• <header class="banner-headline">

    En direct - La police a collecté l'ADN du tireur 

    LIBERATION avec AFP<time datetime="2013-11-19T09:17:56" itemprop="datePublished"> 19 novembre 2013 à 09:17 </time>(Mis à jour : <time datetime="2013-11-19T13:49:28" itemprop="dateModified">19 novembre 2013 à 13:49</time>)
    <aside class="tool-bar"> </aside><figure itemscope="" itemtype="http://schema.org/ImageObject">Des officiers de police devant les locaux de «Libération», le 18 novembre.<figcaption itemprop="description">Des officiers de police devant les locaux de «Libération», le 18 novembre. (Photo Fred Dufour. AFP)</figcaption></figure>
    DIRECT

    L'homme qui a blessé un assistant photographe à «Libération» lundi avant d'ouvrir le feu à la Défense n'a toujours pas été identifié.

    </header>

    L'essentiel

    • Lundi matin vers 10h15, un homme est entré à l'accueil de Libération et y a ouvert le feu, blessant grièvement un jeune photographe assistant venu travailler pour le mensuel Next.

     
     

    • Transporté à la Pitié-Salpêtrière où il a été opéré, C., 23 ans, se porte mardi matin «un peu mieux» mais reste «dans un état critique», a annoncé ce matin le directeur du journal Nicolas Demorand.

    • Le tireur, qui a également lundi ouvert le feu contre le siège de la Société Générale à la Défense, avant de menacer un automobiliste pour se faire conduire sur les Champs-Elysées, reste quant à lui introuvable, malgré une longue traque et la diffusion de son signalement.

    Retrouvez ici  le récit de la journée de lundi.


    votre commentaire
  • EN DIRECT.

    Zlatan Ibrahimovic triple la mise contre Nice (3-1)

     

    Romain Jeanticou | Publié le 09.11.2013, 15h12 | Mise à jour : 18h47  lien

    <btn_noimpr></btn_noimpr>

     

    Paris mène 2-1 au Parc des Princes face à Nice grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic.

    Paris mène 3-1 au Parc des Princes face à Nice grâce à un triblé de Zlatan Ibrahimovic. | Thomas Samson / AFP

    Zoom

    <btn_noimpr></btn_noimpr>

    <script type="text/javascript" src="/commentaires/get_nb_com.js.php?m=2013110918&list=2013/11/09/3301477"></script>

    <script>wa3('3301477','/reactions/psg-foot-paris-saint-germain/ligue-1-suivez-en-direct-psg-nice-a-partir-de-17-heures-09-11-2013-3301477.php')</script>3 réactions Réagir

    Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer l'article Tout leParisien.fr sur votre mobile

     

    Ne pas s'endormir et repartir de l'avant. Ce samedi après-midi, les joueurs de vont tenter de confirmer qu'ils sont bien les ogres annoncés de lors de la réception de Nice au Parc des Princes à partir de 17 heures. Après un nul miraculeux contre Saint-Etienne (2-2), une victoire contre Lorient (4-0) et un match nul surprenant face à Anderlecht en Ligue des champions (1-1), le PSG a un peu ralenti la cadence. <btn_noimpr>

    MON ACTIVITÉ

    Vos amis peuvent maintenant voir cette activité Supprimer X
    <script type="text/javascript"> </script>
    <script async="" src="http://ww84.smartadserver.com/diff/84/2103084/show9.asp?2103084;16849;7385779753493931524;7735605222;S;target=actualitepsg%3bfootball%3bparissaintgermain%3b2013%3bdirect%3bzlatanibrahimovic%3btriple%3bmise%3bcontre%3bnice" type="text/javascript" id="sas_s1278"></script>
    </btn_noimpr> Cet après-midi, l'enjeu est de taille : en cas de victoire, les Parisiens pourraient prendre leurs distances sur Monaco, qui n'a pas fait mieux que 1-1 face à Evian-TG vendredi soir

    Face à Nice, Laurent Blanc devrait laisser Lucas et Lavezzi sur le banc et faire rentrer Pastore et Rabiot. Le jeune milieu de terrain italien Verratti est lui absent pour un problème au genou. 

    VIDEO. Laurent Blanc veut oublier le nul contre Anderlecht et se concentrer sur Nice



    Suivez le match en direct : 

    85'. Veronese ne démérite pas. Le jeune gardien niçois écarte du pied une nouvelle frappe parisienne et évite à son équipe une addition encore plus salée. Une belle maîtrise pour son premier match en Ligue 1.

    78'. Sortie de Cavani. L'Urugayen quitte le terrain sans avoir concrétisé. Il est remplacé par Jeremy Ménez.

    75'. TRIPLE DE ZLATAN ! A peine rentré, Lucas livre un centre décisif à Ibrahimovic délaissé dans la surface, qui dépose le ballon de la tête. C'est son deuxième triplé en Ligue 1.

    Capture d'écran Canal+
     –












    74'. Pastore sort. Le Brésilien Lucas remplace l'Argentin qui faisait ce soir son retour. Bien en place, il aura été décisif dans les attaques parisiennes.

    69'. BUT DE NICE ! Sur un corner renvoyé par Paris, Digard lance Puel à droite, qui centre fort devant la cage parisienne. Pejcinovic, au deuxième poteau, n'a qu'à pousser le ballon dans le but vide. Nice remonte au score (2-1). Paris n'avait pas pris de but au Parc des Princes depuis la venue de Monaco le 22 septembre dernier (1-1).

    64'. Rabiot est partout. Brüls, meilleur joueur niçois de la partie, transperce la défense parisienne et décale Cvitanich dans la surface de réparation mais l'attaquant des Aiglons perd le ballon, rattrapé par un Rabiot omniprésent.

    56'. BUT D'IBRAHIMOVIC ! Le Suédois termine le travail du plat du pied, sur la droite de Veronese parti de l'autre côté. Si Cavani avait transformé le penalty, il aurait été seul en tête au classement des buteurs. Paris mène 2-0.

    Franck Fife / AFP

     –














    55'. Penalty pour le PSG. Faute dans la surface sur Cavani qui avait éliminé Veronese et carton jaune pour le Niçois.

    53'. Tête puissante de Cavani. Sur un corner parisien, l'Urugayen se défait du marquage du grand Pejcinovic et décoche une tête qui passe hors du cadre.

    Capture d'écran Canal+

     –












    50'. Nice aux avant-postes. Belle frappe croisée de Brüls aux vingt mètres mais Sirigu regarde la balle sortir.

    45'. Retour des vestiaires. Pas de changements pour cette entame de deuxième mi-temps. Trois joueurs Niçois s'échauffent, aucun du côté parisien.

    1-0 à la mi-temps. A l'issue d'une première partie de jeu animée et plaisante, Paris mène logiquement face à des Niçois téméraires mais dont le jeu haut laisse trop d'opportunités à leurs adversaires.

    45'. Dernière occasion de la première période. Ibrahimovic, encore lui, est à la retombée du ballon lors d'un coup franc dans le temps additionnel, mais sa tête passe à côté.

    39'. BUT D'IBRAHIMOVIC ! Le PSG ouvre le score grâce à Zlatan Ibrahimovic, qui reprend d'une semelle en avant un long centre de Van der Weil, après un joli une-deux avec Cavani sur le côté droit. Belle action de jeu du PSG dont les onze joueurs ont touché le ballon sur cette action, conclue après 25 passes. 6e but de la saison pour Zlatan. Un contact avec le gardien niçois oblige le Suédois à rester au sol quelques instants.

    Capture d'écran Canal +
     –












    35'. Lavezzi sur le banc. L'Argentin, tout sourire, ne fait pas partie du onze de départ et regarde ses coéquipiers depuis le banc de touche.

    Capture d'écran Canal+
     –












    31'. Forte pression parisienne. On entre dans le dernier tiers de la première période et Paris multiplie les attaques, notamment sur un duel entre Ibrahimovic et Veronese, perdu par la star parisienne. Une belle intervention en deux temps du portier niçois.

    28'. Deuxième but réfusé pour le PSG. Sur un appel à l'intérieur du jeu, Ibrahimovic récupère le ballon devant les buts niçois et met la balle au fond mais l'attaquant suédois est une nouvelle fois signalé en position de hors-jeu.

    26'. Bodmer sort blessé. Sur un choc dans les règles avec Pastore, le Niçois Mathieu Bodmer, blessé au genou, est forcé de quitter la pelouse. Il est remplacé par Gomis.

    23'. But de Cavani refusé. Sur un bon centre de Maxwell qui déborde sur l'aile gauche, Ibrahimovic laisse passer la balle pour Cavani qui conclut au poteau droit mais l'arbitre de ligne refuse le but. Zlatan, hors-jeu au départ du ballon, fait clairement action de jeu.

    21'. Frappe au-dessus du cadre d'Ibra. Lancé dans le dos de la défense niçoise, Ibrahimovic récupère le ballon dans la surface et effectue une reprise de demi-volée qui passe nettement au-dessus de la cage niçoise.

    17'. Matuidi le nez en sang sur la touche. Le milieu franco-angolais, touché au nez, passe de nombreuses minutes sur la touche alors qu'il se fait soigner par les médecins. 

    Capture d'écran Canal+
     –












    13'. Succession de hors-jeu. Impatients, les Parisiens multiplient les ballons en profondeur pour Ibrahimovic et Cavani mais ces derniers sont systématiquement sifflés hors-jeu.

    9'. Gazou mouillé. Il a beaucoup plu sur Paris et l'état de la pelouse en témoigne. Difficile pour les joueurs de doser les longs ballons.

    6'. Maxwell chauffe Veronese. Pastore décale Maxwell sur l'aile gauche, dont le centre manqué se transforme en lob dangereux pour Veronese qui effectue une première claquette. Le corner n'aboutira pas.

    3'. Première occasion pour Nice. Un bon centre de Brüls est repoussé dans la surface par une superbe intervention du «patron» Thiago Silva.

    17h02. Le coup d'envoi est lancé. Motta chercher tout de suite à jouer long mais trouve le portier niçois, qui touche son premier ballon.

    16h59. Les joueurs entrent sur le terrain. Les deux équipes sont accompagnés des enfants arborant le mot «Respect» sur leur t-shirt, à l'occasion de la Journée du respect dans le football.

    16h50. «Jeremy Menez est en position de force.» Le cas Ménez, dont le contrat à Paris se termine en juin 2014, n'est pas encore réglé. «C’est trop tard pour lui, c’est maintenant le joueur qui est en position de force», a ainsi déclaré Laurent Blanc à la veille de PSG-Nice.


    16h45. Une bonne note avant la trêve internationale. Les Parisiens, qui n'ont remporté qu'un seul de leurs trois derniers matchs, ont besoin de se quitter sur une bonne note avant la trêve internationale. En prime, cinq points d'avance à prendre sur Monaco, tenu en échec par Evian (1-1).

    16h40. Premier match en Ligue 1 pour le gardien niçois. Pas de surprise du côté de l'effectif de Claude Puel, si ce n'est la présence de Lucas Veronese dans les buts. Ospina et Hassen blessés, c'est le numéro 3 qui gardera la cage des Aiglons, son baptême en Ligue 1.

    16h35. Un PSG remodelé. Laurent Blanc a remodelé son équipe par rapport à celle tenue en échec en Ligue des champions face à Anderlech (1-1). Pastore, Rabiot et Alex seront titulaires, comme nous l'avions annoncé.

    16h30. Composition des équipes. PSG : Sirigu – Van der Wiel, Alex, Thiago Silva, Maxwell – Rabiot, Thiago Motta, Matuidi – Pastore – Cavani, Ibrahimovic / Nice : Veronese – Puel, Bodmer, Pejcinovic, Kolodziejczak – Mendy, Digard – Eysseric, Mah. Traoré, Brüls - Cvitanich

    16 heures. Journée du respect. En collaboration avec Sportitude, le Paris Foot Gay et SOS Racisme, le PSG organise cet après-midi une Journée du respect. 180 enfants porteurs du message «Respect» seront présents sur le terrain avant le coup d'envoi.

    Légende : Le Parc aux couleurs de la journée du respect en 2012

     –
     

    LeParisien.fr


    votre commentaire
  • <script> var myHash='',queryString='';var xtref=document.referrer.replace(/[<>]/g,'').replace(/&/g,"$");if(xtref!=''){myHash="xtref="+xtref}if(document.location.search&&(new RegExp("xtor=([^&]+)")).test(document.location.search)){var xtor=(new RegExp("xtor=([^&]+)")).exec(document.location.search);if(xtor){myHash=(myHash!=''?"&":'')+"xtor="+xtor[1]}var queryString=(document.location.search.replace('&' + xtor[0],'')).replace(xtor[0],'')}myHash=document.location.hash!=''?document.location.hash+(myHash!=''?"&"+myHash:''):"#"+myHash; (function(mobileUri){ var isIpad=navigator.userAgent.match(/iPad/i)!=null,isMobile="undefined"!==typeof window.screen&&"undefined"!==typeof window.screen.width&&(768>=window.screen.width);if(isMobile&&mobileUri&&!isIpad){window.location.href="//"+window.location.hostname.replace("www","mobile")+mobileUri} })(('/faits-divers/accident/1789-les-amants-de-la-bastille-trois-blesses-graves-apres-une-explosion-lors-des-repetitions-du-spectacle_454370.html' + queryString + myHash)); </script> <script type="text/javascript" src="/minify/1.1.160/fY1tDoIwEEQvJG0XKOhxtrRKsR-xpRIIh5cYIyGI_95M9s0CAQIVm0GU7MJRioIxrISoC8QSFSCHMwA2OedMwlXMNN61o8Mw0C5So0Wk1ksVnJ7CSllOKpITqx3p4mmv/dI-kwkgbH9SHMyD1PyO5ZTq-hRWzw3PvMCh86qiFUdt0_MPgNBqP0uhb22_Tf-ELP7cbb23a15j6dilf.js"></script><script type="text/javascript" src="/script/conf.js"></script><script src="//d1447tq2m68ekg.cloudfront.net/2925018cfd0d2a59999f1cfb2a7a52a0.js"></script><script> var _sf_startpt = (new Date()).getTime(); var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-30735148-1']); _gaq.push(['_setDomainName', 'francetvinfo.fr']); _gaq.push(['_trackPageview']); _gaq.push(['_trackPageLoadTime']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })(); </script> <script> FTVi.lazyLoadLight(['http://static.francetv.fr/js/jquery.metanav-min.js'],function(){}); </script>

    <header id="pageHeader">

    Des camions de pompiers stationnent aux abords du Palais des Sports (Paris 15e) après une explosion accidentelle survenue vendredi 8 novembre 2013.

    </header><section id="pageMain">
    <section id="content"><article itemscope="" itemtype="http://schema.org/NewsArticle"><section id="articleHeader"><header> <hgroup>

    "1789 Les amants de la Bastille" : trois blessés graves après une explosion lors des répétitions du spectacl

     

    </hgroup> </header> </section> <section class="articleBody" id="middleColumn">
    <figure id="image_497436"> Des camions de pompiers stationnent aux abords du Palais des Sports (Paris 15e) après une explosion accidentelle survenue vendredi 8 novembre 2013. <figcaption></figcaption></figure>
     
     
     
    <figure><figcaption>Des camions de pompiers stationnent aux abords du Palais des Sports (Paris 15e) après une explosion accidentelle survenue vendredi 8 novembre 2013. ( FRANCETV INFO )</figcaption> </figure>
    <section class="byline clearfix"> Par

    Mis à jour le <time datetime="2013-11-08T19:04:24+01:00" itemprop="dateModified">08/11/2013 | 19:04</time> , publié le <time datetime="2013-11-08T19:00:22+01:00" itemprop="datePublished">08/11/2013 | 19:00</time>

    </section>

    Quatre personnes ont été blessées par l'explosion accidentelle d'un engin pyrotechnique lors des répétitions de la comédie musicale 1789 Les amants de la Bastille, vendredi 8 novembre au Palais des Sports de Paris (15e arrondissement). Trois des blessés sont dans un état grave, selon des sources policières. 

    L'explosion a eu lieu vers 18 heures. Un employé des lieux a indiqué que les "murs avaient tremblé", ajoutant que n'étaient présents "que les artistes". Une information confirmée sur Twitter par notre consœur de France 2 Anne-Charlotte Hinet, qui ajoute qu'une dizaine de camions de pompiers se trouvent sur place.

    <aside> </aside>
    </section>
    <aside class="tagBlock rightBlock">

    Accidents

    Tous les titres </aside>
    <script> window.onAreaVisible( $('#rightColumn'), function() { FTVi.rightColumn.loadBlocks([{"url":"http:\/\/www.francetvinfo.fr\/feed-content-by-taxonomy\/nb\/6\/faits-divers\/accident","callback":"blockTaxonomyContent","action":["feed-content-by-taxonomy","taxonomy","www",{"taxonomyUrl":"faits-divers\/accident","nb":6}]},{"url":"http:\/\/www.francetvinfo.fr\/esi\/www\/right-column\/block-marketing\/","callback":""}]); }, 100 ); </script> </article> </section>
    </section> <section id="pageMoreContent"> </section> <script> FTVi.lazyLoadLight(['/minify/1.1.160/BcFJDsAgCADAH4G4-xw0kNQm9qAJFx_fGQICyu76VqrXHn0l4ZK5CfdAhXpSpzWIKrOLMi7u91loZjg3jm8dWQfm_gE~.js'],function() { window.onAreaVisible($('#contentShort'), function() {FTVi.Content.loadArticle();}, 50); }); </script><footer class="ft clearfix">
    <nav class="links">
    • © 2013 France Télévisions
    • Nous contacter
    • Qui sommes-nous?
    • Mentions légales
    • France Télévisions Publicité
    • Index
    • francetv sport
    • Geopolis
    • CultureBox
    • 1ère
    • france 2
    • france 3
    • france 4
    • france 5
    • france Ô
    </nav> <nav class="social">
    • Suivez nous
    •  
    •  
    •  
    •  
    •  
    •  
    •  
    •  
    </nav>

     
    </footer>
     
    <script> //var url = new String(window.location.pathname); if ((new String(window.location.pathname)) != '/') { FTVi.lazyLoadLight(['/minify/1.1.160/BcG5DcAgDADAjTCWeMw4fmIJEiWFCxqGzx0mTNjyUe25draijtSGEVXkPloRGmiXkLO5SD0Q93xh7w0rID6d_KQVPw~~.js'],function() {}); } else { FTVi.lazyLoadLight(['/minify/1.1.160/BcFBEoAgCADAH4Fo0vgcSJzRrA4cvPj4dgkIiMM2Y5LMRKJnUW1NRJlrJj4ap6QaLMVa4ka_-4trLRyO_l1dJvgjc8LwHw~~.js'],function() {}); } </script>

    votre commentaire
  • <script src="http://cache.20minutes.fr/js/boomerang-0.9.1349424624.min.js"></script><script type="text/javascript"> BOOMR.init({ beacon_url: "http://measure.20mn.fr/l/", site_domain: "www.20minutes.fr", BW: { enabled: false }, log: false }); if (typeof BOOMR !== "undefined") { BOOMR.addVar("p", "a"); BOOMR.addVar("k", "1247739"); BOOMR.plugins.RT.startTimer("t_head"); } </script> <script type="text/javascript"> var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-3222681-1']); _gaq.push(['_deleteCustomVar', 1]); //GA_VARS// _gaq.push(['_trackPageview'], ['_trackPageLoadTime'], ['_setSiteSpeedSampleRate', 5]); (function(d, t) { var g = d.createElement(t), s = d.getElementsByTagName(t)[0]; g.async = 1; g.src = '//www.google-analytics.com/ga.js'; s.parentNode.insertBefore(g, s); }(document, 'script')); </script><script type="text/javascript"> var nugg4Rubicon =""; var nuggrid= encodeURIComponent(top.location.href); document.write('<scr'+'ipt type=\"text/javascript\" src=\"http://lpm-20minutes.nuggad.net/rc?nuggn=708702549&nuggsid=1012734681&nuggrid='+nuggrid+'"><\/scr'+'ipt>'); </script><script type="text/javascript"> var pageid=167248; var sas_target=''; </script><script type="text/javascript"> YUI_config = { base: 'http://cache.20minutes.fr/yui/3.6.0/build/', bootstrap: false, attributes: { charset: 'utf-8' }, lang: 'fr', timeout: 10000, fetchCSS: false, debug: false, modules: { 'gallery-base64': { fullpath: '/yui3-gallery/build/gallery-base64/gallery-base64-min.js' }, 'gallery-outside-events': { fullpath: 'http://cache.20minutes.fr/yui3-gallery/build/gallery-outside-events/gallery-outside-events-min.js' }, 'gallery-overlay-extras': { fullpath: 'http://cache.20minutes.fr/yui3-gallery/build/gallery-overlay-extras/gallery-overlay-extras-min.js' } } } </script><script type="text/javascript" src="http://cache.20minutes.fr/minified/article-prepend-20130904114648.js"></script><script type="text/javascript"> if (typeof BOOMR !== "undefined") { BOOMR.plugins.RT.endTimer("t_head").startTimer("t_body"); } </script>
     
    <script type="text/javascript"> sas_pageid = '3313/' + pageid; sas_formatid = 7268; sas_target = ''; SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target); </script><script type="text/javascript"> sas_pageid = '3313/' + pageid; sas_formatid = 3567; sas_target = ''; SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target); </script>
    <script type="text/javascript"> pubSm = 0;sas_pageid = '3313/' + pageid; sas_formatid = 5668; sas_target = ''; SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target); </script>
    <script type="text/javascript"> </script>
    <script type="text/javascript"> pubSm = 0;sas_pageid = '3313/' + pageid; sas_formatid = 1056; sas_target = ''; SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target); </script>
    <script type="text/javascript"> </script>

    Paris: Explosion lors d'un spectacle, quatre blessés graves

    0 contributions
    Créé le 08/11/2013 à 18h49 -- Mis à jour le 08/11/2013 à 18h54
     
    <aside>Illustration: Des camions de pompiers.</aside>
     
    <aside>

    Illustration: Des camions de pompiers. GILE MICHEL/SIPA

    </aside>

    SOCIETE - L'explosion s'est déroulée lors d'un spectacle «1789, les amants de la Bastille»...

    Une explosion s'est produite lors de repétitions du spectable  «1789, les amants de la Bastille», faisant quatre blessés graves, rapporte BFM TV. Un baril de poudre destiné au spectacle pyrotechnique a explosé au Palais des sports, porte de Versailles. 

    Selon une journaliste de France 2 citant les pompiers, il n'y avait pas de public dans la salle où un baril de poudre du palais des sports a explosé.

    <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

    Contactée par 20 Minutes, l'attachée de presse de la comédie musicale n'était pas en mesure de commenter et de fournir de plus amples informations pour le moment.

    .../... Plus d'informations à venir sur 20 Minutes

    A.-L.B.
    <script type="text/javascript"> document.write('<scr'+'ipt type="text/javascript" src="http://player.mediabong.com/smartembed.php?id=315&url=http://www.20minutes.fr/societe/1247739-20131108-paris-explosion-lors-spectacle-quatre-blesses-graves§ion=société&titre=Plus%20d\'informations%20sur%20ce%20sujet%20en%20vid%C3%A9o"></scr'+'ipt>'); </script>
     
    <script type="text/javascript" src="http://widgets.outbrain.com/outbrain.js"></script>
    Mots-clés
    Newsletter
     
    <script> window.fbAsyncInit = function() { FB.init({appId: '132725426770373', status: true, cookie: true, xfbml: true}); if (typeof launchOpengraph === 'function') { launchOpengraph(); } }; (function(w,d){ var u=[ '//connect.facebook.net/fr_FR/all.js' ,'//platform.twitter.com/widgets.js' ,'https://apis.google.com/js/plusone.js' ],i=u.length,n='script',f=d.createDocumentFragment(),e=d.createElement(n),t;while(i--){t=e.cloneNode(false);t.async=t.src=u[i];f.appendChild(t);}(t=d.getElementsByTagName(n)[0]).parentNode.insertBefore(f,t); }(this,document)); </script><script type="text/javascript" src="http://cache.20minutes.fr/minified/article-append-20130904114648.js"></script><script> var MOBILE_REDIRECT = "http://m.20minutes.fr" </script> <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://w.estat.com/js/whap.js"></script><script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript"> (function(w, d) { var a = function() { var a = d.createElement('script'); a.type = 'text/javascript'; a.async = 'async'; a.src = '//' + ((w.location.protocol === 'https:') ? 's3.amazonaws.com/cdx-radar/' : 'radar.cedexis.com/') + '01-10005-radar10.min.js'; d.body.appendChild(a); }; if (w.addEventListener) { w.addEventListener('load', a, false); } else if (w.attachEvent) { w.attachEvent('onload', a); } }(window, document)); </script><script type="text/javascript"> if (typeof BOOMR !== "undefined") { BOOMR.plugins.RT.endTimer("t_body"); } </script>

    votre commentaire
  • Mali : Aqmi revendique l'assassinat des deux journalistes français

    lien

    Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a revendiqué ce mercredi l'assassinat des deux journalistes français tués au Mali le 2 novembre dernier. 

    L'agence mauritanienne "Sahara Médias" affirme ce mercredi 6 novembre avoir reçu un communiqué d'Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) revendiquant l'assassinat des deux journalistes français Ghislaine Dupont, 57 ans, et Claude Verlon, 55 ans, tués au Mali samedi 2 novembre dernier dans la ville de Kidal, au nord-est du pays.

    Aqmi déclare dans son communiqué que cet acte est une riposte aux opérations militaires de la France dans le nord du Mali, qualifiées de "crimes quotidiens commis par les Français contre les droits de millions de personnes et de l'action des forces africaines et onusiennes contre les musulmans dans l'Azawad" (terme utilisé par les Touareg pour désigner le nord du Mali). L'organisation déclare que  l'assassinat des deux journalistes n'est qu'une part de "l'addition que paiera le président français Hollande et son peuple pour cette nouvelle croisade".


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique