• FRANCE

    Redoine Faïd dort en prison ce soir

    <noembed>Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo</noembed>

    Redoine Faïd, l'homme le plus recherché de France depuis sa spectaculaire évasion de la maison d'arrêt de Sequedin, est retourné en prison ce soir. En revanche, il est cette fois incarcéré en région parisienne, après son interpellation en Seine-et-Marne et sa mise en examen à Lille.
    Les policiers l'ont arrêté, ce matin, en région parisienne, dans un hôtel de Pontault-Combault, à 15 km de Villiers-sur-Marne.

    Le spécialiste des braquages à l'explosif s'était échappé, en avril dernier, en faisant sauter plusieurs portes de la prison. Revêtu d'une tenue de gardien, il avait braqué les surveillants avec une arme et pris quatre d'entre eux en otage, avant de les relâcher lors de sa fuite en voiture.

    Redoine Faïd s'est vu signifier par un juge d'instruction quelque "neuf chefs de mise en examen" aujourd'hui, à Lille.

    Tags : Redoine Faïd prison Lille Sequedin


    votre commentaire
  • Syrie: Washington «exige le retrait immédiat»

    du Hezbollah

    Mis à jour le 29.05.13 à 20h31

    Les Etats-Unis ont «exigé» ce mercredi que la milice chiite libanaise du Hezbollah se retire «immédiatement» du conflit en Syrie, en particulier sur le front de la ville stratégique de Qousseir.

    «Nous condamnons avec la plus grande force les déclarations (du chef du Hezbollah) Hassan Nasrallah confirmant le rôle actif de ses militants dans les combats à Qousseir et ailleurs en Syrie. C'est une escalade inacceptable et extrêmement dangereuse. Nous exigeons que le Hezbollah retire immédiatement ses combattants de Syrie», a déclaré Jennifer Psaki, porte-parole du département d'Etat, en ouvrant son point de presse quotidien.

    Avec AFP

    votre commentaire
  • L'agresseur présumé de La Défense: "les Français convertis sont les plus radicaux"

    L'homme suspecté d'avoir agressé un militaire ce samedi à la Défense a été arrêté mercredi dans les Yvelines. Placé en garde à vue pour 96 heures, il est interrogé par la brigade criminelle. Dominique Rizet, spécialiste police-justice de BFMTV, apporte son éclairage sur le déroulement de l'enquête.

    Thomas Derfler
    Le 29/05/2013 à 21:05
    Mis à jour le 29/05/2013 à 22:05
    La traque aura donc duré un peu plus de quatre jours. Alexandre, vingt-deux ans, suspecté d'avoir agressé au cutter un militaire en patrouille à la Défense a été arrêté ce mercredi matin. Il est actuellement entendu à la brigade criminelle de Paris.

    Converti à l'Islam depuis plusieurs années

    Plusieurs informations ont d'ores et déjà filtré sur la personnalité du jeune homme. Alexandre a vingt-deux ans. Converti à l'Islam, il avait fait l'objet d'un contrôle de police pour avoir prié dans la rue. "Cela montre bien que sa conversion ne date pas d'hier. Il fait partie de ces Français d'origine française qui sont encore plus radicaux que les musulmans installés en France", explique Dominique Rizet, spécialiste police-justice pour BFMTV.

    Photos, vidéos et ADN comme preuves

    Comment a-t-il été localisé? Au fil de l'enquête, les policiers ont trouvé des vidéos et des photos d'Alexandre en train de prier dans un recoin reculé du centre commercial de la Défense. Il a été filmé devant une boutique où il est allé acheter du jus d'orange. Le sac abandonné sur place contenait la bouteille, sur laquelle son ADN a été retrouvé.

    Les enquêteurs ont pu identifier l'homme "car Alexandre est fiché au FNAEG" (ndlr: le fichier national automatisé des empreintes génétiques). C'est cette base de données qui a permis de retrouver le porteur de l'ADN présent sur la bouteille, indique encore Dominique Rizet.

    Une enquête rapide et efficace

    Le procureur a retenu la qualification de "terrorisme" pour cette agression. De ce fait, pour Alexandre, "la garde à vue peut durer jusqu'à quatre-vingt-seize heures. Celle-ci pourrait encore être prolongée de quarante-huit heures supplémentaires. Ce sont les garde à vues les plus longues", explique encore notre spécialiste.

    Interrogé dans les locaux de la brigade criminelle, Alexandre a implicitement reconnu les faits aux enquêteurs. Ce qui pourrait lui valoir une mise en examen pour tentative d'assassinat en lien avec une entreprise terroriste.

    votre commentaire
  • <nav class="nav_filariane"> </nav> RSS

    <header>

    lien

    Le Point.fr - Publié le <time datetime="2013-05-29T21:24" itemprop="datePublished" pubdate=""> 29/05/2013 à 21:24</time>

    Après des protestations d'utilisateurs, le réseau social est contraint de renforcer sa modération des contenus sexistes et haineux.

    <figure class="media_article panoramique" itemprop="associatedMedia" itemscope="" itemtype="http://schema.org/ImageObject"> Après des protestations  d'utilisateurs, le réseau social est contraint de renforcer sa modération des contenus sexistes et haineux <figcaption>Après des protestations d'utilisateurs, le réseau social est contraint de renforcer sa modération des contenus sexistes et haineux © Sipa / Sipa </figcaption> </figure>
    </header><section class="col_article">
     
    </section>

    Des associations de défense des droits des femmes sont montées au créneau et ont fait pression sur Facebook la semaine dernière. Women, Action & The Media estime que le réseau social "permet depuis longtemps des contenus approuvant la violence à l'encontre des femmes".

    Facebook "prétend que ces pages relèvent de la partie humour de ses lignes directrices ou de la liberté d'expression", a expliqué le mouvement qui vient de saluer la décision prise par la vice-présidente chargée de la politique publique du réseau, Marne Levine.

    Elle a affirmé que Facebook "complèterait son analyse et actualiserait ses lignes directrices" sur les propos haineux, et chercherait les conseils d'experts juridiques, d'organisations de droits des femmes ou d'autres groupes "qui ont été historiquement confrontés à la discrimination".

    Haine contre les femmes

    "Ces derniers jours, il est devenu clair que nos systèmes d'identification et de suppression des discours de haine ont échoué à fonctionner aussi efficacement que nous le voudrions, notamment à propos d'affaires de haine contre les femmes", a reconnu Mme Levine dans un communiqué publié mardi."

    Dans certains cas, le contenu n'est pas supprimé aussi rapidement que nous le voudrions. Dans d'autres cas, des contenus qui devraient être supprimés sont ou ont été évalués à partir de critères dépassés (...) Nous devons faire mieux et nous le ferons", a-t-elle ajouté


    votre commentaire
  • Equipe de France : Nasri forfait face à l'Uruguay

    et le Brésil


    le 29 mai 2013 à 21h31 , mis à jour le 29 mai 2013 à 21h44.

    <section id="articleFigure166889"> <article class="teaser b-sport">
    <figure class="figure underline">

    Samir Nasri lors du match France-Angleterre de l'Euro-2012 à Donetsk (Ukraine), le 11 juin 2012.

    <figcaption class="degrade-une" style="text-align: center;"></figcaption></figure>
    Samir Nasri lors du match France-Angleterre de l'Euro-2012 à Donetsk (Ukraine), le 11 juin 2012. / Crédits : AFP
    </article></section>

    <section class="grid-200 fleft" id="content-list-left"> <section class="ombre1" id="share-box166902">

     

    </section>
     
    <section class="ombre1" id="sct166896">
    À lire aussi
    <article class="teaser sz14"><figure class="figure "></figure>

    Tournée des Bleus : Ménez renonce, Lacazette le remplace

    </article><article class="teaser sz14"><figure class="figure "></figure>

    Espoir européen pour Lyon et Ribéry époustouflant : l'actualité sport du week-end

    </article><article class="teaser sz14"><figure class="figure "></figure>

    Exclusif Téléfoot. Nasri : "J'ai été stupide"

    </article></section><aside class="sz12 tag c1 aside166896 ombre1">didier deschamps , samir nasri , uruguay , brésil</aside> </section> SportVitime d'une tendinopathie rotulienne, Samir Nasri ne participera pas en Amérique du Sud à la tournée des Bleus qui doivent affronter l'Uruguay et le Brésil.

    Samir Nasri, appelé pour la première fois en sélection par Didier Deschamps, est forfait pour la tournée de l'équipe de France en Amérique du Sud, a indiqué la Fédération Française de Football. "Didier Deschamps a entériné mercredi soir le forfait définitif pour la tournée des Bleus en AmSud de Samir Nasri, victime d'une tendinopathie rotulienne lors du récent déplacement de Manchester City aux Etats-Unis", explique la FFF dans un communiqué.

    "Après un ultime test non concluant, les médecins de Manchester City et de l'équipe de France sont convenus que sa participation aux matches du mercredi 5 juin en Uruguay et du dimanche suivant au Brésil n'était pas envisageable dans des conditions satisfaisantes", ajoute le communiqué. Clément Grenier (Lyon) ayant déjà été convoqué dans l'optique d'un forfait de Nasri.

    A lire aussi : Nasri :"J'ai été stupide"


    votre commentaire