• Carla Bruni : sa nouvelle chanson Chez Keith et Anita

    29/01/2013 - 11h43

    Carla Bruni dévoile la chanson Chez Keith et Anita, premier single extrait de son nouvel album Little French Song, attendu au printemps.


    Carla Bruni aime manifestement les blagues, les cadeaux et les années 70 édulcorées.

    En effet, la chanteuse sera de retour dans les bacs avec son nouvel et quatrième album, baptisé Little French Song, le 1er avril prochain. Et l’ancienne "première dame" a dévoile son premier single hier, lundi 28 janvier, date anniversaire de son mari Nicolas Sarkozy, qui fêtait alors ses 58 ans.

    La chanson, intitulée Chez Keith et Anita, fait référence au guitariste et co-fondateur des Rolling Stones Keith Richards et sa compagne de 1967 à 1980, la mannequin Anita Pallenberg, et évoque avec nostalgie la liberté et l’insouciance des années 70, passant rapidement sur le côté sexe, drogue et rock’n’roll en évoquant simplement un "joint" - le couple étant pourtant, selon le mythe, grand amateur d’héroïne et de cocaïne.

    Si l’on ne connait pas encore la liste des titres qui figureront sur Little French Song, on sait qu’ils ont tous été écrit et composés par Carla Bruni et seront en français -à l’exception d’une reprise en italien du classique de Charles Trenet, Douce France-. On devrait également retrouver une chanson qui parle de Nicolas Sarkozy (Mon Raymond) et une autre dans laquelle l’artiste règle ses comptes avec certains journalistes (Les Diseux), comme l’avait évoqué son agent Bertrand de Labbey en mai dernier, à l’occasion d’une interview accordée au Figaro.

    Voir aussi :
    - Carla Bruni-Sarkozy est déjà de retour à la musique


    1 commentaire
  • La reine Beatrix, son fils son fils le prince Willem-Alexander et sa belle-fille, la Princesse. (NIEBOER/PICTURE PRESS EUROPE/SIPA)

    Personnalités

    PAYS-BAS. La reine Beatrix abdique

    Ce n'est pas une surprise mais un évènement de taille... pour ses sujets.

    La nouvelle est tombée comme un couperet, lundi 28 janvier : la Reine Beatrix des Pays-Bas abdique. Du moins, c'est dans la soirée que la souveraine devrait, au retour d'un voyage à Singapour, annoncer son départ du trône après 33 ans de règne.

    Beatrix Wilhelmina Armgard van Oranje-Nassau suit ainsi ce qui est désormais une tradition aux Pays-Bas. En effet, avant elle, les reines Wilhelmine et Juliana avaient également abdiqué après de longs séjours au palais, avant-même que l'âge ou la maladie ne deviennent des fardeaux. Or, le 30 avril sera la date de son 75e anniversaire. Et il n'était un secret pour quiconque s'intéresse au Gotha que la reine Beatrix préparait sa succession en faveur de son fils, le prince Willem-Alexander (sur notre photo, avec son épouse et la reine mère).

    Joint par "le Nouvel Observateur", Stéphane Bern confirme que "ce fils est prêt. Il est marié (à Máxima Zorreguieta Cerruti, fille du sulfureux Jorge Zorreguieta qui fut un proche du dictateur argentin Vidella, ndlr) et a trois enfants."

     

    L'accès au trône du prince trentenaire qui, une fois roi, devrait être "rebaptisé" Guillaume IV (en néerlandais Willem IV) est une priorité. Mais un autre fils de Beatrix est au coeur des préoccupations de l'actuelle souveraine. 

    "Elle doit s'occuper du prince Johan Friso, qui est dans le coma depuis fort longtemps", précise encore Stéphane Bern. En effet, le malheureux avait été emporté dans une avalanche lors d'un séjour au ski, il y a bientôt un an, qui lui a valu d'être dans un état jugé désespéré.

    Bref, aux Pays-Bas - même s'il "s'agit d'une tradition"-, cette abdication va plonger les médias en émoi et, chez nous, donner beaucoup de travail à l'ami Bern.


    votre commentaire
  • Jean Sarkozy devient enseignant à l'université de Créteil

    Créé le 23/01/2013 à 10h06 -- Mis à jour le 23/01/2013 à 11h34  lien
    Jean Sarkozy au Conseil général des Hauts-de-Seine en 2011.
    <aside>

    Jean Sarkozy au Conseil général des Hauts-de-Seine en 2011. A. GELEBART / 20 MINUTES

    </aside>

    POLITIQUE - Le conseiller général des Hauts-de-Seine fait partie de l'équipe pédagogique du cours «droit spécial des sociétés»...

    Jean Sarkozy a un nouveau travail. Le conseiller général de Neuilly-sur-Seine sud est en effet «chargé d'enseignement vacataire» en licence 3, à l'université Paris-Est Créteil, comme le rapporte Le Lab d'Europe 1 ce mercredi.

    Le nom du fils de l'ancien président de la République figure ainsi dans l'équipe pédagogique du cours intitulé «droit spécial des sociétés», comme l’a confirmé au Lab le professeur responsable de la formation.

    Et autant dire que ce chargé de TD pas comme les autres n'est pas passé inaperçu. Notamment grâce à Twitter, où la nouvelle de sa présence prochaine s'est rapidement propagée.

    Malgré cette petite émulation autour de Jean Sarkozy, qui a obtenu sa licence de droit en étant major de sa promo, celui-ci n'a pas encore eu l'occasion de se présenter devant les élèves. Mais alors que le second semestre vient tout juste de débuter, cela ne devrait plus tarder.

    M.Gr.

    votre commentaire
  • Depardieu russe : combien cela va-t-il lui rapporter ?

    depardieu russe

    Gérard Depardieu a affirmé, en marge d'un déplacement en Suisse, qu'il restait "français avec un passeport russe". Combien son exil fiscal peut-il lui rapporter ?

    Publié le 08 janvier 2013, 13h49  lien

    Citoyen russe, résident belge, mais toujours "français". Gérard Depardieu a tenté de clarifier sa situation le 7 janvier 2013, en marge d'un déplacement en Suisse, où il a pu saluer le Ballon d'Or Leo Messi. Après un séjour assez "abracadabrantesque" en Russie, où il a été accueilli avec une maison et un poste de ministre de la Culture (cf. vidéo ci-dessous), l'acteur a en tout cas un statut certifié dans l'opinion : celui d'exilé fiscal. Mais combien ferait économiser la Russie à ce nouveau contribuable fortuné en comparaison d'une imposition en France ? Et peut-il vraiment échapper au fisc aussi facilement ?

    En Russie, le système d'imposition est des plus simples : tous les résidents quels que soient leurs revenus sont imposés à 13 %. Par "résident", on entend des individus séjournant au moins 6 mois par an dans la fédération. Au dessous, les "non-résidents" doivent s'acquitter de 30 % d'impôt sur le revenu. Avec ce système, Gérard Depardieu est au moins certain d'échapper en bonne partie à l'ISF, inexistant en Russie, et cela qu'il soit "résident" ou non. Mais l'incertitude demeure concernant le taux d'imposition qui sera appliqué à ses revenus.

    Calculer l'économie que ferait l'acteur en devenant contribuable russe est donc peu aisé tout comme le fût l'évaluation de ce qu'il a payé en France en 2012. "Je pars, après avoir payé, en 2012, 85 % d'impôt sur mes revenus", écrivait-il à Jean-Marc Ayrault dans une lettre publiée par le JDD en décembre. Avec un taux à 13 %, l'économie serait donc plus que substantielle. En prenant en compte ses cachets de 2011, évalués à 2 millions d'euros par le Figaro, l'économie serait ainsi de plus de 1,4 million d'euros. Mais ce calcul est trop théorique pour être exact. D'abord, plusieurs fiscalistes qui se sont penchés sur le sujet dans la presse rapportent que ce taux de 85 % cité par Depardieu tenait probablement compte de l'ISF et même des impôts indirects payés par l'acteur (TVA et charges sociales de ses sociétés). D'après le barème en vigueur en 2012, l'acteur n'aurait dû payer "que" 787 350 euros d'impôts sur ses revenus du cinéma selon les mêmes experts. Loin des 85 % annoncés.

    Ensuite, rien ne dit que l'acteur a gagné tous ses revenus en France et qu'il les empochera tous en Russie à l'avenir. Comme dans l'Hexagone, les taux d'imposition russes ne s'appliquent qu'aux revenus gagnés à l'intérieur du pays. S'il tourne en majorité dans des productions étrangères, Gérard Depardieu échappera donc à la fiscalité moscovite comme il a pu échapper à la fiscalité française sur certains cachets. Ce qui pourrait bien accroitre encore ses économies...

    En revanche, Gérard Depardieu n'échappera pas à la fiscalité française sur ses actifs et placements. La star est aujourd'hui l'heureux propriétaire de nombreux biens immobiliers : une SCI dans les Yvelines, une villa à Trouville, un château dans le Val de Loire et un hôtel particulier à Paris, rue de Cherche Midi, actuellement en vente à 50 millions d'euros. Grand gastronome, il est également le détenteur d'une brasserie, d'une cave, d'un restaurant, d'une poissonnerie à Paris, mais aussi d'un vignoble dans le Maine-et-Loire. On lui connait enfin une collection d'oeuvres d'art et une concession moto à Roissy. Une fortune, estimée à plusieurs dizaines de millions d'euros, qui sera toujours assujettie en partie à l'impôt français.

    En France comme en Russie, calculer les impôts payés ou payables par Gérard Depardieu relève donc de la mission impossible. D'autant plus qu'il reste à la star l'option de devenir Belge et de résider à Néchin, où elle avait semble-t-il décidé de s'installer en décembre.

     
     

    votre commentaire
  • Accueil > Web side stories > Des milliers de personnes à la recherche de Tessa

    Des milliers de personnes à la recherche de Tessa

    Créé le 03-01-2013 à 16h29 - Mis à jour le 08-01-2013 à 11h31

    La chienne de l'écrivain Dennis Lehane manque toujours à l'appel. Des battues sont organisées. Les réseaux sociaux se mettent en branle. Dennis Lehane est de plus en plus triste.


    Nouvel Observateur

    Tessa. Capture d'écran de la page "Finding Tessa" sur Facebook. (DR/Capture d'écran de la page

    Tessa. Capture d'écran de la page "Finding Tessa" sur Facebook. (DR/Capture d'écran de la page
    Sur le même sujet
    A lire sur Internet

    Tessa, la chienne de l'auteur de «Mystic River» et «Shutter Island», est toujours introuvable. Depuis sa disparition, au lendemain de Noël, c’est par les réseaux sociaux que se coordonnent les recherches. A l’heure actuelle, plus de 2300 internautes ont rejoint la page «Finding Tessa» («A la recherche de Tessa») sur Facebook et chacun y va de son petit conseil. Certains prient pour la bonne santé du canidé, d'autres recommandent l'usage de chiens pisteurs ou le recours à des médiums capables de communiquer avec les animaux. 

    L’affaire a même pris une dimension nationale depuis que le «Today Show», l’émission matinale la plus regardée de la télé US, s’est emparée du dossier Tessa. Un envoyé spécial a été dépêché à Brookline (Massachusetts) pour y interviewer Dennis Lehane, qui semble ne pas avoir fermé l’œil depuis la disparition.

    D'autant qu'il doit rendre d'ici la fin de semaine un script intitulé «Animal Rescue » («Sauvetage des animaux»), tiré de l’une de ses nouvelles, en vue d’un prochain tournage. «Une ironie sadique», souligne le maître de Tessa, terrassé par le désespoir.

    Dennis Lehane a l'air soucieux. Pourtant cette photo date d'un temps où Tessa n'avait pas encore disparu. (Sipa)

    En plein roman noir

    Les Américains se pressent donc à Brookline pour participer aux recherches de la «douce» beagle. Dès qu’un internaute signale des aboiements anormaux, une équipe est envoyée sur place dans l’espoir de retrouver Tessa. Des battues sont organisées autour des lieux où le moindre beagle a été aperçu. Des milliers d’affiches ont été collées dans les rues, les universités ou les centres commerciaux. Les écoliers ont été prévenus, les ouvriers ont promis d’ouvrir l’œil… Mais Tessa manque toujours à l’appel.

    Le sort semble s'acharner sur ce pauvre Dennis Lehane, puisque cet engouement autour des beagles aura permis... d’en retrouver d’autres, eux-aussi disparus. Cet engouement, au passage, n'est peut-être pas motivé que par la charité et l'amour des chiens: Dennis Lehane avait d'emblée promis de faire de celui (ou celle) qui retrouvera Tessa un personnage de son prochain roman. Désormais, il est même question d'une récompense en dollars.

    Nouvel avis de recherche (bilingue anglo-espagnol) lancé par Dennis Lehane.

     

    Et comme on nage décidément en plein roman noir, Lehane n'a rien laissé au hasard pour s'adresser au misérable qui aurait pu s'emparer de sa chienne:

    Si vous êtes la personne qui détient Tessa ou que vous savez qui est cette personne, sachez que, lorsque nous avons dit qu'AUCUNE QUESTION NE SERA POSEE si vous la rendez, nous voulions également dire qu'IL N'Y AURA AUCUNE POURSUITE JUDICIAIRE. Nous voulons seulement le retour de notre chien. Si vous la détenez et que vous vous demandez comment procéder pour la relâcher, voilà comment faire: déposez-la chez le vétérinaire, dans l'animalerie ou la caserne de pompier la plus proche. Accrochez une note à son collier avec un nombre. Ce nombre doit être compris entre 1 et 1000. Quelques jours plus tard, appelez le 813-727-1110 et dites-nous quel nombre vous aviez choisi, afin que nous sachions si vous êtes bien la personne qui a rendu le chien. Dites-nous ensuite où et comment vous souhaitez recevoir votre récompense. Une fois que vous aurez perçu votre récompense, vous n'entendrez plus jamais parler de nous - sauf si vous le voulez. C'est aussi simple que ça. Et merci d'avance de sauver notre chien du froid.»

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique