•  

    <header style="padding-top: 20px; color: rgb(20, 20, 20); font-family: Roboto, Helvetica, Arial, sans-serif; line-height: 17px; background-color: rgb(255, 255, 255);"> </header>

     

    <time datetime=">14-04-27">Publié le 27-04-2014 </time><time datetime=">14-04-27">Modifié le 27-04-2014 à 23:37    </time>lien

    Ukraine: les observateurs de l’OSCE toujours captifs, la pression monte

    par RFI

     

    mediaL'observateur suédois libéré dimanche 27 avril 2014 à Slaviansk, dans l'est de l'Ukraine.REUTERS/Gleb Garanich

    Le sort des huit observateurs de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe détenus depuis vendredi par des séparatistes pro-russes à Slaviansk, dans l'est de l'Ukraine, inquiète. Ils font l’objet de tractations et leur sort fait monter encore d’un cran la tension entre les Occidentaux et la Russie, malgré l’annonce dimanche de la libération de l’un d’entre eux. A Donetsk, la journée a été marqué par la prise de la télévision publique par les pro-Russes.

    Avec notre correspondant à Vienne, Blaise Gauquelin

    L’OSCE a confirmé la libération de l’observateur suédois qui semble avoir été relâché en raison de son état de santé : il souffre d’un léger diabète. Mais l’organisation a démenti l’information selon laquelle son secrétaire général Lamberto Zannier allait se rendre dans l’est de l’Ukraine. Kiev avait annoncé qu’il avait décidé de venir négocier lui-même la libération des officiers détenus.

    L’OSCE n’est pas préparée à ce genre de crise. Elle a dépêché à Slaviansk une équipe de négociateurs. Les diplomates retenus en otage dans une cave depuis trois jours font partie de la mission spéciale forte d’une centaine d’observateurs, déployée en Ukraine avec le soutien de la Russie. Une mission décidée après l’accord de Genève et qui désormais risque d’être compromise.

    Les séparatistes pro-russes accusent les militaires allemands, tchèque, polonais et danois d’être des espions de l’Otan, sur lesquels ils auraient trouvé des documents falsifiés qualifiés de suspects. Des allégations qui n’ont pas été commentées au siège de l’organisation, créée pendant la Guerre froide pour rapprocher l’Occident du bloc soviétique. Ces hommes sont normalement protégés par leur statut diplomatique.

    « Nous ne sommes pas des prisonniers de guerre »

    Avec nos envoyés spéciaux dans l'est de l'Ukraine, Anastasia Becchio et Bertrand Haeckler 

    Dimanche matin, les séparatistes pro-russes avaient exhibé devant la presse les huit observateurs.

    « Nous ne sommes pas des prisonniers de guerre, nous sommes des invités du maire de Slaviansk. Nous ne savons pas quand nous serons autorisés à rentrer chez nous ».

    Parlant au nom du groupe des observateurs retenus, cette déclaration du colonel allemand Axel Schneider résume à elle seule la position délicate dans laquelle se trouvent les envoyés de l’OSCE aux mains des insurgés pro-russes.

    Les huit observateurs militaires étrangers ont été amenés dans la salle du conseil municipal et installés face à la presse, autour d’une table posée sur une estrade, le maire autoproclamé de Slaviansk se tenant juste derrière eux. L’air un peu perdus, mais en bonne santé.

    « Nous avons accepté cette conférence de presse pour que nos familles nous voient, a expliqué le colonel allemand Axel Schneider qui a confié qu'ils n'avaient été soumis à aucun mauvais traitement physique, ajoutant que le maire autoproclamé de Slaviansk, Viatcheslav Ponomarev, s'était porté personnellement garant de leur sécurité.

     

    Le maire autoproclamé de Slaviansk, Viatcheslav Ponomarev, entouré des observateurs de l'OSCE.REUTERS/Gleb Garanich

     

    Les huit observateurs – quatre Allemands, un Tchèque, un Danois, un Polonais et un Suédois (désormais libre) – avaient été arrêtés vendredi alors qu'ils circulaient tout près de Slaviansk. Ils étaient accompagnés d’officiers de l’armée ukrainienne qui eux n’ont pas été montrés au public et dont le sort demeure inconnu. Samedi, Viatcheslav Ponomarev affirmait qu’ils étaient des « prisonniers de guerre » qui pourraient être échangés contre des insurgés pro-russes aux mains des autorités de Kiev.

    A Donetsk, les pro-Russes contrôlent la télévision publique

    Des militants séparatistes pro-russes occupaient dimanche la télévision régionale de Donetsk, toujours dans l'est du pays. Des hommes en treillis, armés de couteaux et de battes de baseball barrent l’entrée de la chaîne de télévision régionale. Ici, rapporte notre envoyée spéciale, Anastasia Becchio, c’est désormais la « République autoproclamée de Donetsk » qui donnera le la, explique Semion, qui se présente comme un militant de cette entité pro-russe :

    « Ici, il y aura des représentants de la République populaire de Donetsk qui aideront les équipes en place, qui leur fourniront des informations, qui feront des corrections et qui coordonneront les actions de la chaîne. Nous voulons simplement rajouter ici un peu de vérité ».

    En attendant de diffuser leurs programmes, les insurgés ont décidé de relayer Rossya 24, l’une des chaînes russes interdites par les autorités de Kiev qui les accusent de propagande anti-ukrainienne. Les équipes resteront en place, assurent les nouveaux maîtres des lieux, mais les hommes en uniformes paramilitaires que dirige Stanislav seront là pour les remettre sur le droit chemin :

    « Nous avons pris cette chaîne et maintenant nous allons montrer ce que nous voulons. Enfin, nous allons montrer ce qui se passe en réalité. Je ne pense pas que quelqu'un soit contre notre politique. Et de toute façon, si ces gens existent, ce sont des personnes qui ont été achetées par nos oligarques, j'en suis sûr ».

    Des militants en treillis portent de lourds sacs de sport à l’intérieur du bâtiment. A quelques mètres de là, quatre policiers observent tranquillement la scène de leur véhicule.

     

    UN NOUVEAU VOLET DE SANCTIONS DÈS DEMAIN

    Avec notre correspondante à Bruxelles, Joana Hostein

    Les diplomates européens sont convoqués ce lundi à Bruxelles après la publication du communiqué du G7 annonçant de nouvelles sanctions à l’encontre de la Russie accusée de n'avoir pris aucune mesure pour diminuer les tensions dans l’est de l’Ukraine. Les Européens devraient donc, comme les Américains, élargir leur salve de sanctions à l’encontre de Moscou.

    « Notre intention, c’est clairement de serrer la vis ». Voilà ce que déclarait un diplomate européen ce week-end. Les ambassadeurs des 28 Etats membres devraient donc ce lundi décider d’élargir la liste des responsables russes et ukrainiens déjà sanctionnés pour détournement de fonds en Ukraine et pour atteinte à l’intégrité territoriale du pays. Le chef de la diplomatie britannique l’a confirmé dimanche.

    Comme les 55 personnalités déjà visées, leurs avoirs placés dans des banques européennes devraient donc être gelés et leurs déplacements en Europe interdits. Les 28 se sont volontairement laissés une marge de manœuvre. Pour l’instant, ni le président russe, ni les membres de son gouvernement ne figurent sur la fameuse liste noire.

    Si l’intention est donc de hausser le ton et de faire monter la pression, il ne devrait pas être question de sanctions économiques. Les Européens ne sont toujours pas d’accord pour geler les relations commerciales qu’ils entretiennent avec leur troisième partenaire. Nombreux sont ceux qui pensent que ce serait pourtant la seule arme qui puisse faire plier Vladimir Poutine.


    votre commentaire
  • Vrais chiffres chômage Mars 2014,

    10000 chômeurs de plus,

    malgré 324000 radiés

     
    Toujours 1 inscrit sur 2 qui ne perçoit aucune indémnité de Pôle emploi.

    Seuls 2 chômeurs sur 10, sortent des listes pour "reprise d'emploi déclarée".

    Environ 1 emploi, trop souvent précaire, pour 100 demandeurs.

    33 % environ de la population active sans emploi ou sans emploi stable.

    De gros héritiers, rentiers, magouilleurs, ont toujours la "belle vie" complètement dans la démesure, pour d'autres bourgeois, tenardiers, planqués, notables, mondains, ils ne sont sont certainement pas à plaindre non plus, même si parfois ils osent se plaindre la bouche pleine.

    Pendant que les classes populaires, classes moyennes inférieures et intermédiaires continuent de trinquer grave, et vont encore devoir toujours davantage se serrer la ceinture, bref rien ne change, tout empire, mais on ne change surtout pas de cap, on en rajoute même une couche à saigner les moins favorisés, triste constat ..

    Bref, venons en comme chaque mois aux vrais chiffres froids du chômage :

     
     

    Radiations des listes A,B,C,(D,E) de Pôle Emploi par motifs, Mars 2014 :
     
    - Défauts d'Actualisation : 217 400, 43,8 % des sorties des listes (+8,9 % en 1 an).

    - Radiations Administratives (les punis) : 53 000, 10,7 % des sorties (+39,5 % en 1 an).

    - Autres Cas ( les morts, suicidés, emprisonnés .. ) : 53 600 et 10,8% des sorties.
     
    soit 324 000 radiés des listes (65,3 %) pour autres motifs que :
     
    - Stages parking : 41 100, 8,3 % des sorties (+12,3% en 1 an).

    - Arrêts maladie, maternité etc : 34 900, 7 % des sorties.
     
    - Reprises d'emploi déclarées : 96 900, ne représentent que 19,5 % des sorties des listes de pôle emploi.
     
    Demandeurs d'emploi par catégories :

    A : 3 349 300 +0 % ( + 4,1 % sur 1 an ).
    B : 656 800 +2,1 % ( + 3 % sur 1 an ) travailleurs pauvres moins de 78 heures.
    C : 943 400 -0,3% ( + 7,1 % sur 1 an ) travailleurs pauvres de + de 78 heures.
    D : 279 800 -1,3 % ( + 7,6 % sur 1 an ) stages parking, occupationnels etc.
    E : 392 400 +0,5% ( + 12,4 % sur 1 an ) contrats aidés etc.

    TOTAL : 5 621 700 ( données corrigées ), hors DOM TOM, soit + 5,2 % sur 1 an, soit 10000 chômeurs de + par rapport à Février.
     
    TOTAL, dom-tom compris : 6 008 600 ( page 15 du rapport de la DARES, lien en bas de page )

    Quelques chiffres qui parlent :

    Chômage Longue durée (entre 2 et 3 ans) : + 15,8 % sur 1 an.
    Chômage Très Longue Durée + de 3 ans : + 17,6 % sur 1 an.

    Chômage des 50 ans et +, + 11,2 % sur 1 an.

    + d'1 chomeur inscrit à pôle emploi sur 2 (52,3 %) ne perçoit AUCUNE INDEMNITE, ni ARE (allocation retour à l'emploi), ni allocation de solidarité (ASS, AER ...)

    Offres d'emploi dispo, dernier chiffre connu : 196 192.

    Le + scandaleux, LES INVISIBLES, complètement en dehors des statistiques :
     
    Ne sont pas comptés dans ces 6 008 600 demandeurs d'emploi et travailleurs pauvres occasionnels :
     
    1 389 200 foyers bénéficiaires du RSA, en effet sur 2 300 000 environ de foyers (dernier chiffre connu) , seuls 910 800 sont inscrits à Pôle Emploi, les autres bénéficient d'autres suivis (associations, collectivités locales, etc.) en sachant qu'un foyer bénéficiaire, comporte parfois + d'un demandeur d'emploi en son sein, donc si on parle en nombre d'individus c'est pire.
     
    + 1 000 000 au bas mot, sur les environs 2 millions de bénéficiaires de l'AAH ou d'une pension d'invalidité, ne sont pas inscrits à Pôle emploi, malgré une aptitude et un désir d' accès à emploi adapté.
     
    + d'1 million de SANS-DROITS, principalement :
     
    - des jeunes de moins de 25 ans, primo demandeurs d'emploi, qui comme vous le savez n'ont même pas droit au RSA. (quasi unique en Europe)
     
    - des sans droits, pour motif, dépassement des plafonds de ressources dans le foyer, exemple, votre conjoint(e) perçoit 650€ d'allocation chomage, ou 790€ d'allocation adulte handicapé, vous n'aurez même pas droit au RSA, car vous dépasserez le plafond couple qui est de 629€ par mois, si vous ètes NON SDF.

    - des bénéficiaires de pensions de reversions (veufs, veuves) de 55 ans et +, qui dépassent les plafonds du RSA, et qui n'ont pas encore l'age pour prendre la retraite ou encore percevoir le minimum vieillesse "ASPA" ( 67 ans) ASPA récupérable sur le patrimoine, au décès.

    - des bénéficiaires de pensions alimentaires qui dépassent les plafonds du RSA (plafonds 2 fois inférieurs aux seuils de pauvreté, une véritable honte)

    - on peut également évoquer, des étudiants, boursiers ou non, qui cherchent des petits jobs alimentaires, qui sont donc bien demandeurs d'emploi, en concurrence avec les autres (même si beaucoup sont aussi exploités en stages sous payés, voir gratuits)
     
    - on peut évoquer enfin, des auto-entrepreneurs, qui ne gagnent rien ou presque, et sont demandeurs d'emploi en parallèle.

     - on peut parler également de retraités qui cherchent un emploi car leur retraite ne couvre pas les charges fixes pour survivre ( loyer, énergie, assurances, voiture, téléphone, eau, nourriture, santé (lunettes, dentiste ..) incalculable


    Faites le calcul vous même, on arrive au total, à + de 9,5 MILLIONS demandeurs d'emploi en France, et travailleurs pauvres occasionnels.
     
    Sources : Rapport complet de la DARES de 20 pages (et non pas le simple communiqué de presse envoyé aux médias) : http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/p...


    votre commentaire
  •  

    <header class="entry-header" style="box-sizing: border-box; color: rgb(64, 64, 64); font-family: 'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif; line-height: 19.5px;"> </header>

     

    A Fox Cub Showed Up In Our Back Yard, I Can't Believe What Happened!

     

     


    votre commentaire
  • <header style="margin: 0px; padding: 0px; border: 0px; font-family: Verdana, 'DejaVu Sans', 'Bitstream Vera Sans', Geneva, sans-serif; font-size: 12px; line-height: 18px; vertical-align: baseline; color: rgb(42, 42, 42);">

    Judo/Euro - Par équipes messieurs: la France en bronze sans Riner

    </header>

    PUBLIÉ LE 

    © 2014 AFP       lien Réagir

    <aside role="complementary" style="margin: 0px; padding: 0px; border: 0px; font-family: inherit; font-size: inherit; font-style: inherit; font-variant: inherit; font-weight: inherit; line-height: inherit; vertical-align: baseline; float: left;">
    </aside>

    L'équipe de France masculine a décroché la médaille de bronze après avoir battu la Slovénie, 4 à 1, sans la participation du champion olympique Teddy Riner, à Montpellier. Loic Korval, sacré jeudi (-66 kg), a remporté le premier match sur pénalité face à Adrian Gomboc. Ugo Legrand, médaillé de bronze olympique, s'est incliné ensuite face à Draksic sur pénalités. Loic Pietri, champion du monde en titre (-81 kg), s'est imposé sur Jesenko. Puis Romain Buffet a apporté le point de la victoire en infligeant un ippon à Zgank. Cyrille Maret a tout de même remporté son match contre Ceraj. Riner, vainqueur la veille en +100 kg, a pris part au quart de finale victorieux contre l'Ukraine (3-2) et à la défaite en demi-finales contre la Géorgie (3-2). Riner a soutenu ses coéquipiers depuis les tribunes pendant le match pour la 3e place.

     

    AFP


    votre commentaire
  • <header>

    City de retour aux affaires

    </header>

    <figure id="123456789">

    Yaya Touré, buteur et passeur ce dimanche.

    <figcaption>Yaya Touré, buteur et passeur ce dimanche. (Reuters)      lien COMPTE-RENDU</figcaption>
     
    </figure><aside><figure></figure>
    Par Jean Canesse
    Publié le <time datetime="2014-04-27T19:02:00+02:00" pubdate="" style="background-color: rgb(255, 255, 255); color: rgb(0, 0, 0); font-family: Arial;">27 avril 2014 à 19h02</time>
    Mis à jour le <time datetime="2014-04-27T19:19:48+02:00">27 avril 2014 à 19h19</time>
    </aside>

    La Premier League est complètement relancée ! Deux heures après la défaite de Liverpool, Manchester City ne s'est pas fait prier pour revenir dans la course au titre lors de cette 36e journée. En déplacement sur le terrain de Crystal Palace, les hommes de Pellegrini se sont facilement imposés 2-0 avec deux buts signés Dzeko (4e) et Yaya Touré (43e). 

    Le Liverpool-Chelsea était censé être déterminant dans la course au titre, il le sera peut-être en défaveur des Reds. Battus ce dimanche après-midi dans leur antre d'Anfield Road (0-2), les hommes de Brendan Rodgers ont sans doute pris connaissance quelques instants plus tard du succès de Manchester City sur le pré de Crystal Palace (0-2). 

    Une victoire mancunienne qui s'est rapidement dessinée dans le sud de Londres. Avec un duo Agüero-Dzeko en attaque, le collectif de Pellegrini s'est mis en évidence dès les cinq premières minutes. Aux 30 mètres, Yaya Touré se fendait d'une superbe ouverture pour son attaquant bosnien, auteur lui d'une jolie tête pour inscrire son douzième but de la saison (0-1, 4e). Passeur, l'ancien Monégasque et Barcelonais se muait ensuite en buteur à la faveur d'un impressionnant rush. Après une course de près de 50 mètres, Yaya Touré profitait de la glissade de Delaney pour avoir le champ libre et enrouler une somptueuse frappe du gauche en pleine lucarne (0-2, 43e). 

    Trois finales pour City

    La seconde période ne modifiait pas la donne et ce même si les Skyblues cédaient le ballon aux locaux. Hormis sur une frappe rasante de Puncheon (47e) dès la reprise, les Eagles continuaient de pêcher par manque d'inspiration et d'intelligence collectives. Dzeko passait lui tout près du doublé sur une frappe déviée par Dann puis joliment sauvée par Speroni (72e). Finalement, le score n'évoluait plus et City validait une 24e victoire cette saison, "seulement" la troisième lors de ses six derniers matches. Mais celle-ci vaut de l'or puisqu'elle lui permet de revenir à trois points du leader Liverpool avec toujours ce match en retard à jouer contre Aston Villa le 7 mai prochain.

    Les champions d'Angleterre 2012 pourraient donc avoir repris leur destin entre leurs mains, eux qui possèdent une bien meilleure différence de buts que les Reds (+58 contre +50). Nasri et consorts célébreraient donc, selon toute vraisemblance, un nouveau titre en remportant leurs trois derniers matches contre Everton, Aston Villa donc et West Ham. On n'en est pas encore là lors d'une Premier League 2013-2014 qui n'a peut-être pas fini de nous surprendre...


    votre commentaire