• L'épouse de Manuel Valls, Anne Gravoin, mal vue à Matignon

    gravoin 2

    Une série d'interviews estivales de l'épouse du ministre de l'Intérieur, violoniste dans le civil, aura suffi pour la cataloguer comme une gaffeuse... et la rendre indésirable à Matignon à la rentrée.

    Publié le 23 août 2012, 18h44 
    lien

    On connaissait Carla Bruni-Sarkozy et Valérie Trierweiler. Voici maintenant Anne Gravoin. L'épouse de Manuel Valls s'est indirectement et discrètement fait recadrer par Matignon cette semaine après quelques confidences aux journalistes jugées déplacées. Cet été, elle a en effet été victime de plusieurs faux-pas dans la presse qui pourraient lui coûter. Premier round dans le Parisien le 29 juin. Fière de son parcours artistique de violoniste, Anne Gravion déclare "qu'une musicienne c'est un peu plus glamour que Mme Ayrault, prof d'allemand dans la banlieue de Nantes !" C'est en réalité Jean-Marc Ayrault qui est prof d'allemand, son épouse, Brigitte Ayrault, enseigne quant à elle le français. Quoi qu'il en soit, la déclaration ne passera pas inaperçue. "C'est incroyable de parler ainsi de la femme du Premier ministre. On se croirait revenu à l'époque où le grand bourgeois Pierre Joxe parlait des chaussettes ringardes de Bérégovoy", a vertement répondu un conseiller de Matignon par article interposé il y a quelques jours.

    Paris Match, Elle, Madame Figaro... Anne Gravoin a continué de se faire tirer le portrait tout au long de l'été. Il faut dire qu'elle a de quoi attirer la lumière. La musicienne a notamment participé à la dernière tournée de Johnny Hallyday, mais est aussi violoniste de Julien Clerc et est reconnue pour son travail classique. Alors depuis la nomination de son mari place Beauvau, la presse s'est trouvé une nouvelle coqueluche. En privé, Anne Gravoin n'hésiterait d'ailleurs pas à s'épancher auprès des journalistes sur sa relation "amicale" avec Valérie Treirweiler. Selon le Canard enchaîné, elle raconte qu'elle aurait contribué à la carrière de son mari en se rapprochant de la future Première dame durant la campagne présidentielle en faisant "du shopping dans les magasins à la mode de Paris".

    La rédaction, L'Internaute


    votre commentaire
  • Jacques Chirac : de plus en plus affaibli

    chirac

    Les dernières apparitions de Jacques Chirac en vacances, à Saint-Tropez et actuellement à Dinard, relancent les spéculations sur sa santé déclinante.

    Publié le 22 août 2012, 15h23 lien

    Comme chaque année depuis son retrait de la vie politique en 2007, Jacques Chirac passe ses vacances avec son épouse Bernadette près de leur ami milliardaire François Pinault, à Saint-Tropez et à Dinard. Mais cette année, l'ancien président de la République ne s'est pas laissé aller aux innombrables bises, photographies et autographes que lui réclamaient les badauds les années précédentes. "On ne l'a quasiment pas vu", soulignait un commerçant de la cité tropézienne la semaine dernière dans la presse. L'ancien chef de l'Etat s'est contenté d'une seule apparition : un apéritif lundi dernier, dans un café de la ville, accompagné de François Pinault et de Monseigneur Di Falco, vieil ami devenu évêque de Gap.

    Arrivé à Dinard ce jeudi, en fin d'après midi, Jacques Chirac a été photographié fébrile à la sortie de son avion par Ouest-France avant de monter dans une voiture avec son épouse et deux caniches qui étaient du voyage. Seuls quelques gestes de la main à travers la fenêtre du véhicule seront lâchés aux spectateurs présents. Désormais, le retraité de 80 ans ne se déplace plus que péniblement, une main appuyée en permanence sur l'un de ses gardes du corps. Selon un proche cité par le Parisien, il serait suivi en permanence par une équipe médicalisée. De fait, depuis leur arrivée dans la ville bretonne, les Chirac séjournent au Grand Hôtel Barrière, proche de la maison de la famille Pinault, pour n'en sortir que très peu. L'ancien président a simplement été aperçu cet après-midi à la terrasse d'un café-restaurant avec un officier de sécurité (cf. ci-dessous), le visage toujours très fatigué.

    Depuis qu'il a quitté l'Elysée en 2007, la santé de Jacques Chirac, victime d'un accident vasculaire cérébral en 2005, se serait considérablement détériorée. Absences, pertes de mémoire, propos incohérents... Plusieurs témoignages ont révélé ses difficultés et notamment son "anosognosie" (il n'est pas conscient de sa maladie), ajoutée à une surdité de longue date. Depuis décembre 2010, il s'est mis en congé du Conseil constitutionnel où il n'a que peu siégé. Il aura aussi été dans l'incapacité d'assister au procès des emplois fictifs de la mairie de Paris l'année dernière.

    ouest france
     
    Le site de Ouest-France a publié aujourd'hui une photo de Jacques Chirac à Dinard, sur la terrasse de la Digue de l'Ecluse, avec l'un de ses gardes du corps. © Capture Ouest-France.fr
     

     

     


    1 commentaire
  • Dernière modification : 29/06/2012 

    DSK et Anne Sinclair se sont séparés

    DSK et Anne Sinclair se sont séparés

    Selon une source proche de l'ex-patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn et sa femme Anne Sinclair se sont séparés il y a un mois environ. Cette dernière lui aurait demandé de quitter leur appartement parisien.

    Par Dépêche (texte)
     

    REUTERS - Dominique Strauss-Kahn et son épouse Anne Sinclair ne vivent plus ensemble, a-t-on appris de source proche de l'ancien directeur général du Fonds monétaire international.

    L'ancien favori de l'élection présidentielle en France et la directrice éditoriale de la version française du site d'actualités Huffington Post se sont séparés il y a environ un mois, a-t-on précisé de même source.

    Le magazine Closer écrit pour sa part sur son internet qu'Anne Sinclair a demandé à son mari de quitter leur appartement parisien.

    Dominique Strauss-Kahn est mis en examen en France dans l'affaire du Carlton de Lille pour "proxénétisme aggravé en bande organisée", des faits passibles de 20 ans de réclusion criminelle après un éventuel procès en cours d'assises.

    L'ancien ministre socialiste des Finances a été accusé en outre par une femme de chambre d'une agression sexuelle dans un hôtel de New York en mai 2011. La justice américaine a abandonné les poursuites pénales contre lui. L'affaire se poursuit au civil.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique