• <nav class="breadcrumb" role="breadcrumb">

    </nav> <header class="article_header">

    Elizabeth II sort de l'hôpital

    Par , publié le <time datetime="2013-03-04 16:29:00" itemprop="datePublished" pubdate="">04/03/2013 à 16:29</time><time datetime="2013-03-04 17:29:25" itemprop="dateModified">, mis à jour à 17:29    </time>
    lien

     

    La reine Elizabeth II hospitalisée pour une gastro-entérite, est sortie de l'hôpital ce lundi, 24 heures après son admission. 

    <aside class="toolbar">
    •  
    •  
    </aside> <figure class="ouverture"> Elizabeth II sort de l'hôpital <figcaption>

    La reine Elizabeth II est sortie de l'hôpital ce lundi, 24 heures après son admission.

    afp.com/Eddie Mulholland

    </figcaption> </figure> </header>

    Admise à l'hôpital King Edward VII pour une gastro-entérite dimanche 3 mars, Elizabeth II, âgée de 86 ans, a été autorisée à rentrer chez elle ce lundi. Vêtue de rouge, la reine est sortie à pied de l'établissement londonien vers 14H45, a serré les mains de plusieurs membres du personnel puis s'est assise à l'arrière d'une voiture qui l'attendait devant l'hôpital. 

    Une indisposition qui a forcé sa Majesté a modifier son emploi du temps.Tous ses rendez-vous officiels prévus cette semaine, notamment son voyage à Rome, ont ainsi été annulés ou reportés. Il s'agit de la première hospitalisation d'Elizabeth II depuis 10 ans. 

    Avec


    votre commentaire
  • <article class="article article_normal" itemscope="" itemtype="http://schema.org/NewsArticle">

    Omar Sy décroche un rôle dans le prochain "X-Men"

    Le Monde.fr avec AFP | <time datetime="2013-03-03T20:02:46+01:00" itemprop="datePublished">03.03.2013 à 20h02</time> • Mis à jour le <time datetime="2013-03-03T20:43:19+01:00" itemprop="dateModified">03.03.2013 à 20h43</time>

    Partager google + linkedin   
    lien

    <figure class="illustration_haut"> Omar Sy, le 5 décembre 2012. </figure>

    Elevé au rang de star dans l'Hexagone depuis le triomphe du film Intouchables et propulsé personnalité préférée des Français, l'acteur Omar Sy se lance maintenant dans une carrière américaine en décrochant un rôle dans la superproduction X-Men.

    Lire : Omar Sy, personnalité préférée des Français, Noah détrôné

    C'est par un tweet que le réalisateur américain Bryan Singer, aux manettes du prochain X-Men, a annoncé l'arrivée du Français dans la distribution du film, aux côtés de la jeune actrice, récemment oscarisée, Jennifer Lawrence, de Michael Fassbender (Shame, Prometheus) ou de Hugh Jackman (Les Misérables). "Très heureux d'accueillir le brillant Omar Sy de l'incroyable film Les Intouchables au casting de X-Men: Days of Future Past", a-t-il écrit samedi sur son compte Twitter.

    "IL A COMMENCÉ AU PLUS BAS, MAINTENANT IL EST ICI"

    Bryan Singer ne donne aucun détail sur le rôle que va jouer Omar Sy dans cette saga sur les super-héros, dont la sortie est prévue en 2014. Mais elle va offrir une belle visibilité internationale au comédien français : à leur sortie, les volets précédents (X-Men, X-Men 2, X-Men, l'affrontement final, X-Men, les origines : Wolverine...) ont explosé le box-office américain.

    "Il a commencé au plus bas, maintenant il est ici", s'est réjouie sur Twitter son épouse, Hélène Sy. Après avoir quitté l'école avant le bac, Omar Sy, né en 1978, devient familier des Français au milieu des années 2000 grâce à ses sketches à succès diffusés chaque soir sur la chaîne Canal+ dans SAV (Service après vente des émissions) qu'il présente avec son complice Fred Testot.

    Omar Sy joue parallèlement dans quelques films (Le Raid, Tellement proches), mais c'est Intouchables qui l'élève au rang de star. Son rôle de Driss, "nounou" canaille d'un aristocrate tétraplégique, incarné par François Cluzet, dans le film d'Eric Toledano et Olivier Nakache, lui vaut le César du meilleur acteur en 2012.

    EXPATRIATION TEMPORAIRE À LOS ANGELES

    L'acteur au sourire rayonnant contagieux, qui a depuis peu son double au musée Grévin à Paris, est au faîte de sa gloire en France en décembre lorsque ses compatriotes le désignent comme leur personnalité préférée, une place que Yannick Noah occupait depuis des années. Les réalisateurs Dominique Farrugia et Géraldine Nakache ont félicité sur leurs comptes Twitter respectifs le comédien, qui a élu domicile depuis quelques mois à Los Angeles avec son épouse et leurs quatre enfants. Il a expliqué son expatriation temporaire par une volonté de "prendre du recul" après le succès d'Intouchables.

    Déjà apparu aux Etats-Unis en octobre dans la publicité du jeu vidéo Call of Duty aux côtés de Robert Downey Jr, il n'a toutefois jamais manifesté sa volonté de s'établir outre-Atlantique à long terme ou d'y faire carrière. Pour l'heure, seule Marion Cotillard semble incarner le "rêve américain" parmi les acteurs français. Deuxième actrice française à avoir décrocher l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle d'Edith Piaf dans La Môme, après Simone Signoret, Marion Cotillard joue régulièrement dans des blockbusters américains comme Public Enemies aux côtés de Johnny Depp, Nine avec Leonardo di Caprio ou Batman 3. Steven Soderbergh, Michael Mann, Rob Marshall ou Christopher Nolan, elle s'offre le luxe de n'être dirigée que par les réalisateurs les plus cotés de la planète.

    Mais ce parcours relève davantage de l'exception que de la règle, la carrière américaine de beaucoup d'acteurs français se limitant à quelques apparitions. Comme Isabelle Huppert (La Porte du paradis de Michael Cimino), Vincent Cassel (Ocean's Twelve, A Dangerous Method, Les Promesses de l'ombre), Gérard Depardieu (Greencard) ou Juliette Binoche (Le Patient anglais pour lequel elle avait toutefois obtenu en 1997 l'Oscar du meilleur second rôle). Et plus récemment Mélanie Laurent dans Inglourious Basterds de Quentin Tarantino.

    </article>

    votre commentaire
  • Dany Boon dément avoir voulu empêcher la publication du palmarès sur les salaires des acteurs

    Créé le 01/03/2013 à 11h08 -- Mis à jour le 01/03/2013 à 11h08
    L'humoriste Dany Boon le 19 décembre 2008 à Lille
    <aside>

    L'humoriste Dany Boon le 19 décembre 2008 à Lille Francois Lo Presti AFP/Archives

    </aside>

    CINEMA - Dans une interview au «Figaro», l'acteur s'exprime sur la polémique autour du salaire des acteurs et explique n'y être pour rien si son entourage a contacté le magazine pour demander que le palmarès n'apparaisse pas...

    Dany Boon est l’acteur le mieux payé d’Europe et n’a pas voulu s’en cacher. C’est en tout cas ce qu’il rétorque à Lena Lutaud, journaliste au Figaro, qui la semaine dernière expliquait dans le «Petit Journal» de Yann Barthès que le comédien avait «demandé à son porte-parole d’appeler la direction du Figaro pour demander que le palmarès sur les acteurs les mieux payés n’apparaisse pas». «Le ton est monté, on est passé aux menaces» affirmait-elle.

    «Quand l'article est paru, je l'ai trouvé plutôt positif avec des photos très belles. J'ai appelé mon porte-parole. Il m'a alors dit qu'il avait contacté la rédaction. C'était sans mon avis et sans mon accord. Je lui ai demandé de le préciser et de s'en excuser. J'étais fâché et désolé de cette situation. Cela ne me ressemble pas», explique ce vendredi Dany Boon au Figaro. L’acteur se dit par ailleurs «très choqué» quand il entend «certains à la télévision, dire que c'est [son salaire] du hold-up».

    «De Funès vivait dans un château et on ne lui posait jamais ces questions»

    Interrogé sur sa difficulté à parler d’argent, l’acteur évoque le changement des mentalités: «De Funès vivait dans un château et on ne lui posait jamais ces questions. Fernand Reynaud roulait en Rolls Royce. Si j'arrive au studio comme ce matin en Rolls, le lendemain, je fais la Une de tous les magazines». Il en profite pour rappeler, entre autres, «qu’à l'inverse, on n'écrit jamais qu'après Bienvenue chez les Cht'is, j'ai donné 20% en plus de salaire à toute l'équipe».

    Dany Boon avait été directement visé par la fameuse tribune polémique de Vincent Maraval. Le fondateur de la société de production Wild Bunch l’accusait d’avoir touché 1 million d’euros pour son rôle dans Astérix et Obélix: Au service de sa Majesté. «Quant à Vincent Maraval, qui a menti dans Le Monde en m'inventant un salaire délirant pour Astérix, je lui ai envoyé la facture de la différence en lui précisant que je donnerais l'argent à des œuvres caritatives», rétorque l’acteur qui avait déjà précisé avoir touché 600.000 euros pour ce rôle.

    A.L

    votre commentaire
  • <nav class="nav_filariane"> </nav> RSS

    <header>

    Le Point.fr - Publié le <time datetime="2013-02-26T07:46" itemprop="datePublished" pubdate=""> 26/02/2013 à 07:46</time> - Modifié le <time datetime="2013-02-26T15:56" itemprop="dateModified"> 26/02/2013 à 15:56</time>

    L'ex-patron du FMI estime que l'ouvrage de Marcela Iacub porte "atteinte à l'intimité de sa vie privée" et réclame son interdiction. Résumé de l'audience.

    <figure class="media_article panoramique" itemprop="associatedMedia" itemscope="" itemtype="http://schema.org/ImageObject"> Dominique Strauss-Kahn s'est rendu mardi au tribunal où était examinée son action en référé contre "Belle et Bête" de Marcela Iacub et le "Nouvel Observateur". <figcaption>Dominique Strauss-Kahn s'est rendu mardi au tribunal où était examinée son action en référé contre "Belle et Bête" de Marcela Iacub et le "Nouvel Observateur". © Kenzo Tribouillard / AFP </figcaption> </figure>
    Le Point.fr
    </header> <section class="col_article">

     

     
    </section>

    L'audience statuant sur le sort de Belle et Bête, qui relate la liaison de son auteur Marcela Iacub avec Dominique Strauss-Kahn, a pris fin aux alentours de 13 h 30 ce mardi. L'ex-patron du FMI était présent, au contraire de Marcela Iacub. À noter que si le nom de Dominique Strauss-Kahn n'apparaît jamais dans Belle et Bête, c'est bien l'ancien homme politique qui figurait en une du Nouvel Observateur, qui en a publié les bonnes feuilles jeudi.

    DSK réclame l'insertion d'un encart dans chacun des exemplaires de Belle et Bête, 100 000 euros de dommages et intérêts solidairement à Marcela Iacub et à son éditeur, Stock, et la même somme à l'hebdomadaire. DSK demande également la publication d'un communiqué judiciaire couvrant l'intégralité de la une, ainsi qu'"à titre subsidiaire" une interdiction de diffusion du livre à paraître mercredi. Une telle mesure est rarissime. Le dernier exemple recensé remonte à 2004 et concerne le livre d'une ancienne prostituée de l'affaire Alègre. En 1996, deux jours après la mort de François Mitterrand, le livre de son ancien médecin, détaillant le cancer de l'ancien président, est retiré de la vente. Après une condamnation de la France par la Cour européenne des droits de l'homme, l'ouvrage a finalement été réédité en 2005.

    "Horrifié" (DSK)

    À l'ouverture de l'audience, DSK s'est dit "choqué par ce texte méprisable" et "mensonger". Devant la juge des référés Anne-Marie Sauteraud, il a dénoncé un texte qui fait "fi de la dévastation" de sa vie privée, se disant "horrifié" par le procédé "malhonnête" utilisé qui n'a "d'autre objet que mercantile", et déplore que l'on "tire sur un homme qui est déjà assez à terre".

    Son premier avocat, Me Veil, a d'abord lu un mail du 26 novembre 2012 adressé de Marcela Iacub à DSK, où elle lui demande pardon : "Je ne voulais pas te nuire mais essayer de comprendre ce phénomène étrange que tu es (...) je me suis laissé entraîner d'une manière un peu légère dans un projet te concernant auquel je n'aurais pas dû participer (...) Il m'a fallu te faire croire que j'étais éprise de toi, folle de toi. Je suis désolée", aurait-elle écrit selon Me Veil. Ce mail, l'avocat de Stock, Me Bigot, dira que Marcela Iacub ne s'en souvient pas et, la citant, qu'elle ne pense pas "qu'il soit dans l'intérêt de Dominique Strauss-Kahn qu'[elle] fouille dans [ses] mails"...

    Puis Me Malka, le deuxième avocat de Dominique Strauss-Kahn, s'en est pris à la dérive de la presse et de l'édition. "Joffrin (lui aussi absent du tribunal) et Roberts (le patron des éditions stock) ont-ils le droit de tuer sous prétexte de littérature ?" s'est interrogé l'avocat, selon qui "ce livre est d'une cruauté sans limite". L'avocat a également cité un éditorial de Laurent Joffrin de 2012, sur les dérives de la presse, qui "fait argent du viol systématique de la vie privée".

    "Un phénomène humain" (l'avocat de Stock)

    Me Henri Leclerc, le troisième avocat de DSK, a poursuivi sur le même thème : "Aurais-je pu croire qu'un jour dans cette chambre où j'ai tant défendu la liberté de la presse je plaiderais une affaire qui me dégoûte et me bouleverse (...) Si tout journal pour subsister se met à descendre à ce niveau, alors nous sommes perdus et nous entrons dans la barbarie", s'est-il exclamé.

    Pour les éditions Stock, Me Bigot a plaidé que DSK est un "personnage public sur lequel on a encore à s'interroger", un "phénomène humain". Insistant sur la manière dont le couple Sinclair-Strauss-Kahn s'est mis en scène au moment de l'affaire du Sofitel, l'avocat a conclu pour dire que le livre était "une vraie contribution à un débat d'intérêt général". Mais il propose d'offrir un encart d'avertissement dans le prochain tirage de Belle et Bête (40 000 premiers exemplaires ont été déjà tirés et doivent être mis en place mercredi).

    Même tonalité pour Me Leick, l'avocat du Nouvel Observateur, qui pointe la singularité de l'existence de l'ancien patron du FMI.

    À sa sortie du tribunal vers 13 h 30, Dominique Strauss-Kahn a fait une déclaration répétant peu ou prou ce qu'il avait déclaré au début de l'audience. "Beaucoup de gens s'expriment en mon nom, a déclaré DSK, et cette fois, cela va trop loin." Il s'est redit "dégoûté" à la fois par ce qui est raconté et les propos qui lui sont prêtés dans le livre. Il a dénoncé les visées "mercantiles" des éditeurs et des hebdomadaires, rappelant que la sortie du livre avait été dissimulée. "Où est la morale là-dedans ?"

    La décision sera rendue à 19 h 30.

    REGARDEZ ces images de l'arrivée de DSK à l'audience, mardi matin :


    votre commentaire
  • Michelle Obama's Portrait For 2013 Includes Bangs (PHOTOS)

    Posted:   |  Updated: 02/21/2013 9:28 am EST   lien

     

    First came the bangs, then the official portrait.

    Michelle Obama's portrait, her official photo of President Obama's second term, was released by the White House on Wednesday. The photo, taken by Chuck Kennedy, shows FLOTUS in the Green Room of the White House leaning against a green chair, a lovely contrast to her dark two-toned dress. (UPDATE: The dress is by Reed Krakoff, a recent favorite of the first lady.)

    The first lady is also sporting a strand of pearls, just like in her 2009 official portrait. The main difference this time around? The bangs, obviously. Michelle's voluminous blunt bangs, her self-proclaimed "mid-life crisis," have become her new style signature, replacing those iconic bare arms from four years ago.

    Besides the hair and arms, however, not much has changed. Check out the Michelle Obama's portaits, new and old, below. What do you think of the photo?

    2013:

     michelle obama portrait 

    2009:

     2009-02-27-MrsObamaPortrait.jpg 

    How does FLOTUS' latest outfit compare?

    
    49 Of Michelle Obama's Best Looks
    
    
    1 of 51
    
    
    WireImage
    
    
    • Next

    Want more? Be sure to check out HuffPost Style on Twitter, Facebook, Tumblr, Pinterest and Instagram at @HuffPostStyle.
    --
    Do you have a style story idea or tip? Email us at stylesubmissions@huffingtonpost.com. (PR pitches sent to this address will be ignored.)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique