-
Par marialis2.2 le 26 Novembre 2015 à 11:44
Mali : un soldat français, qui avait roulé
sur une mine, succombe à ses blessures
26 Nov. 2015, 10h01 | MAJ : 26 Nov. 2015, 11h24 lienUn soldat français, membre des forces spéciales, est mort six semaines après avoir été blessé lors d'une opération dans le nord du Mali, a annoncé l'Elysée dans un communiqué ce jeudi matin.
«C'est avec une grande tristesse que le président de la République a appris la mort cette nuit d'un sergent-chef du commando parachutiste de l'air N°10 », explique l'Elysée dans son communiqué.Sur le même sujet
<article class="article_list article76x45 img16-9"></aside><figure> </figure></article> <article class="article_list article76x45 img16-9"><figure> </figure></article>
Le 13 octobre, le soldat avait roulé avec un véhicule sur une mine placée par des groupes terroristes. Deux de ses collègues avaient également été blessés dans l'explosion. Les trois militaires du Commandement des Opérations Spéciales (COS) avaient été évacués vers la France et pris en charge par l'hôpital Percy de Clamart (Hauts-de-Seine).
C'est le cinquième homme des forces spéciales françaises qui décède depuis le déclenchement de l'opération Serval en janvier 2013. Dix soldats, toutes unités confondues, sont morts au combat au Mali. L'opération Barkhane, qui lui a succédé, compte 3000 militaires français dont environ 1300 au Mali. Elle se concentre sur la lutte, notamment transfrontalière, contre les groupes jihadistes.
votre commentaire -
Par marialis2.2 le 21 Novembre 2015 à 12:03
La légende du rugby Jonah Lomu est décédé
L'ancienne star mondiale du rugby Jonah Lomu, joueur légendaire des All Blacks néozélandais dont la carrière a été interrompue par une maladie rénale, est décédé soudainement ce mercredi à l'âge de 40 ans. Lomu, qui se battait depuis de nombreuses années contre sa maladie, est décédé dans sa maison d'Auckland, dans le nord de la Nouvelle-Zélande, a indiqué le porte-parole de sa famille, John Mayhew.
Photo: Jonah Lomu regarde l'équipe de rugby australienne à Auckland, le 18 novembre 2015.
Réalisation: Aurélie Delaunoy
votre commentaire -
Par marialis2.2 le 16 Novembre 2015 à 16:27
Coldplay reprend «Imagine» en hommage
aux victimes des attentats de Paris
Lors d’un concert samedi soir, le groupe a repris la chanson de John Lennon.
Comme de nombreuses personnalités du monde entier, Colplay a rendu hommage aux victimes des attentats de Paris. Les attaques ont coûté la vie à 129 personnes et ont blessé 325 personnes. Le samedi 14 novembre, Coldplay donnait un concert au Belasco Theater à Los Angeles. Les membres du groupe ont expliqué que le show n’était pas retransmis en direct suite aux événements ayant touché la capitale française.
« Le live de ce soir sur Tidal a été annulé par respect suite aux terribles événements de Paris (…) Pour ceux d’entre vous qui sont déjà en route, nous allons jouer un petit set d’anciens trucs afin que votre journée ne ​​soit pas gâchée. Nous envoyons notre amour et nos prières pour les gens à Paris. Love Coldplay » a expliqué le groupe.
Tonight’s live stream for TIDAL & KROQ has been postponed out of respect for the terrible events in Paris. http://coldplay.com/live-stream-for-tidal-kroq-postponed/ … A
Coldplay a ouvert son concert à Los Angeles avec une minute de silence et a repris l’hymne à la paix de John Lennon en interprétant « Imagine ». La chanson avait déjà été reprise hier après-midi par un anonyme qui s’était rendu près du Bataclan avec son piano.
votre commentaire -
Par marialis2.2 le 16 Novembre 2015 à 16:17
<section>
<article class="g-2cols-main g-gutter">Le groupe irlandais a annulé la fin de sa série de concerts dans la capitale, mais a tenu à rendre hommage aux victimes de l'attentat en déposant des gerbes de fleurs près du Bataclan.
<figure class="media-figure gallery-figure js-gallery" data-url="/diaporama/article/7780518359.json?ordinal=">EN IMAGES - Attentats à Paris : U2 est allé se recueillir anonymement au Bataclan Les membres de U2 sont allés se recueillir près du Bataclan FRANCK FIFE / AFP<figure class="media-figure gallery-figure js-gallery" data-url="/diaporama/article/7780518359.json?ordinal="><figcaption class="media-figcaption"><aside class="article-tool js-social-hitcount" data-hitcount-url="/article/share/7780518359" id="article-tool" style="top: auto;">Le groupe irlandais se trouve dans la capitale depuis mardi, date de leur premier concert à l'AccorHotel Arena de Bercy. À la suite des attentats tragiques qui ont coûté la vie à 129 personnes et fait plus de 300 blessés, U2 a annulé le reste de ses dates prévues à Paris, soit le concert du samedi 14 au soir et celui du 15 novembre. Bono et ses acolytes ont toutefois tenu à venir se recueillir près du Bataclan, dans le XIe arrondissement de Paris, où a eu lieu la fusillade la plus meurtrière.
Le groupe, qui s'est dit "dévasté" à la suite des attentats, a déposé des gerbes de fleurs. "Nous avons suivi, choqués et incrédules, les événements à Paris : les victimes et leurs familles sont dans nos cœurs", a déclaré U2 dans un communiqué. Les Irlandais se sont également dits "dévastés par la perte de vies au concert des Eagles of Death Metal", le groupe qui jouait au Bataclan le soir de l'attaque.
votre commentaire -
Par marialis2.2 le 10 Novembre 2015 à 23:40
Le triathlète Laurent Vidal meurt
d'une crise cardiaque à 31 ans
TRIATHLON Il avait déjà été victime d'un grave accident cardiaque en 2014...
<figure class="oembed oembed-photo" data-src-format="photo" role="group"> <figcaption>Laurent Vidal lors d'une manche du championnat du monde de triathlon à Kitzbühel, le 24 juin 2012. - ERNST WUKITS / AFP</figcaption> </figure>
Laurent Vidal, triathlète français qui avait pris la 5e place aux Jeux olympiques de Londres en 2012, est décédé dans la nuit de lundi à ce mardi. Le sportif, âgé de 31 ans, a succombé à un arrêt cardiaque. Les secours ont été appelés dans la nuit à son domicile de Gigean, dans l’Hérault, mais ils n’ont pu le ranimer, raconte le journal Midi Libre.
Laurent Vidal avait déjà été victime d’un grave accident cardiaque en avril 2014, lors d’un entraînement à Sète. Il avait été ranimé de justesse puis plongé dans le coma. Après plusieurs mois de convalescence, il avait pu reprendre l’entraînement puis la compétition.
Quelle grande tristesse RIP
@laurentvidal Condoléances à sa famille et ses proches.Laurent, j'ai été heureux d'avoir croisé ton chemin et d'avoir été ton ami. T'étais un mec en or et nos sorties romeufontaines en vélo vont me manquer. J'espère qu'ils ont du bon vin et de la bonne charcuterie la haut.
Plein de courage à Andrea, à ton frère et à tes proches.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique