• <header id="titre_article">

    Bruxelles : la police traquerait deux hommes

    dont l'un porterait une bombe

    Les Echos | <time datetime="2015-11-21T08:44:46+01:00" itemprop="datePublished">Le 21/11 à 08:44, mis à jour à <time datetime="2015-11-21T22:35:34+01:00" itemprop="dateModified"> 22:35  lien </time></time>
     
    <figure itemid="/medias/2015/11/21/1177194_bruxelles-la-police-traquerait-deux-hommes-dont-lun-porterait-une-bombe-web-tete-021499159106_660x428p.jpg" itemprop="associatedMedia" itemscope="" itemtype="http://schema.org/ImageObject"><figcaption itemprop="description">

    En raison du niveau d'alerte à Bruxelles le 21 novembre 2015, toutes les stations de métro

    et de train ont été fermées et les policiers et les militaires patrouillent dans les rues. - AFP/JOHN THYS

     
    </figcaption></figure>
    </header><section class="left" id="gauche_article">

    Alors qu'à Bruxelles, les forces de l'ordre sont en alerte, les enquêteurs seraient sur la trace de deux hommes, et l'un d'entre eux pourrait porter une ceinture d'explosifs, croit savoir le quotidien belge Le Soir.

    Plus d'une semaine après les attentats du 13 novembre, l’enquête qui a commencé en France se poursuit également en Belgique. Ce samedi 21 novembre à Bruxelles, les forces de l’ordre étaient en alerte, les transports en commun à l’arrêt, et les rues vides. Pendant ce temps, les enquêteurs auraient lancé une traque pour trouver deux hommes, dont l’un porterait une ceinture d’explosifs. Redécouvrez les évènements de cette journée :

    ________________________________________________

    21h28 La police traquerait deux hommes dont l'un porterait une bombe

    Selon le quotidien belge Le Soir , « les enquêteurs sont à la recherche d’au moins deux hommes dont l’un transporterait une bombe, du type de celles actionnées par les kamikazes lors des attaques menées à Paris le 13 novembre ».

    VIDEO

    Vendredi, l’un des deux hommes qui a exfiltré Salah Abdeslam de Paris, Hamza Attouh, a indiqué que le suspect avait été déposé à Laeken, qu’il semblait « extrêmement énervé », et qu’il aurait pu peut-être cacher une ceinture explosive sous sa doudoune, selon les déclarations de l’avocate d’Attouh, Maître Couquelet.

    VIDEO

    «  Tous les terroristes abattus à Paris en portaient une [de ceinture d’explosifs] », indique Le Soir, c’est la raison pour laquelle le journal juge « cohérent » que Salah Abdeslam « dispose toujours de la sienne ».

    _____

    Paris attentats. 3eme inculpé à . Abraimi Lazez, 39 ans, marocain. Arrêté dans 1 Citroën où du sang a été retrouvé et 1 arme à feu

    •  

    ___________________________________________

     

    ________________________________________________

    19h51 Le kamikaze de l'appartement de Saint-Denis pas connu de la police française

    Le kamikaze qui s'est fait exploser dans l'appartement de Saint-Denis visé mercredi par un assaut policier n'est pas connu de la police française, a affirmé une source policière.

    Les enquêteurs ont réussi à isoler son ADN, mais il ne correspond à celui d'aucune personne déjà condamnée ou mise en cause par la police en France, son identité n'est donc toujours pas connue. Par ailleurs, les enquêteurs n'ont pas encore pu établir s'il était passé par la Grèce parmi les réfugiés, comme c'est le cas pour deux kamikazes du Stade de France.

    </section>

    votre commentaire
  • Sur le live Attentats de Paris

    Jawad, le logeur des terroristes à Saint-Denis, condamné pour la mort d'un homme en 2008

    Jawad.

    Un homme présenté comme «Jawad B.» a répondu ce matin à une équipe de BFM, expliquant avoir hébergé plusieurs personnes dans l'appartement de Saint-Denis pris d'assaut par les forces de l'ordre à l'aube. «C'est chez moi», a-t-il expliqué. Jawad B. pourrait être un des sept interpellés à l'issue de l'opération. Il a affirmé «ne pas être au courant» que les personnes retranchées étaient des «terroristes». «Je ne les connais pas du tout. On m'a demandé d'héberger, j'ai rendu service.» Cet individu a été condamné en 2008 à huit ans de prison pour coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Il avait été jugé pour avoir tué d'un coup de tranchoir son «meilleur ami», pour une affaire de portable volé. Son avocat, Charles Morel, confirme à Libération qu'il s'agit du même individu. Il a vu Jawad B. pour la dernière fois en 2009. «Ni dans le dossier, ni dans nos discussions, il n'était question d'islam radical ou de religion.»      lien


    votre commentaire
  • 00h11
    L'état d'urgence étendu aux collectivités d'outre-mer. La ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin, a annoncé mardi soir que l'état d'urgence, décrété vendredi soir en métropole à la suite des attentats, serait étendu mercredi à l'outre-mer. "Au regard des récentes évolutions annoncées par le président de la République pour répondre à la menace terroriste, le gouvernement a décidé d’étendre l’état d’urgence à la Guadeloupe, à la Guyane, à la Martinique, à Mayotte, à La Réunion ainsi qu’à Saint-Barthélemy et Saint-Martin", a déclaré la ministre dans un communiqué.

    lien


    votre commentaire
  • Le journal de 20h : le frère de Salah Abdeslam lui conseille de se rendre

    REPLAY - Le suspect-clé des attentats de Paris est toujours activement recherché.lien

    <figure class="article-cover mdl js-player cover-player" data-cover="http://media.rtl.fr/cache/Yt3NsjOmFOAFxK5C3mYwFQ/795v530-0/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg" data-dfp="1" data-levels="["vide", "vide", "Le journal RTL"]" data-player="jwplayer" data-src="http://media.rtl.fr/online/sound/2015/1117/7780545699_le-journal-de-20h-du-17-11-2015.mp3">

    <figcaption class="figcaption article-mdl cf">

    Le journal de 20h : le frère de Salah Abdeslam lui conseille de se rendre Crédit Image : RTL Télécharger

    lien

    </figcaption> </figure>
    <aside class="article-tool js-social-hitcount" data-hitcount-url="/article/share/7780545700" id="article-tool" style="top: auto;"> </aside>

    Mohamed Abeslam, Le frère de Salah Abdeslam, un suspect-clé des attaques terroristes de Paris visé par un mandat d'arrêt international, "lui conseille de se rendre à la police", ce mardi 17 novembre. Deux chambres d'un appart-hôtel d'Alfortville, dans le Val-de-Marne, ont été louées la veille des attentats à Paris grâce à sa carte bancaire. Par ailleurs, une voiture, louée par ce dernier, a été retrouvée mardi matin à Paris.


    votre commentaire
  • Il n'y a pas un, mais deux suspects en fuite. Outre Salah Abdeslam, un autre terroriste responsable des attentats du 13 novembre à Paris est recherché par les forces de l'ordre. Il aurait participé aux fusillades dans les bars parisiens avec les frères Abdeslam selon le recoupement de plusieurs vidéos. Dans l'une d'entre elles, deux hommes sont en train de tirer en rafale, tandis qu'un troisième homme est dans la voiture. 

    À écouter également dans ce journal

    - Les enquêteurs en sont certains : Salah Abdeslam est bien revenu en Belgique. Deux chambres d'un appart-hôtel d'Alfortville, dans le Val-de-Marne, ont été louées la veille des attentats à Paris grâce à sa carte bancaire. Par ailleurs, une voiture, louée par ce dernier, a été retrouvée mardi matin à Paris.

    - Le texte de revendication des attentats du 13 novembre, au nom de Daesh, a été lu dans un enregistrement diffusé sur internet par le jihadiste français Fabien Clain.

    - Quatre jours après les attentats du Stade de France, les Bleus affrontent ce mardi soir l'Angleterre à Wembley. Les paroles de La Marseillaise seront diffusées afin que tout le monde puisse la chanter. 

    - Les Toulousains rendent hommage aux victimes des attentats ce mardi soir. 

    - L'union nationale n'aura pas tenu bien longtemps. À l'Assemblée ce mardi, Manuel Valls a été ovationné par la gauche et hué par la droite qui veulent plus de mesures sécuritaires et qui ne valident pas pour le moment la révision de la Constitution. 

    - Un Français sur deux fait confiance à François Hollande et 9 sur 10 aux forces de l'ordre, quatre jours après les attentats selon un s
    ondage Ifop pour RTL.

    - Le président russe Vladimir Poutine a ordonné mardi à ses navires de guerre déployés en mer Méditerranée d'entrer en "contact direct" avec le porte-avions Charles-de-Gaulle et de "coopérer avec les alliés" français. François Hollande rencontrera par ailleurs son homologue russe le 26 novembre dans le cadre de la lutte contre Daesh et du règlement de la situation en Syrie.

    - Il s'agit d'une information RTL : 
    les 129 victimes des attentats du 13 novembre ont été identifiées. 

    - Depuis quelques années, la RATP constate une multiplication d'incidents liés à la religion, principalement parmi les 17 000 conducteurs de bus révèle ce mardi Le Parisien. 

    - La grande mosquée de Paris a appelé mardi "tous les citoyens de confession musulmane et leurs amis" à exprimer vendredi à 14h "leur profond attachement à Paris, à sa diversité et aux valeurs de la République" devant ce lieu de culte symbole de l'islam en France.
      
    -
    "Ils ont les armes, on les emmerde, on a le champagne" titre la nouvelle édition de Charlie Hebdo au dessus d'un homme buvant et dansant le corps troué de balles et une bouteille de champagne à la main. Un pied de nez aux jihadistes qui ont buvant et dansant le corps troué de balles et une bouteille de champagne à la main signé Coco.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique