectoral pris pour interdire le spectacle du polémiste.


    votre commentaire
  • L'Europe en grave déficit d'abeilles

    pour polliniser ses cultures

    Créé le 08/01/2014 à 23h20 -- Mis à jour le 08/01/2014 à 23h30
    Une abeille à Paris
    <aside>

    Une abeille à Paris Eric Feferberg AFP

    </aside>

    Paris - L'Europe affiche un déficit de 13,4 millions de colonies d'abeilles, soit 7 milliards de ces insectes, pour correctement polliniser ses cultures, estiment des chercheurs de l'Université de Reading (Royaume-Uni).

    Selon les conclusions de l'étude publiée mercredi dans la revue Plos One, en raison du développement des cultures oléagineuses notamment utilisées dans les agrocarburants, les besoins de pollinisation ont crû cinq fois plus vite que le nombre de colonies d'abeilles entre 2005 et 2010.

    D'où aujourd'hui, une situation de déficit: «l'Europe a seulement deux tiers des colonies d'abeilles dont elle a besoin, soit un déficit de 13,4 millions de colonies, l'équivalent de 7 milliards d'abeilles», indiquent les auteurs.

    Dans la moitié des 41 pays étudiés, «il n'y a pas assez d'abeilles pour polliniser correctement les cultures, notamment en France, en Allemagne, au Royaume Uni et en Italie», précisent les chercheurs.

    Le cas de la Grande-Bretagne est particulièrement préoccupant avec moins d'un quart des abeilles nécessaires à la pollinisation. En France et en Allemagne, entre 25 et 50% des colonies d'abeilles nécessaires sont présentes.

    Du coup, soulignent les scientifiques, l'agriculture est de plus en plus dépendante des pollinisateurs sauvages (bourdons etc), des espèces qui peuvent se révéler vulnérables, notamment dans le cas de monocultures.

    «Cette étude montre que la politique européenne en matière d'agrocarburants a pour conséquence imprévue de nous rendre plus dépendants des pollinisateurs sauvages», relève Tom Breeze, l'un des auteurs de l'étude.

    Selon son collègue Simon Potts, «nous allons vers une catastrophe à moins d'agir maintenant: les pollinisateurs sauvages doivent être mieux protégés».

    «Il y a une déconnexion entre les politiques environnementales et agricoles en Europe: les agriculteurs sont encouragés à cultiver des oléagineux, mais il n'y a pas suffisamment de réflexion sur la manière d'aider les insectes à assurer la pollinisation», estime M. Potts.

    © 2014 AFP

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique